ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDirecteur de Magasin Carrefour MarketDirecteur de Magasin Carrefour Market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/12/2011 08:32

Encore une fois ce n'est pas le fait qu'elle soit diplômée d'un Bac+5 qui pose problème, mais le fait qu'on ne l'ait recrutée que sur ce critère alors qu'elle avoue elle même n'avoir aucune, absolument aucune idée de ce qu'elle va devoir faire.

Par ailleurs, entièrement d'accord ... Il y a la profession de foi, les beaux discours flirtant avec le lyrique ... et il y a la réalité. Et ce genre de personnes qui arrive dans un super, çà fait plouf bien vite ... et çà prend souvent des décisions trop éloignées de la réalité du terrain, pas forcément compatibles, et çà révolte les équipes car leur boss ne connaît rien à leur travail. Pas de légitimité, pas de reconnaissance, une équipe qui fermente et finit par se rebeller...
Nouveau message
 02/12/2011 08:33

Et ne croyez pas que l'heure soit à l'indulgence et au "on te donne 26 chances" chez Market en ce moment. Il faut être opérationnel tout de suite. Surtout quand on sait comment se passent les formations des stagiaires Managers et Directeurs, qui servent de bouche trous, pallient les urgences de magasin en magasin et à qui on fait sauter les formations, qui passent après le remplacement des employés, des managers et des directeurs absents...
Nouveau message
 02/12/2011 09:46

De toute façon agnes ne suit pas son post...sur son poste...
Nouveau message
 02/12/2011 16:09

d'accord avec toi le mousquetaire on lance un sujet et on ne répond pas un signe de respect surement!!!!!!!
Nouveau message
 03/12/2011 18:46

AMHA c'est surtout qu' internet est un monde petit et elle (il?) aura vite fait de se faire griller par sa hiérarchie. Je suis toujours surpris de repérer des gens que je connais dans la vie réelle sur internet, en particulier dans le monde professionnel. Il suffit d'un petit détail qui tue derrière une façade montée à la va vite et c'est la honte au boulot
Nouveau message
 04/12/2011 20:29

Quand j'étais adjoint de rayon, j'ai eu un directeur de magasin qui
sortait de l'école. Voici comment cela a fini :
- plus personnes ne l'écoutait parmi les gérants
- je l'ai chassé du rayon fruits et légumes (les employés écoutés moi et
pas le dr) ; le siège m'avait donné raison en bonus.
Nouveau message
 06/12/2011 08:45

Pour tous les blogueurs : Toutes les enseignes commes les personnes dailleurs, ont leurs qualités et leurs défauts... Carrefour Market comme les autres! Dans ma société qui est le premier discounter de France, comme chez Auchan qui est un groupe aussi trés contreversé mais qui paie ses gens, car ils sont tous actionnaires de leur entreprise... Bref, on pourrait tous les passer en revue! Il faudrait des heures, sans compter les indépendants qui sont aussi nombreux que différents et donc uniques quand à leur politique sociale, pour ceux qui en ont UNE... Il faut juste aimer son métier, la grande distribution ou la vente peut étre apparentée à une vocation, et c'est pour cela qu'on ne va pas par hasard dans ce milieu professionnel là. Bac + 5 ou méme Bac! Tous les cas sont différents, ce qui importe c'est la personnalité de la personne et la passion innée qu'elle dégage! Et cela vous pouvez faire 40 ans d'études, ça ne s'apprend nul part!: Vous l'avez ou vous ne l'avez pas! Un exemple : Ma femme n'a que le niveau bac, mais avec sa passion de son métier, elle a commencée adjointe responsable, dans le prét à porter, puis responsable en 3 mois, méme si elle avait déja une expérience de plusieurs années! Et maintenant depuis un an, directrice régionale de 15 magasins et responsables de plus de 150 personnes... Oui, cela s'appelle étre autodidacte, ça s'appelle surtout aimer étre au service de ses équipes et de ses clients! Et ça aussi ça ne s'apprend nul part.... Cogitez......

Nouveau message
 06/12/2011 10:17

Bonjour Johnhard,
Pas tout à fait daccord avec toi.Mon mari avait 30 ans de métier dans la grande distribution,16 ans
au service de nos voisins les Suisses,alors il a touché à tous les rayons,et quand je dis tout c'est
vraiment tout et si tu connais les Suisses tu sauras qu'ils sont maniaques question
rayonnage,propreté etc....15 ans en France (avant la Suisse),il adorait ce métier,il savait faire des
rayons fruits et légumes top,c'est lui qui m'a appris d'ailleurs.Toujours aimable avec les
clients,comme il était cuisinier il savait donner des conseils,enfin bref.Ca te ferait quel effet si tous
les matins tu prépares tes rayons inpeccables et tu attends les clients qui veulent bien venir.Ben vois
tu il aimait ce métier et c'est bien la première fois que je l'aie vu pleurer pour l'avoir tellement
aimer,mais si tu tombes sur une enseigne qui aura des prix d'achats hors de prix je dirai,que les
clients te font bien comprendre qu'ils ne viennent pas parce que c'est trop cher, toi personnellement
tu dirais quoi ? Ben lui il en a dit que ça l'a dégouté ce métier,pourtant qu'il a tant aimer......
Nouveau message
 06/12/2011 12:06

johnhard a dit:
Toutes les enseignes commes les personnes dailleurs, ont leurs qualités et leurs défauts... Carrefour Market comme les autres!

Une enseigne où le directeur en personne n'est jamais en mesure de dire non, où sa simple fonction consiste à appliquer des concepts ineptes et foireux sortis de nulle part, où les moyens humains et financiers sont à des années lumières des besoins du mago, j'ai bien conscience qu'il y a du bon et du mauvais dans chaque enseigne, mais dans le cas de CMKT la balance penche très clairement du mauvais côté.
Loin de moi l'envie de troller mais il y a longtemps que la situation de CMKT a dépassé le stade du ridicule, et ne pas s'en rendre compte ou ne pas vouloir s'en rendre compte est soit de la naïveté, soit-je m'excuse- de l'hypocrisie.
Nouveau message
 06/12/2011 15:25

j'aime j'aime j'aime

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDirecteur de Magasin Carrefour MarketDirecteur de Magasin Carrefour Market