ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManagement d’équipe: Prise de fonctionManagement d’équipe: Prise de fonction
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/07/2010 14:17

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet, car d'ici quelques mois, je vais finir mon apprentissage (bac+3) et prendre des fonctions de responsable de rayon dans une autre enseigne.
J'ai ma petite idée sur comment procédé mais j'aimerais également profiter de votre expérience et de vos conseils sur le management (discours, apprendre à connaitre ses employés, etc...)ainsi que les différents réflexes à avoir.
Sans oublier que mon age et ma petite expérience peut être des freins pour l'équipe, j'ai déjà connu sa et heureusement cela c'est bien terminer.

Merci et bonne journée.
Nouveau message
 28/07/2010 20:50

Tu n'aura pas le temps de faire du management puisque ta principal fonction sera de bourrer les rayons.
Nouveau message
 28/07/2010 20:55

Justement ce n'est plus dans l'alimentaire mais dans le bricolage, donc moins de mise en rayon mais plus de vente.
Nouveau message
 29/07/2010 10:57

Personne aurait de conseil ?
Nouveau message
 29/07/2010 11:17

coolornot a dit:
Tu n'aura pas le temps de faire du management puisque ta principal fonction sera de bourrer les rayons.

Nouveau message
 29/07/2010 11:31

juliendubs a dit:
Personne aurait de conseil ?

Je ne comprends pas votre demande. Vous avez déjà managé des équipes. Si vous avez été recruté je présume que c'est parce que vous avez une valeur ajoutée.

Que vous managez des employés commerciaux ou des vendeurs, il n'y a pas une grande différence, vous êtes là pour accompagner, former, transmettre et ..recevoir. En bref, apporter une cohésion d'équipe dans une relation gagnant/gagnant.
La seule différence se situe dans les objectifs de votre poste.
La vente, c'est un management plus accès sur la relation client, ses attentes et ses besoins et beaucoup moins sur l'organisation, la productivité et l'analyse merchandising.
Voilà si ça peut vous être utile, à votre service
Nouveau message
 29/07/2010 15:44

Oui merci, tout conseil est utile.

Ma question était plutôt accès sur le premier contact avec l'équipe, qui est à mon avis très important avant de nos mettre notre étiquette dans le dos.

Faut il une sorte de discours, présenter les objectifs, ce que j'attends d'eux et réciproquement, etc...
Nouveau message
 29/07/2010 17:45

Soyez naturel. Après pour le reste, celà dépend du contexte dans lequel vous reprenez votre poste.
Avec transmission de poste ou sans.
De toute façon c'est humain, il y a la première image que ce fait de vous votre équipe, (qui varie en fonction de chaque individu) ensuite, c'est votre personnalité et votre style de management qui fera le reste.

La première priorité est le client.

Après, il faut apprendre à connaître votre équipe, par l'observation, l'entretien individuel ou réunion, travailler avec eux, etc. Vous ne pouvez arriver en présentant des objectifs sans avoir fait, au préalable un "état des lieux" des chiffres, du travail, de la démarque et j'en passe.
Les actions correctives sont les conséquences d'un problème identifié.
Nouveau message
 29/07/2010 20:22

Oui sa c'est sur.
Merci
Nouveau message
 30/07/2010 09:44

Bonjour,
Outre le fait que tu auras du réassort, des
implantations..etc les conseils que je peux te donner
sont:

- A ta prise de poste te présenter au groupe et avoir un
entretien pour présentation, attente... de ce dernier
avec chacun employé.
-Indispensable: faire un point rayon avec chacun d'eux.
-Faire dans la journée qui suit une première réunion
pour donner à chacun tes priorités et tes attentes.
- N'oublie pas les briefs journaliers avant chaque
ouverture magasin.
-Important:les suivis individuels ( moment privilégiés où
tu fais un point avec chacun d'entre eux et où tu fixes
tes objectifs par écrit).
Pour fédérer une équipe il est important de communiquer .

J'espère avoir répondu à ton attente.
Go!!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManagement d’équipe: Prise de fonctionManagement d’équipe: Prise de fonction