ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGestion d’un rayon FL IntermarchéGestion d’un rayon FL Intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/04/2010 18:22

Bonjour à tous,

travaillant dans la distribution et me finançant une formation de chef de rayon par correspondance voici mon expérience qui est d'un côté pratique et de l'autre théorique.
J'ai trouvé une place de responsable de fruits et légumes au sein d'un intermarché, pouvez-vous me dire comment fonctionne le système au niveau de la gestion?
Aprés avoir monté mon étal et fais mes commandes, dois-je calculer ma marge de la veille. Je suis débutante mais extrêmement motivée!!
Quelle sera ma journée type?
Nouveau message
 26/04/2010 20:19

Salut Simpatik,

Dans mon hyper ca se passe comme ça pour une journée type:
Tu commence autour de 5h-6h par aidé ton équipe à trier et remplir le rayon, réception de la livraison. Vers 7h15 tour du rayon pour voir se qu'il te manque, en tant qu'Intermarché tu dois pouvoir te dépanner de ce qu'il te manque par un grossiste du coin type Pomona ( tu reçois la marchandise dans la matinée donc en attendant tu comble par autre chose). Tu t'occupe de changer les prix en rayon. Ensuite vers 8h tu vas passer ta commande grâce à ton cadencier avec ton relevé de stock fait la veille au soir (ou maintenant grâce à l'ordi qui calcul ton stock). Tu t'occupe aussi des derniers changements prix et tu prépare ceux du lendemain. Tu calcul également la casse de la veille. Tu peux retourner en rayon voir comment tes équipiers se débrouille et leur filer un coup de main.
Dans l'après midi tu peux faire les périphériques (5eme gamme, fruits secs, pomme de terre...)
Et en fin de journée sois tu le fais faire sois tu le fais: ranger le frigo, compter le stock, réception de livraison (si elle arrive la veille comme chez moi)...

Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Nouveau message
 26/04/2010 21:10