ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGestion d’un rayon FL IntermarchéGestion d’un rayon FL Intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/04/2010 18:22

Bonjour à tous,

travaillant dans la distribution et me finançant une formation de chef de rayon par correspondance voici mon expérience qui est d'un côté pratique et de l'autre théorique.
J'ai trouvé une place de responsable de fruits et légumes au sein d'un intermarché, pouvez-vous me dire comment fonctionne le système au niveau de la gestion?
Aprés avoir monté mon étal et fais mes commandes, dois-je calculer ma marge de la veille. Je suis débutante mais extrêmement motivée!!
Quelle sera ma journée type?
Nouveau message
 26/04/2010 20:19

Salut Simpatik,

Dans mon hyper ca se passe comme ça pour une journée type:
Tu commence autour de 5h-6h par aidé ton équipe à trier et remplir le rayon, réception de la livraison. Vers 7h15 tour du rayon pour voir se qu'il te manque, en tant qu'Intermarché tu dois pouvoir te dépanner de ce qu'il te manque par un grossiste du coin type Pomona ( tu reçois la marchandise dans la matinée donc en attendant tu comble par autre chose). Tu t'occupe de changer les prix en rayon. Ensuite vers 8h tu vas passer ta commande grâce à ton cadencier avec ton relevé de stock fait la veille au soir (ou maintenant grâce à l'ordi qui calcul ton stock). Tu t'occupe aussi des derniers changements prix et tu prépare ceux du lendemain. Tu calcul également la casse de la veille. Tu peux retourner en rayon voir comment tes équipiers se débrouille et leur filer un coup de main.
Dans l'après midi tu peux faire les périphériques (5eme gamme, fruits secs, pomme de terre...)
Et en fin de journée sois tu le fais faire sois tu le fais: ranger le frigo, compter le stock, réception de livraison (si elle arrive la veille comme chez moi)...

Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Nouveau message
 26/04/2010 21:10

Merci de m'avoir répondu, oui je serai ravi de discuter avec toi voici mon mail msn melvinazahar@hotmail.com.

Et bien en fait je serai seule sur le rayon ce qui me parait étrange et énorme niveau travail , j'aurai un employé mais seulement l'aprés-midi.

Es-tu responsable d'un rayon fruits et légumes?
Au niveau de les gestion que dois-je rendre comme comptes au directeur?? Merci ! : )
Nouveau message
 27/04/2010 06:27

1 personne sur un rayon fruits et légumes ... les pauvres clients de l'aprés-midi ...
Bon courage !
Nouveau message
 27/04/2010 06:54

j'ai fait un bref passage chez inter à ce poste et les après midi c'est le poissonnier qui s'occupait aussi des légumes...
Nouveau message
 27/04/2010 09:02

Et bien moi aussi, j'ai vu un CR poissonier, s'occupper du Bazar...c'était dans un ATAC
Nouveau message
 27/04/2010 12:13

avec les memes gants....
Nouveau message
 27/04/2010 14:43

Non l'aprés-midi nous serons deux! c'est le matin qui va être dur pour moi car monter un étal de fruits et légumes c'est du boulot mais bon je crois en moi jy arriverai allez!!! lol
Par contre au niveau de la casse fruits et légumes, comment faites vous à l'oeil, vous pesez ou calculez la démarque inconnue... Mercii
Nouveau message
 27/04/2010 18:50

simpatik a dit:

Par contre au niveau de la casse fruits et légumes, comment faites vous à l'oeil, vous pesez ou calculez la démarque inconnue... Mercii

Tout dépend de vos connaissances sur le produit (mais c'est de la DC )...
Exemple: si vous ne savez pas approximativement, combien faut-il de pomme pour faire un kilo, si vous ne connaissez pas au minimum la maturation, la dessification, la vitesse de rotation de vos différentes gammes etc.
Pesez et calculez, au moins le temps que que vous assimiliez toutes ces variantes.
Nouveau message
 27/04/2010 19:44

SAlut simpatik,

Chaud à 2. Enfin chez nous le poissonnier est responsable fleg et poisson... Une longue histoire.

Bref à 2 pour tout faire ca va être dur d'autant plus que tu es seule le matin.
Il faut que tu pense à tes TG à l'avance pour que ton équipier puisse préparer l'étal la veille au soir (vider et commencer à remplir si pas besoin de remballer).
Pour ta casse: Nous on la pèse avec le prix de vente (grâce à la balance) qui est ensuite recalculé(par nous-même, ou on retrouve le PA sur le BL... long et fastidieux!)) en prix d'achat pour enfin pouvoir la déduire.
Tu as combien de m² à gérer? et combien de référence as tu?
Tu commences quand?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGestion d’un rayon FL IntermarchéGestion d’un rayon FL Intermarché