ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGestion d’un rayon FL IntermarchéGestion d’un rayon FL Intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/04/2010 19:56

Je commence dans 2 semaines, je ne sais pas combien de metres carré fait mon rayon, le magasin fait 1200mcarré ce qui n'est pas énorme mais quand même Non?
Nouveau message
 27/04/2010 20:17

On est 6 pour 120m². Ce qui pourrait paraitre beaucoup mais qui ne l'ai pas au vu des horaire mal arrangé! ( ).
Dans tout les cas je pense que ca va te plaire. Pour ma part une des meilleures décisions de ma vie (bien qu'elle soit encore courte!).
Les fleg demandent beaucoup de réactivité, les clients veulent être surpris, ils aiment le changement (même si ils disent le contraire...), innove, révolutionne le rayon. Joue avec les couleurs, les types de produits, présentation étonnante. N'oublie pas la qualité et la fraicheur de tes produits.
Le rayon fleg (on l'oublie trop souvent) permet d'attirer la (nouvelle) clientèle.
Nouveau message
 27/04/2010 20:47

JE confirme, les f/legs avec la boucherie et la marée sont les rayons qui attirent les clients dans le magasin, si ces rayons ne proposent pas aux clients la fraicheur et l'innovation, c'est l'ensemble des rayons qui patira a moyens terme de la fréquentation..
Nouveau message
 27/04/2010 21:20

Oui c'est ce qui me plait dans ce rayon c'est l'esthétique possible!! aprés novice en gestion c'est ça qui me fait le plus peur! Mais motivée je suis et j'espere reussir dans ce que j'entreprends et évoluer tout au long de ma vie.
En tout cas merci pour vos réponses!!
Je reviendrais si j'ai besoin à la prise de mon poste ; )
Nouveau message
 27/04/2010 21:28

Si tu es créative et j'irai même a dire un peu artiste... Alors fonce innove, entreprend, tes clients te remercieront.
C'est le cas dans mon magasin depuis quelques mois, meilleurs produits, meilleur tri et meilleure présentation.
Reprendre le flambeau va être une sacrée pression mais analyse rapidement les faiblesses du rayon pour vite casser les mauvaises procédures, habitudes et instaurer les tiennes.
Tu étais dans quel rayon avant?
Nouveau message
 10/05/2010 20:23

Je up le sujet,

Tu as commencé aujourd'hui simpatik? C'était comment, tes impressions.
Nouveau message
 07/06/2010 22:49

salut les feuleux

je suis assez d accord avec tt ca, en insistant enormement sur la fraicheur des produits (ne surtout pas hesiter a jeter),des bons prix d appel et une bonne implantation/ presentation selon saison.
Et aussi, ne surtout pas negliger les rayons a forte marge tels condiments,pdt,fruits secs.

bon courage a vous
Nouveau message
 08/06/2010 11:03

Cela fait 2 ans que je suis responsable F/L chez inter (strate M donc entre 1500 et 2000m2) et c'est le bordel. Je suis seul depuis fevrier a m'occuper du rayon, préparer les commandes ..... On ne remplace plus les abscents ou démissionnaires, on ne paye pas les heures supp et aprés on s'étonne d'une baisse de motivation !
Mais bon, plus que 2 semaines et je passe chez Super U !

http://manager-fruits-legumes.e-monsite.com/
Nouveau message
 08/06/2010 13:55

Oui j'ai commencé et c'est dur, je suis seul sur mon rayon et comme toi c'est un strate M, c'est fatiguant, on verra ce que me reserve l'avenir
Nouveau message
 10/06/2010 00:18

Et bien bon courage c'est un rayon où... on ne s'ennuie jamais :)

Là où je travaille, la casse n'est pas valorisé au jour le jour (sauf pour la 4ème gamme à cause des cmmandes automatiques). Bien sûr, la marge réelle est connue tous les mois après l'inventaire frais.

Et comme dis plus haut, il ne faut pas hésiter à jeter. La fraîcheur fait vendre.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGestion d’un rayon FL IntermarchéGestion d’un rayon FL Intermarché