ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAvertissement.Avertissement.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/01/2010 21:43

Ok merci guib. Donc l'avertissement n'est pas justifié. Ma collègue a-t-elle un recours ? Si elle prévient le syndic, ça peut faire changer quelque chose ?
C'est vraiment des pourris... De pire en pire...
Nouveau message
 01/02/2010 04:17

Suivant les faits qui sont reprochées l'avertissement peut être justifié,
Quels faits sont reprochés à votre collègue?
L'avertissement est une "sanction mineure".
Le but de l’avertissement est de mettre en garde votre collègue afin qu’elle ne reproduise plus les faits qui lui sont reprochés.
L’avertissement se situe en bas de l’échelle des sanctions, sans inscription au dossier professionnel.
Donc s’il n'y a pas d'inscription dans son dossier votre collègue a intérêt à "jouer" profil bas.
Nouveau message
 01/02/2010 10:32

Ma collègue a reçu son avertissement suite à un échec lors d'un "test caddie". Ses soit-disant explications n'ont pas convaincu le RS qui a pris la décision (sans entretien préalable), de lui faire parvenir un avertissement écrit.
Nouveau message
 06/02/2010 15:12

un entretien préalable est OBLIGATOIRE, rapproche toi de ton syndicat. L'avartissement est le début popur monter un dossier pour un futur licenciement
Nouveau message
 06/02/2010 15:15

ce fameux RS est toujours là, comme quoi rien ne change
Nouveau message
 06/02/2010 17:12

guib a dit:
Ninie25,
l'entretien préalable est obligatoire à toute sanction.

faux, pas pour un avertissement. Certaines enseignes le font par coutume mais pas obligatoire. Envoyé une lettre en RAR ou remise en main propre suffit.

Par contre, pour mise à pied, rétrogradation, licenciment c'est obligatoire
Nouveau message
 06/02/2010 17:14

guib a dit:
S
L’avertissement se situe en bas de l’échelle des sanctions, sans inscription au dossier professionnel.
Donc s’il n'y a pas d'inscription dans son dossier votre collègue a intérêt à "jouer" profil bas.

Désolé de te contredire (encore!) mais l'avertissement est bien mis au dossier. C'est pour ça que l'accumulation de qq avertissements en une période courte (exempple 5 averto en un semestre) peut conduire au licenciement.

C'est le rappel à l'ordre écrit qui n'a "aucune" valeur.
Nouveau message
 07/02/2010 08:21

Je rejoins Vengeur Masqué, à une nuance près concernant les rappels écrits.

Ils n'ont pas de caractère disciplinaire mais ils peuvent venir à l'appui d'une sanction (avertissement par exemple) pour dire que le salarié avait été non seulement rappelé à ses obligations, mais également prévenu des risques de sanctions encourus.

Donc "aucune valeur", je ne suis pas d'accord.
Nouveau message
 07/02/2010 09:19

OK d'acc chef de caisse, c'est pour ça que j'ai mis aucune entre guillemets. Mais ça me fatiguait d'écrire et de rentrer dans les détails comme toi    
Nouveau message
 07/02/2010 13:28

Bonjour Vengeur Masqué et Chef de caisse,

Merci pour toutes vos infos très intéressantes. Je vois que dans mon travail, les boss agissent à leur guise. Et lorsque j'ai eu une mise à pied, je n'avais pas eu d'entretien préalable...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAvertissement.Avertissement.