ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuestion sur les incontournables en petite surfaceQuestion sur les incontournables en petite surface
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/01/2010 09:38

aussi du breizh cola vu ton pseudo , craquelin et autres galette saucisse
Nouveau message
 22/01/2010 16:19

Merci mais pour les trucs trop basique du genre "t'as qu as vendre du pq et du nutella" c'est bon ça je gère

Je demandais en fait sournoisement un listing me sortant le top des ventes, une liste de produit incontournable
,une regle de proportion dans le mag entre les familles produits etc.
Je cherche du coté pro de la grande distibution (je precise que j'ai un vrai metier:cuisinier) s'il y en a un.
Et le pseudo c'est pas pour la cote d'... c'est de l'english
Nouveau message
 22/01/2010 20:04

Un listing te sortant le top des ventes d'une surface qui n'est pas comparable à la tienne ne te servira à rien.
D'une part la typologie de la clientèle sera peut être plus vaste, et le nombre de références ne sera pas forcément adapté, d'autre part tu précises avoir une toute petite surface et la proportion des familles produits se fait sur la connaissance de tes clients et sur l'anticipation de leurs besoins.
Ce qui semble te manquer c'est la connaissance "produit"
Ici ce serait trop long à t'expliquer, je te préconise de te rendre dans des surfaces similaires et d'étudier par toi même l'assortiment, tu y puiseras matière à réflexion.
Bonne chance
Encore une chose qui peut-être utile puisque tu es en village vacance c'est de te renseigner sur tes futurs clients (d'où ils viennent, en général famille moyenne, aisée, modeste ?! bref commence par dresser le profil de tes futurs clients d'une manière générale bien sûr)
Nouveau message
 24/01/2010 18:52

Je travail dans le rayon fruits et légumes.
Pour ma part le top des ventes sont les tomates, les carottes, les salades, les bananes et les pommes.
J'espère que ça te donne déjà une idée pour ton rayon primeur
Nouveau message
 25/01/2010 23:00

justaurpi a dit:
Je travail dans le rayon fruits et légumes.
Pour ma part le top des ventes sont les tomates, les carottes, les salades, les bananes et les pommes.
J'espère que ça te donne déjà une idée pour ton rayon primeur

En fait à l'année sans doute avez vous raison, mais par contre attention à la saison !!!
Si notre ami travaille juste l'été, l'abricot est de loin la meilleure vente. Plus après les pêches/necta. Et la tomate bien sûr!
Par contre la banane se vend très mal l'été
Nouveau message
 26/01/2010 17:13

Ça fait 6 mois que je suis dans le rayon donc je prends note.
Merci Vengeur!
Nouveau message
 26/01/2010 19:50

là en ce moment vos ventes en fruit tourbnent principalement sur la famille agrumes.

En légumes choux et pot au feu. La ratatouille (tomates, piments poivrons etc) tourne mal

Les agrumes vont commencer à se tasser et progressivement vont laisser la place aux fruits rouges vers fin mars début avril.
Début avril idem basculez vos implantation rata avec chou/pot au feu car les ventes vont s'inverser
Nouveau message
 27/01/2010 11:36

Je me permet de souligner qu'il ne faut pas copier betement l'assortiment des concurrents qui sont là a l'année... Oublie les pizzas surgelés si tu vois ce que je veux dire car le taux d'équipements en four des villages vacance est assez léger.

Cette réflexion doit etre développer a tout ton assortiment...

Tu devra sans doute avoir une bonne part de snacking...

Quell type de hotellerie de pleine air as tu? mobil home, camping car, carane ou tente... La question est hyper importante.
Nouveau message
 27/01/2010 14:00

Exact vengeur.
Je prend note
Nouveau message
 31/01/2010 13:57

Bonjour
vous pouvez aussi avoir un petit rayon frais avec des produits d'appel yaourts,fromages,charcuterie etc mais des marques connues qui sont tres vendues en grandes surfaces et des produits regionaux pour faire la difference

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuestion sur les incontournables en petite surfaceQuestion sur les incontournables en petite surface