ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEnseignes et réponses à offres d’emplois !Enseignes et réponses à offres d’emplois !
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/12/2009 09:26

Bonjour à tous !
J'aimerais partager avec vous mes expériences de recherche d'emploi en ce moment. Je cherche un poste de responsable de magasin, j'ai une bonne expérience à des postes divers et variés en grande distrib et discount (Chef de Rayon, Chef de Magasin, ...) et un bac + 4. Voilà pour la rapide présentation pour savoir un peu de quoi il s'agit.
Je suis assez effaré par le manque de suivi et de "politesse" de qq enseignes. Pour exemple, j'ai postulé à un poste de RM, l'enseigne me contacte rapidement à la suite de ma candidature, m'envoie un dossier de candidature que je remplis, et depuis pas de nouvelles. J'ai relancé par mail deux fois en un mois le DRH concerné, et aucune réponse (même négative). Et ce cas là n'est pas le seul, c'est à peu près sur le même modèle pour trois ou quatre autres. A côté de ça, d'autres m'appellent très rapidement, après entretiens font des propositions. Donc tout n'est pas noir, mais je reste quand même stupéfait de la manière dont sont traitées les candidatures. Je ne demande pas des réponses positives à chaque candidature, mais au moins un peu de politesse après relance, une réponse n'est pas le plus compliqué à formuler aux candidats. Le respect comment ici, non ?
Et vous, quelles sont vos expériences en terme de recherche d'emploi ?

Merci pour vos réponses !
Nouveau message
 30/12/2009 19:50

Oh tu sais les rpéonses des fois elles viennent... avec un peu de retard... prends ton mal en patience

En 2003 pour mon stage de fin d'étude j'avais postulé, en plus des enseignes de distribution, chez pas mal de fabricants de bières autour de Strasbourg.

L'un d'eux (je tairais le nom) m'a envoyé une réponse par courier........... 17 mois après que j'ai posté la candidature

Tu vois prends ton mal en patience

Sinon j'avais postulé chez Atac et Auchan en m^me temps, même groupe, la RH Auchan au 1er étage et la RH Atac au 2 ème étage du même batiment, suite à mon envoi de dossier chez Auchan jamais eu aucune nouvelle, Atac m'a recontacté en un temps record (24h), entretien, embauche etc
Nouveau message
 30/12/2009 20:27

Comme le dis trés bien mon confrère,ne desespères pas.La patience n'est pas mon fort mais c'est vrai que les RH ou DRH(ne les insultons pas)ont une facheuse tendance à jouer avec tes nerfs.je les adores...

Je prend un malin plaisir à envoyer mon CV chez carrefour market sud tout les ans car c'est toujours le même RH.Je pense que de la grande distribution,il n'a connu que son bureau.Depuis que j'ai passé un entretien avec lui il y a 7 ans,lui et moi,c'est une trés grande histoire d'amour .

Je l'ai rencontré souvent lors des forums d'embauche et il n'est toujours pas décidé à m'embaucher.Pourquoi es-tu si méchant avec moi???????........

Parcequeeee....je suis trop vieux pour carrefour market.Dépassé la DLE(Date Limite d'Embauche)soit 30 ans,ton cerveau ne peut plus être formaté...tu as perdu trop de neurones et tu n'es plus capable de comprendre le management chez eux

J'espère que tu n'as pas atteint cette DLE...

Par contre,je dois t'avouer que passer un entretien chez ATAC fut un plaisir...Ceux sont les seuls à te poser des questions concernant ton métier,ta facon de manager...

A ce jour j'attend toujours des réponses...Pas gentils les DRH.
Nouveau message
 30/12/2009 20:51

ton drh est REY....
Nouveau message
 30/12/2009 21:32

IL est petit et moustachu...c'est...c'est...
Nouveau message
 31/12/2009 04:40

Vengeur masque a dit:

Sinon j'avais postulé chez Atac et Auchan en m^me temps, même groupe, la RH Auchan au 1er étage et la RH Atac au 2 ème étage du même batiment, suite à mon envoi de dossier chez Auchan jamais eu aucune nouvelle, Atac m'a recontacté en un temps record (24h), entretien, embauche etc

Cela veut peut être dire que les DRH communiquent bien lol

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEnseignes et réponses à offres d’emplois !Enseignes et réponses à offres d’emplois !