ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnoel 2009noel 2009
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/12/2009 04:14

Bonjour à tous, je voulais savoir ce que donne noel cette année dans différent magasin.
Pour moi pour l'instant j'ai le double de commande que l'année dernière cette semaine a été coupé par la neige (c'est beau mais ça glisse). Le leclerc commence a brader déjà sa marchandise coté poisson leurs huitres en promo -20%, sur le saumon fumés -30%, sur les jouets jusqu'à -70%!!! Est ce le signe d'un surstock de marchandise!!!
Nouveau message
 21/12/2009 10:22

tu doubles toujours toi, tu en as de la chance mais tu vas pas doubler tous les ans quand meme ou alors tu en rajoutes un peu....beaucoup??????
Nouveau message
 21/12/2009 13:05

bonjour milo, depuis 2006 que je suis là, mon rayon a eu une progréssion de 400% comme d'autre inter d'ailleur. J'ai terminer novembre sur +40% notre mag +8% (progréssion constante depuis 2006) la semaine dernière j'ai fini à -8% tandis que le mag à +2%. La réputation que nous avons acquis sur notre qualité se paye en ce moment tandis que nous récupérons des clients d'autres enseignes.
Bonne journée a toi et bonne fète de noel!!!
Nouveau message
 21/12/2009 13:17

christ86 a dit:
   Le leclerc commence a brader déjà sa marchandise coté poisson leurs huitres en promo -20%, sur le saumon fumés -30%, Est ce le signe d'un surstock de marchandise!!!

peut etre du surstock ou alors il veut frapper vite et fort. c'est pas à noel que tu feras de la marge, dailleurs j'en vois pas l'interet. Noel ça sert a faire du chiffre, la marge tu as eu 11 mois pour prendre de l'avance en prevision de la fin d'annee justement.

ensuite faut voir comment il etait place niveau tarif avant cette semaine, faire du -20% quand t'es 20% plus cher que la concurrence, meme si je doute que ça vienne de là.

as tu fais un releve de prix la semaine derniere ?? as tu ete matter un peu les dates des huitres ?? il est ptetre tanke. pour la saurisserie, nous c'est simple on a eu du saumon fume avec 21/12 et 24/12 en date .... les entrepots s'amusent comme des fous et font leur beurre sur le dos des mago

une tite question, tes huitres sont elles aussi mal tailler que celles qu'on recoit ?? j'ai l'impression qu'il y a de l'arnaque à grande echelle dans l'air.

ps

@ milo, on est pas tous aussi bon que toi c'est ptetre pour ça que certains font du + pendant que d'autres font du -

plus serieusement, si tu avais fait un recherche sur son pseudo, tu connaitrai l'historique et tu te rendrai compte que c'est tout à fait possible, suffit de savoir d'ou il est parti et quel potentiel il a sur son secteur, en produit de la mer, si tu es bon et que ton voisin l'est moins ça se vois di souite sur ton ca.

en ce moment lorsque je commande, on fait le plus souvent du +/n-1 avec des marges bien bien bien inferieur (c'est pas moi qui fait la politique de prix ) à n-1.

Nouveau message
 21/12/2009 17:57

Bien envoyé Jeff.
La période de noël est une période de prospection pour la grande distrib.
Nouveau message
 22/12/2009 03:44

Bonjour Jeff, les principaux produits étaient des produits prospectus après pour les dates les produits étaient limite saumon fumé jusqu'au 21 pour les huitres je ne sais pas. Après il y avait des télé LCD 82 cm pour 290€ au lieu de 690 anciennement affiché. J'ai du mal a comprendre ce système, sachant que ce leclerc va mal, il y a 1 mois il n'a pas renouvellé les contrat de + 50 personnes, je connais bien certain responsable de rayon qui m'on dit que c'étais une catastrophe cette année. Je ne vois pas l'intéret de perdre de l'argent en ce moment. Biensur le fait de faire une animation prix coutant sur plusieurs produits je comprend cela fait partis du sens commercial (attirer le client avant les fètes pour qu'ils reviennent)

Pour les huitres, celles de la central sont assez mal taillé mais celle de mon fournisseur en direct est magnifique, pleine à craquer, on fait un carton avec ça.
Nouveau message
 22/12/2009 20:28

j'ai telephone a la centrale, verdict, la loi a change il y a peu et desormais on ne les met pas en billot en fonction de leur poids respectif mais en fonction du poids du billot.

donc beaucoup ne jouent pas le jeu en tout cas lorsqu'ils passent par la centrale pour le direct, ils sont plus reglo.   

Nouveau message
 24/12/2009 04:51

Salut à tous,
Chez nous cela se termine
Hier mercredi 23 = record du magasin
Aujourd'hui plutôt bien (propre en produits festifs)
Pour l'instant nous sommes sur le TB de marche de décembre.
La suite la semaine prochaine car je pense que le week-end sera très faible
Nouveau message
 24/12/2009 13:31

Pareil chez nous. explosion du chiffre. Les félicitations du directeur étaient au rendez vous!
Nouveau message
 24/12/2009 16:22

+ 15% aujourd'hui par rapport au 24 de l'année dernière

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnoel 2009noel 2009