| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
En non food, le cross merchandising ou cross marketing prends tout son sens. Les ventes des produits en cross peuvent représenter jusqu'à 8% du CA du magasin. Les exemples sont nombreux ! lots de pinceaux au rayon peinture, perceuse visseuse devisseuse à côté du mobilier vendu en kit, engrais ou mini arrosoir au rayon plantes vertes...etc. Les enseignes de bricolage sont très performantes sur ce sujet car souvent le produit en cross a une forte valeur ajoutée(robinetterie à côté des lavabos ou cartouche silicone ou tapis de bains au rayon cabine de douche ...). Les tests sont nombreux et très positifs, le but étant de proposer aux clients des produits auxquelles ils n'auraient pas forcément pensés, et achetés dans un deuxième temps mais pas forcément dans votre magasin !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Monsieur newguy, pensez vous avoir révolutionné le monde de la gms et de la gss, avec des méthodes de bon sens que j'applique depuis.... des lustres...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Evidemment que c'est du bon sens, mais la grande majorité ne l'applique pas et ne sait pas ce que c'est surtout chez les indépendants, mettre du bazar au PGC quel idée!!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Réponse à jacqbo62 :
Ou tu as vu que je parlais de révolution ! le commerce ça se résume à avoir le bon produit au bon moment au bon prix et j'ajouterai au bon endroit !!! ça semble simple à priori. Malheureusement, la réalité est tout autre et le jour ou les distributeurs penseront comme des consommateurs,on fera un grand bond en avant ! ça fait des lustres que je mets les filtres à café avec le café, ça ne m'empèche pas de réfléchir tous les jours à de nouvelles associations de produits générateur de CA supplémentaire...tout simplement !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut pour ma part j'ai testé les cravates dans un 1400m2,ca marche!!
a condition que le Pvc du produit soit en phase.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je suis étudiant en BTS MUC, je dois réaliser un projet sur le cross
marketing, pour mon dossier je dois parler du cross marketing du début
à la fin. Avoir des chiffres clés sur cette méthode de vente etc...
Pourriez vous m'éclairer sur un site qui pourrait me donner les
renseignements dont j'ai besoin? Ou si vous en connaissez un peut sur
le sujet peut être.
Bonne journée à vous :)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je tiens une epicerie de 120 m² et je fais aussi du cross merch dans
mon magasin (j'ai fais 9 ans de carrefour avant çà aide...). Meme en
proxi çà peut marcher. quelques exemples de reussite chez moi: couteaux
eplucheurs au rayon F/L, "coco frigo" au rayon frais, brosse à
vaisselle vers les pdts vaisselles, torchons de cuisine, maniques au
rayon épicerie, tire bouchons, sacs cadeau pour bouteilles au rayon
liquide...
autre chose à ne pas négliger, meme en proxi: les articles devant de
caisse (achats impulsifs): confiseries, chocolats, briquets, piles,
arbre magique, selon la saison sticks à levres, raclette pour pare
brise, etc...
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|