ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCross merchandisingCross merchandising
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/10/2009 23:29

Un sujet un peu plus technique et sur lequel j'espère que vous serez nombreux à intervenir.

Quelle est votre vision sur cette pratique ?
Des best practices ? Des flops ?
Nouveau message
 10/10/2009 08:43

Moi je suis désolé, je suis un imbécile .

Pourriez vous m'expliquer le lien entre flops et cross merchandising ?
Nouveau message
 10/10/2009 10:18

Moi, je ne connaissais pas le mot "cross merchandising", je suis français. Mais, c'est comme la prose, je l'ai toujours pratiqué en l'ignorant. Pour moi ce n'est pas une technique de vente ce n'est qu'une simple question de bon sens.
Nouveau message
 10/10/2009 10:21

Cette technique de vente est de plus enn plus utilisée
dans les magasins de bricolage un peu dans les grandes surfaces alimentaire je trouve
Nouveau message
 10/10/2009 16:29

en gros c'est implanté des produits supplementaires à partir d'un fond de rayon
je m'explique: exemple des pailles à coté des sodas, des decapsuleurs au rayon biere etc...
Nouveau message
 10/10/2009 18:08

Aucun chef de rayon pour apporter sa vision, ses essais, ses réussites ?
(J'évite de répondre aux éternels débats "anglais/français", etc.)
Merci pour vos apports
Nouveau message
 10/10/2009 20:05

Personnellement je ne vois pas sur quoi vous souhaitez tant discuter. Le cross merchandising étant un bien grand mot pour pas grand chose.
Vous voulez des idées pour le mettre en place dans le cadre de votre travail ?
Nouveau message
 10/10/2009 21:05

toute les études montrent que le cross accroit le CA de X% suivant les catégories
Nouveau message
 11/10/2009 10:32

invite a dit:
Personnellement je ne vois pas sur quoi vous souhaitez tant discuter. Le cross merchandising étant un bien grand mot pour pas grand chose.
Vous voulez des idées pour le mettre en place dans le cadre de votre travail ?

Bon je dois vraissemblablement expliquer le pourquoi du comment de ce sujet...
En ces temps où nombreux sont ceux d'entre nous qui cherchent par tous les moyens à augmenter leur CA le cross merchandising peut être une solution parmi tat d'autre afin de développer le panier moyen.

On pense souvent au Coca Cola au snacking, etc.
Je vous propose ce forum afin de discuter de la pertinence d'autres assoiations. Un petit benchmarking pouvant en intéresser je pense plus d'un.
Si ce site est bien un site d'échanges constructifs...
Nouveau message
 11/10/2009 14:59

Je pense également qu'il s'agit d'un terme assez "barbare" pour quelque chose de simple.
Bref rien de révolutionnaire!
Faire des test de double mplantation sur certaines références et retravailler les familles de produits du type : des toast près du saumon fumé et des tartinables (et pas uniquement en viennoiserie) etc...
Si cela permet sans doute d'augmenter le CA des produits concerner y'a pas de quoi fouetter un chat!
Difficile d'extrapoler et de donner des chiffres précis car tout dépend du magasin, des références etc...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCross merchandisingCross merchandising