ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTélésurveillanceTélésurveillance
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/02/2009 21:08

Bonsoir à tous, ayant reçu mon système de surveillance il y a un mois, je voudrais savoir si vous avez des tuyaux, des expériences à ce sujet, des pratiques que vous mettez en place pour combattre "La Démarque Inconnue".
A vos lire...
Nouveau message
 27/02/2009 01:52

alingui a dit:
Bonsoir à tous, ayant reçu mon système de surveillance il y a un mois, je voudrais savoir si vous avez des tuyaux

Heu non ! pas de tuyau.
La vidéo surveillance est connectée par un système filaire ou infra-rouge parfois.
Nouveau message
 27/02/2009 07:48

Bonjour. Q'avez vous comme matèriel ? Le conseillez vous ?
Nouveau message
 27/02/2009 21:03

hé bien en fait oui, je dois avouer que c'est un réel plaisir que de se servir des caméras. Le but est de dissuader mais je me rends compte qu'il y a bcp d'abrutis que ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et ils nous volent sans se gêner...
Vous me direz qu'une bonne équipe doit connaître ces clients peut fréquentables, pourtant force est de constater que les gens (de manière générale) justifie de mille façons différentes le vol...
Depuis la mise en place du système nous attrapons en moyenne 1 voleur par jour.
Dire que mon enseigne ne prenait pas cela comme une priorité sur le magasin...
Nous devons faire face à des jeunes lycéens qui viennent voler parce que "tout le monde sait que chez vous c'est trop facile..." cqfd.
Pour autant quand j'ai choppe un il paye ce qu'il voulait me voler (sans repartir avec d'ailleurs...)
et je le questionne en plus sur ce qu'il m'a déjà volé, ensuite il passe à la caisse et me règle ce qu'il a confesser avoir volé. Cela marque les esprits en frappant au portefeuille !
Voila je serais intéressé de savoir ce que vous en pensez ?

Nouveau message
 02/03/2009 22:33

exemple vécu: si tu as un gars de 20ans qui passe une caisse avec son chariot plein, que la caissière l'interpelle ainsi que le gardien, et qu'il te montre sous son blouson une arme à feu, tu feras quoi,à quoi te servira tout ton matériel...je souhaite que ton magasin ne subit pas ce genre de vécu.
Nouveau message
 02/03/2009 23:24

je fais un hors sujet rapide desole

corre,

rien a voir avec la distrib mais quand meme

pour en avoir discuter un jours justement avec un mec qui possedait une arme sur lui et qui n'avait pas une tete de gentil (son frangin vendait des produits illicites), il ma dit tu sais c'est surtout pour faire peur.

crois tu qu'un mec va tirer sur quelqu'un pour un chariot de denree alimentaire à la vue de tout le monde ?

la plus part se la racontent et ça marche ....
jusqu'au jours ou ils se font descendre par un flic et la on crie au scandale, à la bavure policiere.

une autre histoire, lorsque je bossai à rungis à la maree, une nuit on a ete prevenu qu'un braquage avait lieu sous le pavillon chez reynaud, un de leur acheteur/vendeur de crevette (grand bien baraque) est parti en courant vers le lieux du braquage, il est revenu quelques min plus tard et nous a dit les braqueurs se sont fait degager par les caissieres, pourtant ils etaient armes alors qu' elles absolument pas .....

à mediter.

j'oubliai les armes factice ça marche pas mal aussi

je ne dis pas qu'il faut jouer les superman mais les déstabiliser suffit parfois/souvent? à les faire déguerpir
Nouveau message
 03/03/2009 13:30

jeff
donc tu te ferais tirer dessus pour sauver ton charriot, bein excuses moi té un barge...
je te parle de ça en conséquence de cause.
oui bien sur des gadgets en plastiques cela existe mais pas dans la ville ou je suis, au faite tu habites une ile sous les cocotiers?
Nouveau message
 03/03/2009 15:13

corre a dit:

oui bien sur des gadgets en plastiques cela existe mais pas dans la ville ou je suis, au faite tu habites une ile sous les cocotiers?

vous me faites doucement rire, arretez de matter tf1 ça vous fera le plus grand bien croyez moi.
Nouveau message
 03/03/2009 20:46

au delà de tf1, il existe un monde réel dans lequel des mecs (rarement des filles ) n'hésitent pas à entrer dans un magasin, tirer dans le plafond avec un fusil à pompe pour braquer les caisses, ou encore abattre un pompiste qui résistait à ses braqueurs pour 300€.
Abonnez vous à la provence et vous verrez que malheureusement, la réalité dépasse trop souvent la fiction.
Nouveau message
 03/03/2009 21:05

sincerement je ne lis pas ces torchons et je les achete encore moins.
radio faits divers ça ne m'interresse pas.

ce que je voulais dire à corre c'est qu'il ne faut pas exagerer rien de plus.

des braquages il y en a et il y en aura toujours, simplement on en parle bien plus dans les journaux papiers ou televise qu'avant, faut bien le vendre son rouleaux de PQ, si les journalistes faisaient encore leur boulot ça se saurai.

des mecs de cites qui se la racontent plus qu'ils ne sont mechant il y en a aussi beaucoup.
j'ai pas ete eleve dans des quartiers chic ni dans des ecoles de riche bien au contraire, c'etait plutot college de zep ....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTélésurveillanceTélésurveillance