ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTélésurveillanceTélésurveillance
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/03/2009 21:09

Il est clair que pour ma part les consignes sont claires, donnez rapidement ce que vous avez en caisse pour que les mecs se cassent le plus vite possible, après charge au responsable d'aider au mieux la police pour les retrouver...
Mourir pour la recette du jour, et même du mois, cela ne vaut pas le coup !
Nouveau message
 04/03/2009 21:15

c'est ce qu'il y a de plus raisonnable alingui, surtout que vous avez des assurance pour ce genres de problemes dixit un ancien patron.
Nouveau message
 04/03/2009 21:17

Pour répondre à Corre, je vous dirai que la vidéo n'est pas la réponse ultime à tout, quoique en y réfléchissant bien, entre un magasin sans vidéo et un avec vidéo lequel vos braqueurs vont d'abord choisir ? Certainement pas celui où ils risquent de se faire repérer avec de la vidéo.
Bref je ne dis pas que cela résout tous les problèmes mais cela nous aide au quotidien, depuis que j'ai lancé le sujet j'ai encore chopé d'autres voleurs, dont un qui avait pris 30 euros de tablettes de chocolat !!!
Bonjour la gue*le de mon inventaire avec des guignols comme cela. Donc perso je suis très content de l'investissement, maintenant je répète qu'avec ou sans je ne risquerait pas ma vie pour qqes milliers d'euros (ça c'est bon pour les têtes brulées qui viennent nous braquer, pas pour nous !)
Nouveau message
 05/03/2009 06:42

petite question, combien t'as couté le systeme de télésurveillance, et combien te coute sont exploitation il faut environ 3 salariés par mois pour couvrir l'amplitude horaire et avoir quelqu'un en permanence derriere les écrans, sinon les caméras ne servent à rien ?

et combien vas tu économiser de d.i ?

Nouveau message
 05/03/2009 10:02

je voudrais répondre à alingui et jeff, non je n'écoute pas la radio et de plus, bien que marseillaise je ne suis pas abonnée à la provence, en ce qui concerne le magasin que je vous parle il est équipé de caméra, quel aldi ed lidl ou autres enseignes dans les quartiers nord de marseille ne se sont pas fait braqués, et oui c'est facile de dire "il faut vite ouvrir et donner la caisse" je vous y verrais vous au bout d'un fusil à pompe, et pas en plastique car y a encore les trou des balles, alors avant de parler les petits pénard dans leur pantoufle de verre venaient faire un stage dans notre univers, pfff vous me faite rire.
Nouveau message
 08/03/2009 23:53

Corre je ne donne de leçon à personne, et oui je ne me suis jamais fait braqué. J'ai l'impression que vous n'avez pas digéré, et à juste titre ce qui vous est arrivé...
Pour autant ce n'est pas parce qu'on ne s'est jamais fait braqué qu'on a pas le droit d'en parler ou d'avoir un avis...
Je suis dans un quartier "sensible" donc ce problème me préoccupe, je viens juste en parler avec vous, loin de moi l'idée de lancer un" concours de quéquette" à savoir que nous serions plus courageux que les autres, là nous sommes hors sujet.
Les consignes que je donne à mon personnel doivent le jour où nous aurons un braquage optimiser nos chances d'en sortir indemne, c'est tout.
J'ajouterai de plus qu'en tant qu'employeur nous avons une responsabilité envers nos équipes, un salarié peut risquer sa vie si cela lui chante mais nous devons donner les consignes pour éviter qu'il y est un drame dont nous porterons la responsabilité à vie.
Maintenant je vais souhaitez à tous de ne jamais connaître cela, car cela n'a rien d'enviable...
Nouveau message
 09/03/2009 18:29

il est vrai que la video est efficace contre la DI.Faut il encore avoir qq pour être devant l'ecran et en supermarche je ous assure que ce n'est pas souvent le cas.
Nouveau message
 09/03/2009 18:45

si sa peut te rassurer, en hyper j'ai eu des soucis avec la securite dans le sens ou je savais qui piquait, je le leur disais et ils ne faisaient rien de rien, meme lorsque le mec etait en magasin qu'il faisait sa ptit affaire et que je les prevenais au moment meme ou ça se passait ...
Nouveau message
 09/03/2009 21:27

pas forcement besoin d avoir quelqu un en permanence devant les cameras,auquel cas il vaut mieux etre dans le magasin.C est la le plus facile pour suivre ce qui se passe.Je procede pour ma part différemment. Quand j ai un doute sur une personne je releve l heure et après je visionne la video.Bien souvent ca fonctionne.en cas de vol j enregistre la sequence dans le seul but de me faire une preuve.Quand le client revient si je n ai pas pu l arreter la fois d avant je le fais alors et lui montre la preuve.J aime mieux vous dire que la il n y a pas de discussion.De plus le voleur voit qu il est piege a son tour et en general ne revient plus voler chez vous.il n est pas sans en parler autour de lui non plus.Je sais pour ma part que cette methode m a permis de faire le tri.
Nouveau message
 13/03/2009 14:36

Bonjour, je pratique un peu à l'identique. Mon agent est surtout sur le terrain. Celui qui vole une fois , revient en général (qui vole un oeuf ...) et grâce aux videos enregistrées, il est attrapé et paye sans soucis. ET enfin je l'interdit de Magasin

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTélésurveillanceTélésurveillance