ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de rayon AuchanManager de rayon Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/01/2009 19:56

Etant donné que je viens d'être contacté pour un entretien en tant que Manager de rayon chez Auchan, j'aurais aimé savoir en quoi consiste exactement cette mission, afin que je montre que je connais bien ce qui m'attend et pour être le plus précis et exact possible. Aussi j'aurais aimé savoir les qualités requises, et ce qu'ils sont susceptibles de me poser comme questions.

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Nouveau message
 02/02/2009 18:37

bonjour

vous avez un entretien sur quelle direction régionale et pour quel point de vente, si vous le savez ?

Nouveau message
 02/02/2009 23:47

Dis-moi Toto, tu tapes manager de rayon sur google et tu trouveras des tas de pages sur le métier.
Nouveau message
 04/02/2009 16:37

Ben en fait je viens d'avoir un message, où l'on me dit que mon dossier sera envoyé aux RH du magasin de Luxeuil (70), étant donné que c'était mon choix numéro 1.
On me contactera d'ici une semaine environ pour me fixer un rdv dans ce magasin.

C'est la Direction régionale de Strasbourg qui m'a contacté en premier et qui suit mon dossier...
Nouveau message
 04/02/2009 16:47

Et je sais que le recrutement chez Auchan se fait à bac+4/5. Mais faut-il forcément que ce soit bac+4/5 d'une école commerce, ou peu importe le diplôme?
Nouveau message
 04/02/2009 19:22

Maradona,

Au vu de tes post précédents et ce avec, même, bac + 4/5 je trouve que tu manques vraiment de confiance en toi, chose essentielle dans ton futur métier.
Nouveau message
 04/02/2009 20:30

pourtant Maradona (le vrai) a toujours confiance en lui!
Nouveau message
 05/02/2009 16:14

tu auras certaitement un entretien croise entre un rh et un chef de secteur,suite a ces entretiens si positif, entretien avec le directeur
il vont te de demander tes motivations pour integrer le groupe auchan et savoir si ca correspond aux valeurs auchan, partage du savoir etc....
sache que ton futur poste incluera gestion a la fois commercial et des equipes, tu seras amener a faire une periode d'environ 3 mois en temps que stagiaire ou tu auras le statut edm avec des formations a la pelle sur d'autres sites (certainement semecourt pour ta region)
Nouveau message
 05/02/2009 19:35

Merci beaucoup pour vos précisions Arnaud.

En fait j'ai un entretien le 20 février dans un magasin Auchan, celui que je serais amené à intégrer si mes entretiens étaient concluants.

Quelles questions exactes vont ils me poser svp?
Je suis actuellement Assistant Responsable magasin chez aldi, depuis 6 mois environ.

J'espère vraiment que mes entretiens seront concluants.

merci d'avance pour toutes les infos que vous voudrez bien m'apporter.
Nouveau message
 08/02/2009 08:51

comme je te le disais , ils vont te demader ta conception du metier de chef de rayon,comment tu travailles actuellement,insiste sur le travail en equipe, la polyvalence necessaire des employés (surtout par le temps de crise actuelle,le management participatif et delegatif) auchan se s'attache pas forcement au culte du resultat a outrance meme si en ce moment les affaires sont dures pour tout le monde, il insiste beaucoup sur les valeurs humaines
question bateau quelles sont tes qualites et tes defaults,comment geres tu tes equipes actuellement et le nombre de personnes que tu diriges, etc...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de rayon AuchanManager de rayon Auchan