ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFleury michonFleury michon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/12/2008 12:58

Bonjour a toutes et a tous!

j'ai eu un entretien téléphonique pour un poste de chef de secteur gms,actuellement manager de rayon;j'aimerais avoir votre avis sur ce poste,sur cette entreprise...condition de travail...
Mais aussi si cela vaut le coup de quitter mon poste dans une grande enseigne?

merci d'avance pour vos réponse!
En vous souhaitant une bonne journée.
Nouveau message
 09/12/2008 17:22

je ne connais absolument pas cette boite mais a mon humble avis laisse tomber et reste sur ton rayon.
j'en discutai y a pas si longtemps avec un poto qui bosse pour une grande marque, a terme ces postes disparaîtront.
a quoi bon payer un véhicule un téléphone, un micro, les salaires.... pour un boulot qui ne sert en faite pas à grand chose.

concrètement qu'est ce que tu apportes à un magasin dans se boulot ???? et qu'est ce que tu rapportes/coûtes à ton entreprise ??? .....

j'ai ouÏ-dire qu'il y a eu recemment un bon coup de dégraissage sur ce types de poste dans une entreprise bien connu

certaines boites passent ou le sont deja depuis plusieurs annees en force de vente supplétive

ensuite tout depend de toi
quel poste tu occupes
ton age
quel poste ils te proposent ?

Nouveau message
 09/12/2008 20:45

Pour ce premier message ce n'est pas trés positif et trés encourageant...
Sinon je suis manager sur le produit frais et j'ai 29 ans.
Nouveau message
 11/12/2008 09:06

jeff a dit:
je ne connais absolument pas cette boite mais a mon humble avis laisse tomber et reste sur ton rayon.
j'en discutai y a pas si longtemps avec un poto qui bosse pour une grande marque, a terme ces postes disparaîtront.
a quoi bon payer un véhicule un téléphone, un micro, les salaires.... pour un boulot qui ne sert en faite pas à grand chose.

concrètement qu'est ce que tu apportes à un magasin dans se boulot ???? et qu'est ce que tu rapportes/coûtes à ton entreprise ??? .....

j'ai ouÏ-dire qu'il y a eu recemment un bon coup de dégraissage sur ce types de poste dans une entreprise bien connu

certaines boites passent ou le sont deja depuis plusieurs annees en force de vente supplétive

ensuite tout depend de toi
quel poste tu occupes
ton age
quel poste ils te proposent ?

le colportage par les "oui dire" n'est pas le meilleur... et toi à quoi sert tu dans ton métier de chef de rayon....? c'est toi qui fait ton métier... et bien c'est en idem pourt un CS....
Nouveau message
 11/12/2008 10:18

futur Lidl? a dit:

le colportage par les "oui dire" n'est pas le meilleur...

mes sources sont sur, je vais pas non plus donner le nom de la boite et la marque concerne.

futur Lidl? a dit:

et toi à quoi sert tu dans ton métier de chef de rayon....?

a gerer des gens, un ca, des marges des mises en avant............................................ (je met beaucoup de point de suspension)

futur Lidl? a dit:

c'est toi qui fait ton métier... et bien c'est en idem pourt un CS....

l'est bien bonne celle la.

pour finir, 250 passages sur ce post et tu es le seul a me contredire enfin essayer sans apporter d'info ou d'explication concretes.

j'en déduit qu'il doit y avoir une bonne part de verite dans se que je dis.

Nouveau message
 11/12/2008 18:56

Pas d'accord avec toi Jeff, ils nous apportent beaucoup... de cadeaux !!!   

Ils peuvent aussi nous éclairer sur les produits à mettre en avant par rapport aux publicités TV ou presse, perso je travaille 14 heures par jour dans mon mag, et je peux te dire que j'ai pas le temps de me farder la Tv qud je rentre, donc ils peuvent m'être utile.

Maintenant pour aller dans ton sens, il est vrai que le rapport entre ce qu'ils rapportent et ce qu'ils coutent ne parle peut être pas en leur faveur, sauf que si la nana de chez Ferrero ne passe pas me voir tous les mois, je peux décider de virer certains de ses produits de mon assortiment, et là qui se retrouve perdant ???

Autrement dit je pense qu'ils ont une vraie utilité (en tous cas pour nous en proximité...), maintenant à savoir si c'est un job d'avenir ?...
Nouveau message
 12/12/2008 19:32

je pense que tu t'éclateras beaucoup moins en tant que chef de secteur qu'en tant que chef de rayon!
Concrètement les chefs de secteur gms viennent pour nous dire qu'on n'a pas les bons assortiments, nous présenter les nveaux produits, nous proposer des animations... bof bof... ils sont à notre bon vouloir à mon avis puisque pas ou peu de négociations possibles dues aux centrales...

Après chef de secteur a des avantages, tes week-ends, les horaires, les vacances entre noel et jour de l'an, la voiture... après c'est toi qui voit! Attention aussi, tu seras seul dans ta voiture du matin au soir, finie l'ambiance des hypers!

Enfin ce n'est que mon humble avis!
Nouveau message
 15/12/2008 20:48

pas d'autres commentaires?
Nouveau message
 16/12/2008 19:06

jeff a dit:
futur Lidl? a dit:

le colportage par les "oui dire" n'est pas le meilleur...

mes sources sont sur, je vais pas non plus donner le nom de la boite et la marque concerne.

futur Lidl? a dit:

et toi à quoi sert tu dans ton métier de chef de rayon....?

a gerer des gens, un ca, des marges des mises en avant............................................ (je met beaucoup de point de suspension)

futur Lidl? a dit:

c'est toi qui fait ton métier... et bien c'est en idem pourt un CS....

l'est bien bonne celle la.

pour finir, 250 passages sur ce post et tu es le seul a me contredire enfin essayer sans apporter d'info ou d'explication concretes.

j'en déduit qu'il doit y avoir une bonne part de verite dans se que je dis.

Bonjour les fautes! cela ne met pas en avant tes compétences...

ah excuse toi tu pilotes ta marge mdr...un CS fait de même sois rassuré mdr
Nouveau message
 16/12/2008 19:25

futur Lidl? a dit:

Bonjour les fautes! cela ne met pas en avant tes compétences...

desole d'etre mauvais en francais mais je fais des efforts et je trouve personnellement que je m'ameliore.
je viens de me relire il y a quelques fautes d'accord mais je vois rien de bien mechant.
maintenant si il n'y a que ça qui te chagrine je suis rassure.....

futur Lidl? a dit:

ah excuse toi tu pilotes ta marge mdr...un CS fait de même sois rassuré mdr

a bon et dans quel cas peut t'il gerer une marge alors qu'il na pas la main sur les prix de ventes tout passe par la centrale.
est ce que je me trompe ?

allez avoue tu as confondu deux metiers au meme intitule (encore que) mais pas du tout avec les memes fonctions.

j'arrete de polluer le post meme si sa a le merite de le faire remonter un peu.

futur lidl essayes plutot d'aider marcaurel, tu lui seras peut etre plus utile (meme si cest mal barre).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFleury michonFleury michon