ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFleury michonFleury michon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/12/2008 18:53

non mais je te charie et je comprend le snes de ton post...

simplement j'ai fait les 2 métiers... et crois moi si tu penses vraiment ce que tu as écrit c'est que tu n'exploites pas 1/10ème de ce que peut t'offrir ton commercial...

la richesse professionnelle passe par une ouverture...

si tu penses que tes commerciaux sont inutiles tu as raison ignores les.... et ils ne perdront pas de temps avec et iront aider ton concurrent...

tu bosses dans quelle enseigne? rassures moi CRF?
Nouveau message
 17/12/2008 18:59

actuellement je fais un CAP en boucherie mais jai un ami qui fait justement ce boulot ailleurs que chez fleury michon.
il en est à sa troisieme boite en temps que chef de secteur gms apres avoir bosser chez carrefour et champion.

tout ce que je sais de ce metier c'est lui qui me l'a appris et j'avoue je ri bien parfois quand il me parle de son taff.
Nouveau message
 17/12/2008 19:07

alors si il te faire rire c'est le principal... mais si ton ami pense que son métier est inutile à ce point... il faut qu'il change...et crois moi il n'en sera que plus épanoui....
Nouveau message
 18/12/2008 06:08

futur Lidl? a dit:

si tu penses que tes commerciaux sont inutiles tu as raison ignores les.... et ils ne perdront pas de temps avec et iront aider ton concurrent

Tu as entierement raison, encore quelques CR n'ont pas compris l'utilité des CS et de l'aide qu'ils apportent ( infos, implantations, heures de merch etc....) et tu as raison ils ne perdent pas de temps avec des êtres supérieurs ayant la science infuse. De plus si cadeau est éventuellement donné c'est en contrepartie de quelquechose et là si le CR ne s'est aperçu de rien c'est qu'il est bien naïf..... Rien n'est donné sans contrepartie.
Nouveau message
 18/12/2008 12:40

futur Lidl? a dit:
alors si il te faire rire c'est le principal... mais si ton ami pense que son métier est inutile à ce point... il faut qu'il change...et crois moi il n'en sera que plus épanoui....

t'inquietes pas pour lui, il est content de son taff et il le fait semble t'il tres bien.

il fait un constat c'est tout.

vous ne remettez en cause que mon sentiment et par la meme le sien concernant le boulot de chef de secteur gms.

par contre pas un mot au sujet de la force de vente supletive et la cest pas lui qui le pense se sont les faits qui parlent.

les economies ne se font pas qu'au niveau des magasins, il me semble que c'est la meme chose du cote fournisseur.   

Nouveau message
 18/12/2008 14:38

jeff a dit:

par contre pas un mot au sujet de la force de vente supletive et la cest pas lui qui le pense se sont les faits qui parlent.

Un CS de force de vente interne coute aussi cher en moyen (PC, véhicule, carburant, leviers etc...) qu'un suplétif.
L'externalisation est un choix des industriels et pour info elle est tres largement majoritaire dans les pays nordique que latin. Il est vrai que cela apporte de la souplesse en terme de moyen humain( Pas d'éventuel licenciement, mais la fin d'un contrat).
Mais franchement JEFF vu que tu ne sais pas à quoi sert un CS alors interne ou externe, cela doit te dépasser.
De plus si tu n'as pas remarqué on parle de crise en France et les temps sont dur, que ce soit pour les fournisseurs comme pour la distribution, je ne pense pas qu'il faille s'en réjouir.... demande à ton patron s'il ne va pas diminuer ses frais de perso et faire bosser encore plus l'encadrement.
Nouveau message
 18/12/2008 15:31

franck34590 a dit:

Un CS de force de vente interne coute aussi cher en moyen (PC, véhicule, carburant, leviers etc...) qu'un suplétif.

tiens jai une question a se propos, quel est le cout moyen/magasin d'une visite d'un chef de secteur ?
une autre je me coucherai moins bêêêêête se soir, ils sont "multimarques" les supletifs ???

franck34590 a dit:

Mais franchement JEFF vu que tu ne sais pas à quoi sert un CS alors interne ou externe, cela doit te dépasser.

prends moi pour un c*n ...
t'es pas le premier en plus, finalement vous devez avoir raison

franck34590 a dit:

De plus si tu n'as pas remarqué on parle de crise en France et les temps sont dur

donc tu conseil quoi à marcaurel ??
lacher son boulot de chef de rayon ou se diriger vers le metier de RS et en loccurence chez fleury michon

penses tu qu'il aura un meilleur plan de carriere en tant que CS GMS qu'en tant que CR ?

sa pourra ptetre l'aider à choisir
Nouveau message
 18/12/2008 16:01

A ma connaissance les suplétifs ne sont pas multi carte, ils peuvent gérer plusieurs marques d'un meme industriel tout comme la force de vente interne.

A mon avis marcaurel n'a pas plus de sécurité dans son boulot de CR GMS qu'un CS chez fleury michon, à lui de voir ces envies et rien ne l'empéche de postuler et de voir ensuite, ce job lui conviendra peut etre pas,à lui de voir.....

En ce qui concerne le cout de visite/PDV je n'en sais rien mais si les industriels le font c'est que la rentabilité est là... Les industriels ne paient pas des salariés pour se faire plaisir.

Sans rancune
Nouveau message
 18/12/2008 19:09

en moyenne le "coup de frein à main" sur le parking d'une GS est estimé à 70 €...

en ce qui concerne les 2 jobs (pour les avoir fait tous les 2) ils sont très complémentaires.... il est impossible de dire si le plan de carriere sera meilleur, mais à n'en pas douter il sera différents...
Nouveau message
 18/12/2008 19:18

futur Lidl? a dit:
en moyenne le "coup de frein à main" sur le parking d'une GS est estimé à 70 €...

on ma dit 150 sa varie donc du simple au double en fonction des boites et sa coute ce prix la pour pas mal de grosses boites en alimentaire

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFleury michonFleury michon