Bonsoir, on a eu un agrandissement il y a 2 ans maintenant, certes cela influ encore la progression du mag.
Nous sommes avant tous un mag de quartier populaire et sur un passage routier (N10). Nous avons acquis une certaine réputation sur la qualité( prix, services et qualités).
La progression est bonne et la valeur aussi. Après bien sur pour certains point de vente, je reste un petit poissonnier face a certain gros magasin. Le chiffre peut paraitre gros ou petit suivant les comparaisons. Mon CA mensuel est en moyenne de 30000€ et sur mon rayon je suis seul avec un temps partiel(27H sur mon rayon).
Pour répondre à Milo, je suis a 25 KM de poitier.
Pour répondre à Jeff, il ne faut pas s'inquieter car pour l'année prochaine les progressions seront encore bonne voir mieux encore
Pour faire un petit historique: je suis arrivé en cours d'agrandissement le rayon ne fesait que du 10 000€ mensuelle. Je connais énormément de monde qui m'on "suivit" cela a permis de commencer des grosses progressions dès mon arriver puis après il suffit d'installer une bonne réputation qui est long car pour moi je commence a le ressentir (beaucoup de nouveau client).
Puis en tant qu'ancien grossiste je négocie le poisson car je connais les fournisseurs de la base et les prix moyens proposé. J'en dis pas plus car après c'est mon petit plus qui me permet d'avoir des produits moins chère et d'excéllente qualité (car sur certains port de France je connais bien les bateaux de pèches car j'ai acheté le poissons dans une dizaine de criée). Par exemple avoir du merluchon 4/600 qualité pétrel(pour ceux qui connaissent) à un prix inférieur à 2€50 pour faire une promotion dessus à 4€90 et en passé une centaine de kilo dans la semaine.
Chaque semaine j'éssaie de faire une "promotion" qui attire et qui rapporte cela plais beaucoup aux clients.