ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConnaissez vous des RR Femmes/ Jeunes diplômée et africaine chezConnaissez vous des RR Femmes/ Jeunes diplômée et africaine chez
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/10/2008 16:35

Bonjour tout le monde

Ca fait plusieurs jours que je lis vos échanges. Je suis une africaine jeune diplômée et j'assiste à une session de recrutement en tanat que RR chez Lidl Demain.

J ai déjà eu à passer par un entretien chez Auchan mais après 2 entretiens, mon profil ne correspondait pas. Je ne suis pas de nature pessimiste mais plutôt le contraire; mais ca va faire un moins que j ai obtenu mon master 2 et j'essuie de nombreux refus.

je suis convoquée avec enthousiasme et le courant passe toujours bien au tel lors de ma convocation mais les visages de certains monsieurs aigris se ferment à mon arrivée. J aimerais savoir, si vous connaissez des RR noires , femmes et jeunes diplômés chez lidl svp hormis dans l'ile de france?

merci de vos réponses
Nouveau message
 27/10/2008 19:57

no comment...
Nouveau message
 28/10/2008 05:28

en tout cas moi je connais beaucoup de chefs de rayons de couleurs hors de l ile de france .1 mois de recherche c e n'est pas encore alarmant je crois par contre peut etre y a t il une autre justification à vos refus ??
Nouveau message
 28/10/2008 09:10

diwana a dit:
no comment...
eh toi tu sait dire que ca develloppe c est un peu fade ton commentaire
Nouveau message
 28/10/2008 09:31

Je ne sais pas vraiment s'il y'a d autres raisons mais je ne dit pas que c'est impossible

Je suis d'une nature assez dynamique et je me suis remise en question plusieurs fois. Je suis allée à des forums pour prendre des conseils et je discute avec de nombreuses personnes. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne me donne pas ma chance comme tout le monde.

Dans tous les cas, je reste positive et optimiste. Viendra le jour ou un RH me verra MOI et non autre chose. Je vous tiens au courant pour mon entretien.

J y vais positive et optimiste comme dab.

ne jamais baisser les bras, c est le geste que vos ennemis attendent de vous.
Nouveau message
 28/10/2008 13:18

Bonjour,
Frappez à la porte de Système U,je peux vous dire que c'est une des enseignes les plus ouverte et "intégrante" que je connaisse!
Bon courage
Nouveau message
 28/10/2008 18:31

Bonsoir tout le monde

Je sors dupremier entretien pour un poste de RR à Lidl et je trouve que ce s'est plutôt bien passé. Le directeur régional était très sympa et a mis une vonne ambiance dans le groupe.

Il a été question d'1h30 de présentation de l'enseigne et du poste . Ensuite 15 min chacun d'entretien individuel.

J attends la réponse d'ici fin de semaine. Je sers les doigts quand ce poste me plait vraiment beaucoup.

Si c est positif, 2 ème entretien avec le responsable des ventes , si c 'est négatif, je continuerai à chercher et à aller de l'avant

A bientôt
Nouveau message
 28/10/2008 18:38

Bjr, frappez également à la porte de Champion qui est une enseigne où le mot intégration fait partie de nos valeurs. Par contre sans vouloir être pessimiste,je ne pense pas que LIDL ait signé la charte pour la diversité ..........
Nouveau message
 29/10/2008 12:09

Quelque soit l'enseigne il y à en poste des personnes d'origines etrangères en tant que responsable de rayons ou autres...
Carrefour et Géant me paraisse les plus avancées sur le sujet.
Bon courage.
Nouveau message
 29/10/2008 15:32

Merci Maxi.gms

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConnaissez vous des RR Femmes/ Jeunes diplômée et africaine chezConnaissez vous des RR Femmes/ Jeunes diplômée et africaine chez