ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConnaissez vous des RR Femmes/ Jeunes diplômée et africaine chezConnaissez vous des RR Femmes/ Jeunes diplômée et africaine chez
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/11/2008 12:02

Coucou tout le monde

Toujours pas de nouvelles de mon entretien. je devais avoir la réponse fin de cette semaine mais apparemment le DR doit être occupé. C' est assez compréhensible parce que Samedi est un jour très chargé en Grande distribution.

je laisserai passer la journée de lundi et je téléphonerai mardi matin si j'ai toujours pas de réponse.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

Nouveau message
 02/11/2008 12:42

Quelque soit l'enseigne il y à en poste des personnes d'origines etrangères en tant que responsable de rayons ou autres...
Carrefour et Géant me paraisse les plus avancées sur le sujet.

Cela va tout a fait dans le sens de mes propos.Pour avoir été RR dans le HD (groupe français)le mot d'ordre à un moment donné a été de ne plus recruter de Chefs de magasin
issues des dites "minorités visibles" car cela nuisait à l'image du groupe. C'est ce que j'appelle simplement de la discrimination
Nouveau message
 03/11/2008 12:14

et c'était quoi cette enseigne de HD français?
Nouveau message
 05/11/2008 13:49

Leader price pour ne pas la nommer.
Nouveau message
 05/11/2008 23:53

merci pour la réponse.
Et dire que zizou a été longtemps leur ambassadeur publicitaire!!!!!
pourtant zinedine ça sonne pas très franchouillard pour leur image non plus.....
Nouveau message
 06/11/2008 13:45

Bonjour tout le monde

Je reviens sur mon entretien au sein de Lidl au poste de Responsable de Réseau. Nous étions sept candidats et le DR nous a ssuré que nous n'étions pas en concurrence vu que nous étions de régions différentes. J'ai donc assisté à la session de recrutement du mois précédent.

Je devais avoir la réponse en fin de semaine et vu que je ne l'ai pas obtenu, j'ai décidé de téléphoner le début de la semaine suivante.

Je me suis présentée et j'ai demandé à parler au DR. La dame de l'accueil m' a passé la secrétaire du DR. Elle me dit ensuite qu'il est absent et demande à prendre le message. Je lui dit donc que je téléphone suite à mon entretien.

Elle a l'air de se souvenir de mon nom et me dit qu'elle m'a malheureusement envoyé par voies postales le courrier de refus. Je demande à avoir les motifs de mon refus afin d'avancer et d'essayer de faire mieux la prochaine fois mais elle me dit , un peu plus sèchement que tout est dans le courrier.

Le lendemain, je reçois le courrier qui me disait que "Vous répondez parfaitement à nos critères de sélection mais nous avons décidé de contacter un autre membre de votre session de recrutement qui y répondait mieux." Je suis donc assez étonné de ce motif vu que pendant l'entretien collectif, le DR nous a affirmé à tous que l'on était pas en concurrence vu que l'on était de différentes régions.

Je veux bien remettre mes compétences et mon savoir en cause, mais dans ce cas de figure la, il ne faut pas se voiler la face. La France(plus de la moitié) n'est pas prête à donner un poste à responsabilité à une jeune diplômée noire. C'est ce que je ressors de mes entretiens et de la raison pour laquelle je me fais évincer.

Dans tous les cas, je compte persévérer et rester dans ce pays pour travailler. Il arrivera bien un jour ou je rencontrerai un responsable appartenant à la seconde bonne moitié des français et voulant bien me laisser ma chance.

Cléona
Nouveau message
 06/11/2008 14:26

Cléona90 a dit:

Le lendemain, je reçois le courrier qui me disait que "Vous répondez parfaitement à nos critères de sélection mais nous avons décidé de contacter un autre membre de votre session de recrutement qui y répondait mieux." Je suis donc assez étonné de ce motif vu que pendant l'entretien collectif, le DR nous a affirmé à tous que l'on était pas en concurrence vu que l'on était de différentes régions.
Cléona

ça veut peut être aussi dire que bien que vous n'étiez pas en concurrence, un seul poste était à pourvoir et que ce poste était malheureusement dans la région de celui qui répondait aussi aux critères de recrutement.
Attention de ne pas faire un fixation sur ta couleur, le marché de l'emploi n'est pas terrible en ce moment...
Je te dis ça, car cela risque de te jouer des tours dans tes prochains entretiens et il serait dommage que tu t'imagines que ta couleur est la principale raison de ces échecs. Concentres toi sur tes qualités personnelles et ce que tu pourras apporter à l'entreprise.
Courage...
un collègue sans emploi bien blanc
Nouveau message
 11/11/2008 01:23

Merci Invite. je prends note de tes remarques
Nouveau message
 11/11/2008 12:48

Cléona90 a dit:
Bonjour tout le monde

Je veux bien remettre mes compétences et mon savoir en cause, mais dans ce cas de figure la, il ne faut pas se voiler la face. La France(plus de la moitié) n'est pas prête à donner un poste à responsabilité à une jeune diplômée noire.

Cléona

bonjour,

il faut pas exagerer non plus...
Nouveau message
 11/11/2008 12:52

bonjour,
j'aimerai juste préciser qu'actuellement sur ma DR (Meaux), je travaille avec des femmes et des hommes de toutes cultures et de toutes les couleurs.

donc a mon avis c'est pas générale.

bon courage dans tes recherches,
garde le moral.   

NB: Je suis RR chez LIDL.       

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConnaissez vous des RR Femmes/ Jeunes diplômée et africaine chezConnaissez vous des RR Femmes/ Jeunes diplômée et africaine chez