ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionentretien à crégy les meaux LIDLentretien à crégy les meaux LIDL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/10/2008 21:38

Bonjour,

je suis nouveaux ici j'ai reçu un mail pour participer à un recrutement sur la DR de crégy le smeaux.

Je voulais avoir des expériences de personnes qui ont passées des entretiens dans cette DR et des gens qui y travaillent.

Je travaille actuellement dans une banque je cherche un boulot qui bougent plusavec plus de responsabilité et un meilleur salaire.

Merci de vos réponses
Nouveau message
 27/10/2008 08:44

reflechis bien avant de quitter ton travail, chez lidl tu bosses 5 jours sur 7 tu fais plus de 42h pour un salaire de 1520€ mais la pression est constante il faut être rapide , et dans certains magasins l'ambiance est souvent morose. c'est des vrais malades la productivités, toujours la productivités neanmoins c'est une bonne école et les entreprises aiment bien les gens qui viennent dechez lidl moi perso j'y suis plus mais lidl m'a ouvert pas mal de portes. si tes dans une banque reflechis bien avant de quitter ton travail
Nouveau message
 08/11/2008 22:35

Bonjour sfoy,

J'ai 22 ans, je suis adjoint directeur de magasin depuis peu sur la DR de Toulouse, sur un Magasin à coté de Pau.

Pour ma part, l'entretien s'est déroulé en 2 parties :
> Présentation de LIDL, ses valeurs et du métier de directeur magasin
> entretien personnel avec un responsable réseau (35min) voire un second entretien dans la foulée (ou un autre jour) avec le chef des ventes (35min aussi).

Adjoint, c'est 1850 brut pour un contrat forfétaire de 42h (mais tu en fais 60 en moyenne). Il faut donner de soi-meme, s'investir, et donc de laisser "un peu" ses loisirs et sorties car pas le temps ou trop fatigué. Motivation, disponibilité, ame de manager et respect des directives LIDL sont les principaux points... Tu sera amené à faire une formation de 3 mois loin de chez toi (moi c'étais 270km), mais on te paye hotel, repas, et frais kilométriques...

Mais comme dit patrick, c'est vraiment formateur, on est dans le hard discount, ou "hard" tout court car tu touche à tout (management, mise en rayon, caisse, déchargement, commandes, affichage, implantation, planing...) Quoi trop de chose qui t'ouvriron à coup sur des portes, en tout cas c'est ce que j'attends, car je compte pas faire çà toute ma vie. Faut etre fort psychologiquement (éloignement, heure de travail, responsabilités, pression,...) et physiquement (port de charge, mise en rayon rapide,...).
Nouveau message
 08/11/2008 22:36

Pour info, sur la DR de Toulouse, directeur mag, c'est a peine plus de 2300 brut
Nouveau message
 11/11/2008 13:06

bonjour tout le monde,

*Il faut bien expliquer que le salaire net d'un chef magasin à ces débuts est de 1850€ net sur 13 mois plus une épargne salariale 0.8   
*Un CE avec plein d'avantage,
*Une très bonne école,
*Une formation continue,
*Une évolution rapide pour les assidus,
*un travail complet
Les inconvénients:
* Une charge de travail plus importante,
* Une polyvalence inégalée.
* Une gestion de stress au quotidien,
* un statut Agent de maitrise au lieu de cadre chez les concurrents,
* Une pression permanente.

Voila, bon courage et a bientôt.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionentretien à crégy les meaux LIDLentretien à crégy les meaux LIDL