ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAtacAtac
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/10/2008 12:07

vous n'etes que deux et tout les deux encore en atac il me semble.
votre vision de la boite evoluera peut etre lorsque vous serez passe en simply et si vous suivez bien le concept notemment le suivi de la grille tarifaire.

Nouveau message
 05/10/2008 13:23

En réponse à caristefou... Tu peux être directeur ou cadre chez atac et être complétement découragé voir dégoutté... comme moi ou comme toi...C'est vrai que c'est pas l'entreprise où il fait bon vivre en ce moment... mais des bons plans peuvent apparaître pour les opportunistes ou autres qui sauront se positionner dans les mois à venir compte tenu des nouveaux changements d'organisation ou des nombreuses démissions à prévoir. Y'a surement des évolutions intéressantes pour les nouveaux ambitieux. En tout cas pour ma part et même si je ne devrais pas me plaindre je peux dire que j'en ai franchement marre de cette boîte qui a plein de points très positifs mais où y'a pas de pilote dans l'avion... et où les dirigeants font plus de politique que de business...
Nouveau message
 05/10/2008 17:19

A condition qu on fasse évoluer les gens et qu'on sache reconnaitre les bons ce qu'il me semble pas être le cas dans tous les points de vente et aussi que le groupe se donne les moyens de ses ambitions!!!
Nouveau message
 05/10/2008 18:38

jeff, au sujet du tarif:

toi qui commence à mettre les mains dans la boucherie, une fois ta 1/2 bete cassée fais un rendement dessus tu verras que l'on peu vendre moins cher que le tarif atac/simply.

"le faux filet a 18,50 en travaillant de la vache" pas pour moi (mon tarif 16,45). et idem pour le reste. encore un exemple:
escalope de veau tarif 19,95 "je crois" :
mon tarif 16,95

je laisse ces PV au petit boucher du coin qui lui travaille de la genisse ou du veau de lait de la "super cam" quoi!

perso, je prefere gagner 10 fois 30% que 3 fois 40%.

les clients qui viennent a la boucherie d'atac ont un produit "moyen" a un prix tres raisonnable.

voila ma conception de la boucherie et de leurs PVC en GD .
et je me batterai pour garder ces tarifs en passant simply!

pas de probleme de résultat(entre 25 et 30%),

enfin si de la démarque inconnu car pas au tarif. bien sur!!!

PS: vous allez encore dire que j'ai la grosse tete!!!

pas grave.
Nouveau message
 06/10/2008 13:44

zephirin a dit:

les clients qui viennent a la boucherie d'atac ont un produit "moyen" a un prix tres raisonnable.

voila ma conception de la boucherie et de leurs PVC en GD .

salut,

moi je suis pas boucher du tout mais je trouve quand meme dommage qu'on se complaise à vendre des produits "moyens",moi je bosse dans les fl et ce que je kiffe dans mon métier c'est justement d'essayer de trouver les meilleurs produits possibles pour mes clients et avec des prix raisonnables bien entendu.
C'est pas parce qu'on travaille en GD qu'on doit se contenter de qualité moyenne,bien au contraire,la qualité de nos produits frais fait venir les clients dans notre mago et permet de nous différencier face à la concurrence qui on le sait est de plus en plus féroce.
Nouveau message
 06/10/2008 15:43

snoop, je pense que tu dois (pouvoir) travailler en direct, et que tu as (le) (du) choix. c'est tres bien!

pour la boucherie, je travaille uniquement avec ma centrale et là par contre je n'ai pas le choix.
sur mon cadencier, on ne me propose pas de la super génisse (charolaise ou limousine),de la bete de concour, ni non plus de la vieille vache de réforme .
mais simplement de la vache ou "jeune vache".
ce que moi j'appelle de la qualité "MOYENNE" a un prix raisonnable.

terminé le temp ou en GD les chefs boucher allez le lundi matin choisir leurs betes a l'abattoir. sauf chez les indépendants bien sur!   

Nouveau message
 06/10/2008 16:51

zephirin a dit:
jeff, au sujet du tarif:

toi qui commence à mettre les mains dans la boucherie, une fois ta 1/2 bete cassée fais un rendement dessus tu verras que l'on peu vendre moins cher que le tarif atac/simply.

c'est le meme tarif pour "les deux enseignes" ??

zephirin a dit:

"le faux filet a 18,50 en travaillant de la vache" pas pour moi (mon tarif 16,45). et idem pour le reste. encore un exemple:
escalope de veau tarif 19,95 "je crois" :
mon tarif 16,95

la jai dans le frigo de la viande provenant de simply,
du filet sans chainette à 29.95/kg race charolaise.
cest cher ??

zephirin a dit:

je laisse ces PV au petit boucher du coin qui lui travaille de la genisse ou du veau de lait de la "super cam" quoi!

lol peut etre chez toi, jai vue dans le 56 un artisan qui faisait de la laitiere a 20 roro le kg.....

zephirin a dit:

et je me batterai pour garder ces tarifs en passant simply!

t'aura vraiment pas a te battre, tu peux etre sous la grille tant que tu veux mais logiquement on a pas le droit detre au dessus meme si certains simply ne se genent pas et les dr et compagnie ne disent rien du tout abuse....

zephirin a dit:

enfin si de la démarque inconnu car pas au tarif. bien sur!!!

oue celle cree de tout piece par les entrepots entre autre .....

une question, tu fais de la carcasse pour tout ou tu travail du sac ???
je pensai qu'il n'y avait pas de carcasse de boeuf possible a lachat mais uniquement du sous vide chez atac ?

pour les rendements, laisse moi deja le temps d'arriver a casser correctement un collier de boeuf tout en enlevant bien le perioste.

sinon cest du 50 a 62% je crois rendement sur carcasse, mais jai toujours pas compris comment on fait pour savoir ce que vaut tel morceau par apport a tel autre.
un prof ma dit qu'il fallait utiliser un coefficient mais je les trouvent ou ces coeff ?? je lui ai pas encore demande, y en a t'il plusieurs differents (en fonction de la personne qui nous les donne) ???

desole pour lecart par apport au sujet comme souvent avec moi je divague

Nouveau message
 06/10/2008 17:21

zephirin a dit:

pour la boucherie, je travaille uniquement avec ma centrale et là par contre je n'ai pas le choix.

c'est sur que si t'as pas le choix c'est tout de suite vu.
Effectivement je peux et je travaille en direct,étant chez un indépendant,on peut effectivement choisir ce qu'on vend et c'est quand meme super appréciable pour faire du bon boulot et satisfaire au mieux les clients.
Nouveau message
 06/10/2008 18:09

salut jeff,

filet dans ton frigo à 200 balles/le kilo on se refuse rien!!!.

je travail du SP (sac) uniquement en boeuf (encore pas assez "faignant", on casse le reste)

a mon avis, la vache (de qualité moyenne (lol))et notamment pour les morceaux a bifs),mature beaucoup mieux s/vide, le soucis (magasin petit débit)il se borde vite et sera moins présentable au bout du 2 eme jour de rayon (trad).

rendement carcasse 50 a 62% (soit tu désosses tres mal soit tu me testes! )

dernier rendement sur une 1/2 carcasse de genisse limousine que j'ai fait en pfou !!! je m'en rappel meme plus

au dessus de 73%

tes coef tu l'ais obtient apres ton premier rendement
( le tien pas celui d'un autre) et pour les prix tu te base sur un tarif de base pas + ni - cher que les autres et tu ajustes en fonction.

si tu veux, je peux t'envoyer les miens(viande ATAC sur CD par courrier, mais tu n'auras peut etre pas la meme façon de travaillé que moi, donc ton rendement et tes coefs seront faux.

désolé jeff, mais c'est pas evident d"expliquer tous ça par écris !!!

Nouveau message
 06/10/2008 18:10

snoop

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAtacAtac