ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionresponsable magasin LIDLresponsable magasin LIDL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/08/2008 10:57

Bonjour à tous,

Je recherche des employés LIDL susceptibles de me renseigner sur l'enseigne... Alors voilà...
J'ai RDV la semaine prochaine dans un LIDL de moselle pour un entretien d'embauche au poste de responsable de magasin, et je me pose beaucoup de questions...
Tout d'abord, sur le métier en lui même. je suis consciente que responsable=responsabilités=beaucoup de travail, et LIDL=peu de salariés= encore + de travail... Mais cela ne me fait pas peur! Le problème, c'est que je n'ai que 21ans, un BTS en poche ( ) et très peu d'expérience. J'ai donc été très surprise quand la dame au téléphone m'a convoquée...
Ensuite, en ce qui concerne le recrutement. Comment ca se passe? Ya t il plusieurs RDV? Serais-je seule ou avec d'autres candidats? Faut il passer des tests?
Enfin, niveau fonction et salaire... Cadre ou agents de maitrise? Que puis-je espérer...

Bref, je suis un peu dans le flou...

Quoi qu'il en soit, ce poste m'interesse vivement, puisqu'il me permettrait d'obtenir une formation et l'expérience professionnelle tant convoitée. Pi à c qui parait, LIDL ca paye pas si mal

Bref, bref, avis aux connaisseurs qui aurait l'amabilité de me renseigner... HELP!!
Nouveau message
 25/08/2008 23:43

c'est de la m...e LIDL de la tyranie. mais vas y essais par toi même tu verras il ya un pot qui m'a dit que chez LIDL on vire beaucoup de gens. Mais beaucoup partent aussi d'eux même parce que entre temps la personne à trouver autre chose. Car cette entreprise recrute tout le temps.
Nouveau message
 25/08/2008 23:49

Ouais,comme à Carrefour, Auchan, Champion... etc etc... quoi.
Nouveau message
 26/08/2008 03:16

trouabal un conseil :

monte un blog et déverse y toute ta haine et ton aigreur !!

et laisse les passionnés discuter de ce qu'ils aiment
Nouveau message
 26/08/2008 07:17

ok ok...
Nouveau message
 27/08/2008 14:11

patricklefolle a dit:
c'est de la m...e LIDL de la tyranie. mais vas y essais par toi même tu verras il ya un pot qui m'a dit que chez LIDL on vire beaucoup de gens. Mais beaucoup partent aussi d'eux même parce que entre temps la personne à trouver autre chose. Car cette entreprise recrute tout le temps.

Et si vous disiez quelquechose d'intéressant pour voir???
Nouveau message
 27/08/2008 22:03

Bonsoir Mary, si tu surfes sur ce site dans les divers sujets sur le hard discount, tu verras que j'en ai fait partie et que je ne suis pas leur avocat (loin de là...)
Pour parler concrétement je ne connais de Lidl que ce que j'ai lu, ce qui me fait dire que c'est la même chose qu'Aldi (où j'ai travaillé...)
Alors à 21 ans c'est une première expérience, vas y fonces car cela peut te plaire... En revanche sois prudente car le monde du Hard Discount est très dur, et tu auras peut être des choses difficile à supporter. Quoi qu'il arrive fais toi respecter et n'acceptes JAMAIS le manque de respect...
A contrario si ce système te plais tu peux évoluer et passer en qqes années d'un poste en magasin vers un poste de "direction" (je mets des guillemets intentionnellement !) comme Responsable Réseau, où là tu "géreras" plusieurs magasins.
Quoi qu'il en soit j'ai passé deux ans chez Aldi et même si je ne conseille à personne de travailler pour ces sociétés, je fais bien la part des choses avec les gens comme toi qui veulent travailler (et c'est tout à ton honneur !) Donc Fonces ! (mais avec prudence...)
N'hésites pas à me demander des détails que je te donnerai avec grand plaisir !
Nouveau message
 28/08/2008 08:40

merci beaucoup alingui pour ta réponse, malheureusement je crois que je vais abandonner...
en fait mon entretien à eu lieu hier, et ca c'est plutot mal passé... On m'a reproché mon manque d'expérience!! alors que, je précise, l'offre disait "avec ou sans expérience"... Dégoutée... Surtout que j'ai fait 40km pour me rendre à l'entretien, qu'on m'a prit avec 1/2 heure de retard (sans excuses bien sure), et que, disposant de mon CV depuis + de 15 jours le recruteur savait très bien que je n'avais jamais fait de management!! Bref, tout ca pour me voir proposer un poste de caissière (28h/semaine pour 976€), j'allucine!!!!
BRAVO LIDL...
Bref, je suis dégoutée, écoeurée, limite j'ai même plus envie d'y faire mes courses! Je sais que j'en suis capable, j'aurais voulu pouvoir bénéficier justement de la formation, mais on ne me laisse même pas une chance. Pronant leurs valeurs et leur bla-bla rapport qualité/prix, je pense qu'il se foutent dedans en mettant des bac+2 en caisse.... Si j'avais voulu être caissière, je n'aurais pas fait d'étude, logique non?! Aparemment pas pour eux...
Nouveau message
 28/08/2008 08:49

Hello Mary**

Il faut des rêves pour avancer c'est sûr, mais peut être celui ci était-il un peu trop irréaliste? Non? On peu se prendre au jeu d'y croire et de finir par se persuader que cela va se faire, mais avec un peu de lucidité on finit par trouver un autre chemin, oui, certes un peu plus long mais moins casse-gue*le!!!
Vous êtes jeunes, un diplôme en poche, bon ben voilà il y a pire comme situation, non? Dans le Gd on commence souvent par se faire les armes les pieds dans la gadoue et la tête cent mille lieues plus haut, continuez d'y croire un échec permet également d'apprendre.

Bye
Nouveau message
 28/08/2008 09:45

Bonjour à tous!
Pourquoi ne pas tenter en tant que caissière, de passer Chef Caisse rapidement, puis d'évoluer en interne, tout simplement ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionresponsable magasin LIDLresponsable magasin LIDL