ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionresponsable magasin LIDLresponsable magasin LIDL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/08/2008 11:09

euh,

j'ai fait des études d'informatique jusqu'a un bac + 2 puis j'ai bifurqué sur le commerce car cela me plaisait mieux.

En étant embauché dans l'informatique, j'aurais eu un salaire d'un Bac+2 alors que dans le commerce j'en suis à ma 4ème année au SMIC.

Depuis 4 ans, j'ai toujours dit : "je veux être chef, avoir le salaire et les responsabilités, formé et faire grandir les gens".

Je deviendrai chef dans une quinzaine de jours car on a reconnu mes capacités, on m'a formé et on m'a surtout aidé à devenir un chef, à pouvoir réagir à tous les aléas de ce métier.

En sortant de ton BTS tu n'as appris que la théorie, tu n'as que très peu voir aucune pratique du commerce, de management, de gestion des stocks.....

moralité : comme le dis UPCMPM juste au dessus, accepte le poste d'hotesse de caisse, mais demande en 35 heures, ça permettra de montrer ta volonté et de voir aussi comment fonctionne l'enseigne. Tu fais ton mois d'essai, tu vois comment tout le monde réagit. Dans un mois, tu fais le bilan avec tes supèrieurs et tu vois avec eux les projets d'avenir. Si dans un mois tu n'es pas convaincu, tu dis au revoir. Et pendant ce mois d'essai, continue de chercher à côté pour voir si tu trouves mieux.

Bonne chance

Nouveau message
 28/08/2008 14:40

Zete rigolos vous... Y m'a dit 28h/semaine, pas négociable. Pi peut pas m promettre d'évolution. Et 4ans au smic j my voit pas.
Et valligator, c'est pas que je reve, c'est eux qui se prétendent proposer ca!! Je site "de niveau bac+2, vous etes débutant ou justifiez dune premiere expérience... Nous vous formons... formation sur le terrain d'une durée d'1 à 3mois..."
Nouveau message
 28/08/2008 17:28

Ton BTS est MUC (ex Action co) ou dans une autre branche?

Tente ailleurs avec ce C.V là mais si ça ne marche pas, il ne faudra pas rechigner à commencer en bas de l'echelle car ça te fera de l'expèrience qui sera à prendre en compte. Il ne faut pas oublier que tu n'as que 21 ans.
Nouveau message
 28/08/2008 21:40

Bon perso, j'ai eu de la chance mais je n'aurais jamais postulé à un poste de caissier après mes études, car sans avoir la science infuse qd tu sors des études tu espères qd même arriver à trouver mieux comme poste...
Si c'est pour se retrouver ELS alors à quoi cela sert-il de faire des études ?
Et puis il faut être clair, je respecte mes collègues ELS, mais cette fonction ne nécessite pas d'avoir fait bac +2, Il faut des qualités évidentes, mais la plupart de mes collègues ont juste le bac, elle sont heureuses de leur situation, mais elles ne veulent pas plus de responsabilités que cela, alors que pour être responsable cela se mérite !
Donc on pourrait lui proposer au moins un poste d'assistant, ou de collaboratrice évoluant vers un poste d'assistant, là OK elle a les cartes en main pour évoluer si le cœur lui en dit...
Mary passes ton chemin, tu iras bosser chez eux si tu n'as pas d'ouverture chez d'autres ! (en sachant qu'il faut bien se nourrir...)
Bon courage !
Tiens nous au courant de tes démarches.
Nouveau message
 29/08/2008 07:42

MaRy** a dit:
...Et valligator, c'est pas que je reve, c'est eux qui se prétendent proposer ca!! Je site "de niveau bac+2, vous etes débutant ou justifiez dune premiere expérience... Nous vous formons... formation sur le terrain d'une durée d'1 à 3mois..."

hello,

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'actuellement de manière étendue la fonction RH bat de l'aile. Souvent les annonces comportent un tas d'étoiles propices à t'aveugler plutôt qu'a t'éclairer...Et pour un ptit poisson, qui quitte son anémone pour rejoindre le grand bleu, il est vrai que certains courants sont plus piègeux que d'autres. Sois patiente, continue vaillamment tes recherches et tu trouveras.

bye
Nouveau message
 29/08/2008 14:49

Merci a tous pour vos réponses, et bravo vallygator, jolie métaphore

Pour infos j'ai abandonné, je leur ai dit que j'avais trouvé autre chose.

Et j'ai un BTS TRANSPORT, j'ai donc postulé dans un grand groupe de tranport sous température dirigée. L'entretien téléphonique s'est plutôt bien passé, j'ai décroché un RDV pour la semaine prochaine...
Le moral et la motivation reviennent!
Nouveau message
 29/08/2008 20:18

Bonne chance alors
Nouveau message
 30/08/2008 07:02

bonjour, oui à 21 ans on est si jeune avec la vie devant soi pour s'aguerrir, prendre de la bouteille et engranger de l'expérience, dans le commerce ou ailleurs.

avec un bts transport, tu as raison reste dans ta branche pour l'instant et forge toi à la STEF/tfe ou ailleurs,

je pense que tu ne dois pas accepter tout et n'importe quoi, si dans le transport cela ne fonctionne pas, tourne toi vers des grandes sociétés comme champion par ex ou d'autres qui peuvent t'offrir d'excellentes formations en intégrant un poste à la hauteur de tes diplomes...

cependant, un candidat ayant un bts transp (secteur en croissance) et postulant en GD peut etre interprété par recruteur, comme quelqu'un d'instable qui ne s'est pas ce qu'il veut ou qui par desespoir de ne rien trouver viendrait en GD.
Nouveau message
 30/08/2008 07:11

autre chose mary, concernant le descriptif de l'annonce de lidl, cela s'apparente à la technique de la pêche au chalut, on ratisse large, en espérant prendre le maximum de poissons dans le filet et puis après on trie et on ne garde que les plus robustes et les aptes au poste car devenir chef de mag en 3 mois chez lidl ,qui plus est, sans exp, à 21 ans, à mon avis il faut avoir les épaules solides pour ne pas se faire avaler tout cru et tenir la mission... chose que n'a peut-être pas décelée la rrh     
Nouveau message
 03/09/2008 09:18

En effet 3ème oeil, j'ai moi meme été recrutée pour ma personnalité et ma force de caractère. Je n'ai pas Bac+2, mais je pense que le recruteur a senti que je tiendrai le coup.
Cela dit, pour info, ces éléments dépendent de la DR qui recrute. Une candidature a été refusée car je n'ai pas bac+2, et j'ai été embauchée malgré tout dans une autre DR... Voila.

PS: Votre forum est vraiment génial, et m'a été TRES utile pour obtenir des renseignements indispensables pour faire face au recruteur. Alors merci à vous, j'ai décroché mon contrat !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionresponsable magasin LIDLresponsable magasin LIDL