ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvéhicule fonction LIDLvéhicule fonction LIDL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/06/2008 21:46

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai une petite question qui peut paraître bête mais bon pour moi elle a son importance. Voilà, j'aurais voulu savoir lorsque l'on intègre la société Lidl, avons nous le jour même un véhicule ou alors est ce que les premiers jours nous devons utiliser notre propre voiture?
Je précise, je pense commencer chez eux très prochainement!
Si les RR en poste pouvait me répondre, Daxhouse & co lol
Merci d'avance pour vos réponses
Nouveau message
 28/06/2008 21:51

tu dois te plier à l'enteprise.C'est le genre de question à poser lors de l'entretien.Si tu es chef de dep,tu dois avoir un véhicule.A moins que tu ne veuilles parcourir une région avec ton véhicule. Dans ce cas,c'est toi que cela regarde.
Nouveau message
 28/06/2008 22:05

Merci pour ta réponse Jessi. C'est vrai que j'aurais du poser la question mais je ne pensais même pas être retenu voilà peut être pourquoi j'ai zappé. Mais concrètement as tu la réponse à ma question car je veux simplement pouvoir m'organiser?
Nouveau message
 29/06/2008 17:00

Normalement si ta direction régionale est bien organisé tu as ton véhicule juste aprés signature de ton contrat de travail.

par contre fais gaffe à tes points car LIDL N'HÉSITE PAS À TE DÉNONCER AUX FLICS si tu fais des excés de vitesse ou autres.
Nouveau message
 29/06/2008 17:26

salade a dit:

par contre fais gaffe à tes points car LIDL N'HÉSITE PAS À TE DÉNONCER AUX FLICS si tu fais des excés de vitesse ou autres.

la loi les obligent à faire cela et bien entendu ce n'est pas propre à lidl. Si tu connais une boîte qui prends à son compte les paiements des excès de vitesse et infraction n'hésite pas à nous communiquer son nom ^^
Nouveau message
 29/06/2008 19:46

salade, tu dis des salades si je peux me permettre le jeu de mot sans mechanceté aucune. Lidl ne communique pas ton nom, paie l'amende et retient le montant sur ta note de frais...

Heureusement, ca économise nombre de points je peux te dire !!
Nouveau message
 30/06/2008 23:07

Bsr,

Chez Aldi, photocopie du permis à donner à votre enbauche et à présenter 1 fois par an lors des réunions.
Aussi, vous recevez vos amendes chez vous, vous les payez et les points sont aussi pour vous!!!
Nouveau message
 01/07/2008 00:09

c'est étonnant qu'il y ait une retenu sur la note de frais car :
"
L’employeur ne peut pas imputer sur le salaire le montant des amendes résultant de contraventions commises par le salarié avec sa voiture de fonction.

En effet, les juges ont estimé que la retenue sur salaire opérée pour le remboursement de contraventions, afférentes à l’utilisation d’un véhicule professionnel mis à disposition du salarié, est illégale car elle constitue une sanction pécuniaire (arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 11 janvier 2006 – N° de pourvoi 03-43.587).

Or, le Code du travail interdit à l’employeur de pratiquer des sanctions pécuniaires à l’égard des salariés (article L. 1331-2 du Code du travail).

De plus, le fait que le contrat de travail du salarié prévoit la possibilité pour l’employeur d’opérer une retenue sur salaire, en cas de contravention liée à l’utilisation du véhicule de fonction, n’importe pas.

Ainsi, même si le salarié accepte une telle clause contractuelle, la retenue sur salaire demeure illicite."

source : http://www.juritravail.com/qcm.php?reponse2=2&id=196
Nouveau message
 01/07/2008 22:32

en meme temps, ils pourraient tres bien renvoyer aux gendarmes ta copie de permis et on se retrouverait avec points et amendes a notre charge...

ca me va tres bien ce systeme, et la retenue se fait sur la note de frais, non la paie.

Payé 45 ou 90 ca m'ennuie, mais perdre des points encore plus, alors ca roule pr moi
Nouveau message
 03/07/2008 17:45

Pour dmcommercial, dans mon ancienne boite, j'ai eu un véhicule de soc, et je me suis déjà fait flasher plusieurs fois.
J'ai jamais perdu aucun point, et je ne me suis jamais fait dénoncer...
Ce n'est pas un cas isolé (amis dans le même cas), c'est juste la politique de la boite qui rentre en compte, et non une obligation.
A chaque fois mon entreprise à dit que les véhicules était non nominatif et en libre accès au collaborateur (sous réserve)...
Si tu veux le nom des boites pas de soucis...
Ils recherches peut être...

Ciao Ciao

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvéhicule fonction LIDLvéhicule fonction LIDL