ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionbaisse de la fréquentation clientèlebaisse de la fréquentation clientèle
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/06/2008 22:27

bonjour

j'ai beau retourné la question dans tout les sens mais je n'ai pas trouvé la réponse. Depuis le début du mois j'ai une baisse de clientèle de l'odre de 2%, avec une hausse du pannier moyen et une augmentation du CA pour la fin du mois qui peut se chiffré autour de 2 ou 3%. Comment peut on expliquer cette baisse de clientèle tout en ayant une progression du CA ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

max
Nouveau message
 28/06/2008 23:03

C'est que tu as du mal à attirer les clients dans ton magasin car quand ils viennent,ils achetent plus, peut être que ta communication exterieur n'est pas assez efficace.
Nouveau message
 29/06/2008 02:19

Si tu te situes assez à la campagnecomme chez nous. La situation est simple. Hausse de l'essenece, baisse des kilomètres parcourus. Don,c tes clients se déplacent moins mais acchète plus qu'avant.
Nouveau message
 29/06/2008 10:15

Attention aussi tout simplement à la hausse des prix de vente dont on mesure de plus en plus les dégâts à termes..Le panier augmente , le ca suit dans un premier temps , mais certains clients finissent par fuir dans un premier temps les produits trop chers ,puis le magasin..
Nouveau message
 08/07/2008 16:11

bonjour,
Pour tes chiffres,il faut comparer avec le magasin,voir même avec ton secteur.
Si tu constates la même chose que pour ton rayon,cela est général,et ne serait donc pas un problème spécifique à ton rayon!
En revanche si tu constates que seule la fréquentation de TON rayon diminue alors que ton CA et ton panier continuent d'augmenter,c'est que tes prix sont un peu élevés!
Donc qui dit prix élevés dit augmentation de ton CA et du panier moyen,mais baisse de la clientèle qui risque de partir à la concurrence à terme!Ou de se tourner vers les premiers prix(et donc entrainer une baisse de CA,la aussi!)
Ton magasin se trouve dans quelle zone de chalandise?As tu beaucoup de concurrents,quelle enseigne,secteur....Ces éléments nous permettraient peut être de t'aider un peu plus à analyser le pourquoi de ta baisse de frequentation.
Bon courage
Kindou

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionbaisse de la fréquentation clientèlebaisse de la fréquentation clientèle