ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHeures Sup Contrat Pro ALDIHeures Sup Contrat Pro ALDI
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/06/2008 22:54

Voila je présente mon cas d'école.
je suis en contrat pro chez aldi depuis 1 an. Au cours des differents mois j'ai effectué un nombre assez conséquent d'heures sup ( qui sont notées, je fais abstraction des heures données à mon tres cher formateur). Bref mes heures m ont ete payes seulement le premier mois, et encore payé 4 sur 17 (c'est marrant quand meme). Donc en l'absence de RM de AM je contact mon RS pour faire marché le shema organisationnel aldi. Resultat oral de l'entretien "je m'occupe de vous"...
trois mois plus tard aucune heures payés et je m'entend dire que je dois recuperer mes heures (ha oui ca aussi c est marrant j en comte 47 lui 26 LOL .. je rigole mais j en ai marre)
bref une question simple à t on le droit de refuser de me payer ces heures?????
merci par avance
Nouveau message
 27/06/2008 00:05

Bonsoir erick,
Bien sûr que non, les heures effectuées sont dues, point à la ligne. Chez Aldi (comme chez d'autres enseignes) il est de bon ton d'exiger que les gens travaillent pour la gloire entre midi et deux heures par exemple, ou encore venir à 7h00 le matin, alors que sur votre contrat il est stipulé que vous commencez à 8h15. Bref les frères Albrecht ne sont pas devenus milliardaires pour rien, chaque heure travaillée non payée que vous faites est assimilable à du travail au noir. En conséquence de quoi, Aldi doit vous les payer sinon la société peut être attaquée devant les tribunaux pour travail dissimulé (chose qui leur est familière, puisque ces temps derniers cela leur arrive de plus en plus souvent...)
Le conseil que je vous donne est le suivant réclamez vos heures, si votre RS vous envoie sur les roses, deux solutions, où vous allez au clash en lui disant que "vous avez toutes les preuves des heures que vous avez effectuée en magasin" et que "vous êtes prêt à aller jusqu'au bout pour faire valoir vos droits..."
Il verra la menace d'une procédure prudhommales, il vous donneront ce que vous voulez, par contre oubliez votre carrière chez Aldi car la deuxième solution revient à se taire et à accepter le système Aldi dans toute sa splendeur avec son travail dissimulé, son harcèlement moral, ses procédures illégales, etc... Tout cela pour garder votre boulot, à vous de choisir.

Mais dans tous les cas une heure travaillée doit être payée.
Bon courage
Nouveau message
 27/06/2008 19:57

bonjour
merci pour ta reponse.
tout d'abors je tiens à precisé que les heures sup que je reclame sont notées sur le cahier de presence donc aucune reclamation de leur part. En ce qui concerne les heures gratuites j'ai vite compris qu'il fallait oublié. J'ai ainsi seulemnt noté les heures ou j 'ai tenu moi même le magasin ( et oui chez aldi les contrat pro tiennent des magasin durant des semaines n'hesitant pas à me demander de ne pas aller en cours ) bref là j ai pointé reelement ce que je faisai.
Je ne compte pas me laissser faire. C'est tout de meme aberant dans arriver là pour une poigné d'euros (400 a tout cassé). Je suis vraiment deçu....
ha oui j'oublie le rs à eu le culot de me demander de rester pour l'inventaire ..... à mediter tout de meme y a t il marquer gros con sur mon front...est à s'y meprendre. Le pire c 'est que les employés de mon magasin se laisse faire ça me degoute.
bon je vais aller boire une vodka pour me calmer lol..

Nouveau message
 27/06/2008 19:58

oups désolé pour les fautes c'est du a mes doigts usé à force de scaner HEHEHE
Nouveau message
 28/06/2008 07:50

Alingui a raison pour le principe mais attention aux notes internes(annualisation des heures....)
Chez moi les heures sont payées ou récupérées
Donc avant de soulever des montagnes erickdu renseignez vous aupres de vos collegues ..
Maintenant celon le diplome et le but de votre investissement c'est à vous de voir ce que vous voulez devenir
Les gens qui veulent avoir des responsabilitées et donc des salaires plus hauts doivent remonter les manches
Ce faire une place au soleil n'est pas facile et je ne pense pas que sur un panel de plusieurs personnes on garde celui qui rame en contre sens
Mais ce n'est que mon avis
Nouveau message
 28/06/2008 11:41

si ce remonter les manches c est donner 3 heures par jour gratuitement alors je suis pas d'accord. Eux ils appellent ca l'investissement. C'est des foutaises ça n'a rien avoir avec de l'investissement c'est du vol point final. Toi tu oublis de soulever un sac quand tu es à la caisse et tu prend un courrier , mais eux ils te volent impunement et meme le responsable de personnel ferme les yeux. Bizarement je pensai que c'etait finis les années 20 mais peut eytre que la france a delocaliser en chine. Je me susi amuser a calculer combien j'etais payés pendant les semaines ou j ai tenu le magasin tt seul. roulement de tambour.......... 3,17 euros de l'heure si c est ca l investissement j ai donné deja un an alors j'estime merite du respect de la part de mes superieur et le respect passe par le fait qu il me paye ce qu il me doivent.
maintend qu eme connseillez vous je contact le responsable personnel (ce que j ai deja fait) je contact les syndicat,ou je vais voir l inspection du travail??
Nouveau message
 28/06/2008 14:45

Bulle soulève un point important : avant toute action, vérifier bien au niveau des l'annualisation des heures et des durées de travail maximales pour voir s'ils sont bien hors de clous.

a+
Nouveau message
 28/06/2008 15:26

ils le sont sans probleme j ai photocopie la liste de presence. j'ai photocopie tout les documents justifiants mes depart et arrive au magasin.
Nouveau message
 28/06/2008 17:03

erickdu13 a dit:
ils le sont sans probleme j ai photocopie la liste de presence. j'ai photocopie tout les documents justifiants mes depart et arrive au magasin.

Je te parle pas de tes pointages mais des accords d'entreprise
L'investissement n'est pas du vol jeune homme mais je suis certaine que vous ne seriez pas reste chez moi avec ce genre de mentalite
Renseignez vous avant de mettre un souffle de panique
Nouveau message
 28/06/2008 18:34

alors je vous arrete tout de suite
vous ne connasez en aucun cas moin parcours. pour information je donne une a deux heures par jour gratuitement a aldi. Les heures que je reclame sont des heures ou je me suis retrouve a gerere le magasin tt seul. Je vois pas pourquoi des rm pourrait se note dx heures par jour alors que moi contrat jenote mes petits 8 h par jour pour venu au magasin en moyenne 7h45 jusqu a 19H20 avec 35 mintutes de repos en general entre midi et deux. En sachant que je n es meme pas le droit de mere retrouver dans un magasin seulement avec une collaboratrice ( ceci s etant produit une bonne diuzaine de fois ). j ai donne de ma personne j ai pris sur moi. Mais la sans est trop et quand je vois qu eca ne vous choque meme pas, ca m interpelle tout de meme.
piur m amuser je suis allé voir les compte rendu des proces d aldi resultat 72 plaintes aldi à ete debouté 72.
investir: metttre toute son energie en vu de la reussite d une entreprise.
je ne vois pas ou investissement et heures gratuites mais peut etre j ai seche les cours de francais au college.

enfin de toute façon c est decide je ne me laisserai pas marche dessus. continuez a marche dans un systeme qui vous exploite.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHeures Sup Contrat Pro ALDIHeures Sup Contrat Pro ALDI