Non, non et renon, je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de discours !!!!!
Non mais où avez vous vu cela ???
Puisque vous souhaitez développer, développons Exaldi !
Un salarié, c'est qq'un qui est employé d’une organisation, rémunéré par un salaire.
Où avez vous vu dans la définition, qu'on ne doit pas compter ses heures ?
Je rêve là, c'est une grosse c****ie !
Prenons le problème à l'inverse, trouveriez vous normal qu'un salarié vous demande d'être payé 50 heures alors qu'il n'en fait en réalité que 40 ?
Non bien sûr parce que se fénéant doit se contenter de ce qu'on lui donne ????
Oui je suis triste car c'est à cause de ce genre de discours rétrograde que les patrons ont une image de m...e en France...
Allons voir outre atlantique comment se passe les choses, au pays du Grand Capital (les USA pour ne pas les citer...)
Hé bien nos cousins Américains ont une drôle de manière de procéder, ils considèrent que celui qui bosse, on doit l'aider à REUSSIR !
Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ??? Tout simplement qu'il doit voir son travail lui rapporter de l'argent. Pas trop, pas assez, pas rien, à la juste mesure du talent dont il fait preuve dans son travail.
En quoi un salarié devrait travailler pour la gloire ?
Et là je vais couper cours aux discours enflammés de Bulle et de vous cher Exaldi, je ne suis pas syndicaliste, ou communiste
Je crois au capital juste, à la juste répartition des bénéfices, voici comment je considère le monde du travail :
Il ya deux catégorie d'êtres humains, ceux qui sont patrons dans l'âme, et les autres.
Les patrons veulent créer leur entreprise pour ne dépendre de personne, ils veulent gagner de l'argent pour plein de bonnes raisons, ils veulent être reconnus pour leur qualité de travail, ils ont un rôle à jouer dans la société, ce sont les locomotives, ils donnent du travail aux autres.
et il y a les salariés qui pour la plupart du temps font un boulot qui leur plait sans plus, s'il gagnaient au loto, ils iraient en vacance tout le temps, contrairement aux patrons qui eux investiraient leur argent pour le faire fructifier.
Les salariés n'aspirent pas aux mêmes choses que les patrons, ils veulent travailler car c'est le seul moyen d'exister aujourd'hui en société, en contrepartie d'obéir à des ordres (souvent idiots, dont ils ne voient pas toujours la porter à long terme) il veulent être payé le plus possible en travaillant le moins possible, si possible (c'est humain cela...)
Ces derniers font tourner l'entreprise des premiers, car sans eux le train ne peut pas rouler...
Tout cela pour vous expliquer que vous avez à faire à deux genres humain complètement différent, que vous n'accorderez jamais, et surtout pas avec vos réflexions digne d'un étudiant boutonneux d'HEC (en début de cycle...)
On peut donc affirmer qu'ils ont besoin les uns des autres !
Je suis patron et quand je me lève le matin c'est pour gagner de l'argent pour être reconnu dans ma compétence dans mon rôle de manager, je n'attends pas d'un salarié au SMIC, d'avoir les mêmes ambitions que moi dans la vie, MAIS je respecte son choix de se contenter de n'être qu'un "salarié" (j'ai honte d'écrire cela comme si c'était une tare !)
Ma compensation je la trouve quand je fais mes courses et que je peux acheter ce que mon fils me demande, quand je suis en vacance à l'étranger que je rencontre d'autres gens, d'autres cultures, qd je suis sur la montagne au ski l'hiver, et que je trouve cela fabuleux, qd je rentre chez moi dans la maison que je finance pour que ma famille soit à l'abri, quand je regarde les chiffres de mon magasin et que tout