des fin de semaine a theme sur deux jours plus de monde qui profite de la meme animation et des volumes qui passeront plus facilement (je le laisse mais je viens de remonter et je viens de mapercevoir que frak lavais deja propose huhu pas grave) .
par contre sa ne veut pas forcement dire produits haut de gamme.
anim produit a barbuc, poisson des iles, les crevettes, les requins, les sushi (vrai ou faux, si cest les vrai trouve toi un maitre sushi), les vegetaux de la mer (bon pour sa faut trouver un nom plus attrayant), les poissons deau douce, les tapas, les carpaccio/marinades (tres bonne marge mais peu de ca tu les fais toi meme avec tes recettes de marinades) .... ou jouez sur les regions de france et les produits representatifs. avec un peu de deco sur le rayon
produits preparees type collet (pour le moment je ne connais rien de mieux mais si toi tu en connais je suis preneur) si tu peux en plus te faire livrer le model de plat XXL la grosse grosse poele sa en jette sur un rayon.
la brandade briau devenu incontournable chez auchan , tout les mois ils ten font une anim (je plaisante frak mais jlai vue un peu trop souvent je trouve sur le rayon a cote de chez moi)
pour les huitres de la bretagne a la med. avec degustation sur place. pour qu'ils apprenent a encore mieux choisir leurs huitres fonction de leur gouts. sont chauvin les bretons ..... en meme temps tu les mets en condition pour noel.
ou jouer sur les volumes, arrivage de 1 T de coquille st jacques une autre fois deux tonnes de moule. avec un crieurs sa met toujours de lambiance enfin normalement. si il ne deconne pas et ne fait pas rire les clientes (tres important cest dailleurs elles que je visent en priorite quand je fais de lanim ou leurs gosses pour les attraper elles juste apres meme si sa en devient naturel) faut pas le garder et si en plus elle tinvite cest que là tas tout gagne
tant que cest bien baliser au niveau du rayon, regroupe et que tu les as bien mis en condition( par ex le mardi grande affiche en debut de magasin, sur la parking pour annoncer "l'evenement"...) peut de choses peuvent servir a une animation de fin de semaine. le but cest surtout de marquer l'esprits de tes clients.
des fois sa peut etre juste une grosses prise en expo sur le rayon qui peu t'amener du monde.
ne pas oublier les recettes cuisines 3 ou 4 differentes en rapport avec ton anim on a souvent trop tendance a les oublier alors que bobonne elle aime bien changer sa recette du dimanche pour epater la famille les amis ou son mari
par contre en fonction de ta recette oublies pas de prevenirs les autres chef de rayons au cas ou ils nauraient pas les produits en stocks. sa fait de la vente additionnel sur les autres rayon meme si cest minim cest tjrs ça
de mon passage en bretagne, jai retenu une chose, ils mangent souvent les meme produits, ils ont vraiment plus qu'ailleurs leurs habitudes 500gr de moules pas une de plus lol
quand je vois ce que tu proposes hu hu cest mon reves des produits comme ceux là qui se vendraient sur un rayon maree autre qu'en bord de mer. deja que pour obtenir des tines vivantes on ma souvent dit sa arrive mort :(
voila ma vision du truc, les themes c'est facile a mettre en place et sa change vraiment de d'habitude pour le moment jai pas dautres idees.
apres si tu veux tapper dans le produits hors normes, je ne sais pas de quel cote tu pourrai te tourner....
demande a un de tes fournisseurs si il connait le geoduck .... je pense pas qu'ils connaissent. et je ne pens