ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionles produits marée de fin de semaine.les produits marée de fin de semaine.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/05/2008 21:35

trop trop bon ta signature frak je viens de la voir excellentissime lol.
Nouveau message
 28/05/2008 21:44

vallygator a dit:
Hello

Le bio est à essayé, si c'est pas déjà le cas, mais difficle à trouver en gamme, par contre très rentable.

bye

humm pour moi une supercherie un attrape couillon et jai horreur de prendre mes clients pour des cons ....

au fait jai oublie le principal, un produit inconnu par chez toi pourra passer pour un produit "haut de gamme" si tu gonfles ton prix de vente tout simplement.
on prend largent là ou il est et si tu le peux, pas de question a se poser tu le prends.

et le principale goubertin cest toi qui fera que se que tu vendras sera percu comme quelque chose de nouveau sympa, attrayant. comme je lai deja ecrit pas besoin d'un produit inconnu suffit juste de les surprendre.
denicher de nouveaux produits en gd cest quasiment impossible. qui pourrai te les trouver et les refourguer ??? surtout pour un seul mago. personnellement je ny crois pas trop mais si tu y arrives chapeau. C'est vrai que si ils ont vraiment les moyens et quand je dis moyen cest 700 roro dun cout pour une langouste ne les derange pas ou 1300 pour un plateau de fruit mer idem ok dans le cas contraire ..... ces prix sont du vecu et on peut surement trouver plus cher encore, la on peut parler de gens a pouvoir dachat eleve .
Nouveau message
 29/05/2008 15:43

jeff a dit:
vallygator a dit:
Hello

Le bio est à essayé, si c'est pas déjà le cas, mais difficle à trouver en gamme, par contre très rentable.

bye

humm pour moi une supercherie un attrape couillon et jai horreur de prendre mes clients pour des cons ....

au fait jai oublie le principal, un produit inconnu par chez toi pourra passer pour un produit "haut de gamme" si tu gonfles ton prix de vente tout simplement.
on prend largent là ou il est et si tu le peux, pas de question a se poser tu le prends.

Jeff, je suis en déssaccord avec toi sur le bio et sur le reste. Ce n'est pas prendre les clients pour des cons que de leur présenter des poissons d'élevage BIO, le bio ne veut pas dire qualité organoleptique mais garantit un poisson elevé selon un cahier des charges précis. A contrario, vendre un produit inconnu bas de gamme à trés cher et profiter de la crédulité de ses clients ne correspond pas à ma vision du commerce à long terme.

Nouveau message
 29/05/2008 16:09

Quand je parlais de pouvoir d'achat bien supérieur à la moyenne nationale, on parle de 150 sur une base 100; Sachant qu'il existe une forte disparité de revenu dans mes clients (les locaux CSP- et les autres qui disposent d'une villa pour le WE CSP+).

Je ne suis pas sur de pour passer des plateaux à 1300€, mais cela fait rever.

J'ai bien noter différentes idées: green mussel, geoduck, coquille XXL, crépidule, couteaux... Je vais essayer d'avoir en permanence 2 algues comestibles.
Pour l'instant, je vais faire dans le classique pour les poissons d'eau douce. En bretagne, les habitudes se chamboulent petit à petit: déjà du brochet et du sandre, apres on verra.

Quant au LS, à part les produits cuisinés et préparés, je travaille uniquement de l'emballé sur place.

Merci bien pour votre aide.

Coubertin

Nouveau message
 29/05/2008 18:32

coubertin a dit:
jeff a dit:
vallygator a dit:
Hello

bye

Jeff, je suis en déssaccord avec toi sur le bio et sur le reste. Ce n'est pas prendre les clients pour des cons que de leur présenter des poissons d'élevage BIO, le bio ne veut pas dire qualité organoleptique mais garantit un poisson elevé selon un cahier des charges précis. A contrario, vendre un produit inconnu bas de gamme à trés cher et profiter de la crédulité de ses clients ne correspond pas à ma vision du commerce à long terme.

jai pas dit vendre de la m...e cher hein, simplement gonfler un peu les prix sur les produits que tu veux mettre en avant et que tes clients ne connaissent pas cest tout lol.
quest ce qui est bas de gamme ? là est toute la question.... un mulet de pleine mer est aussi bon voir meilleurs qu'un bar alors que limage qu'il vehicule est celle d'un produit comme tu le dis bas de gamme comme le chinchard la sardine ....
pour moi en poissonnerie il ny a pas de produits bas de gamme mais des produits pas frais cest tout.
personnellement les poissons que je prefere sont des trucs pas cher dorade grise, maquereaux bien grille, mulet de pleine mer, merluchon....
la lotte bien cher je trouve sa pas terrible, la sole pareil, le turbot pareil... chacun ces gouts quoi.
la langouste jaime pas, le homard je trouve sa bof bof ... je prefere mes crevettes de madagascars (enfin la panameus monodon ) en 40/60 ou effectivement la tine vivante (je men suis gave en bretagne cest pas cher et tellement bon) et le bouquet cueilli par mes soins lol avec quelques crevettes grise egarees dans mon epuisette.

pour le bio ben chacun le voit à sa facon. pourquoi vouloir manger des poisson bio donc issus de lelevage alors que l'on a encore un peu de poisson sauvage....
le jours ou il ny aura plus de sauvage la ok je dirait le bio en elevage pas de soucis mais pas avant.
Nouveau message
 29/05/2008 18:47

Bas de gamme ne veut pas dire de mauvaise qualité. Il s'agit de la gamme de prix. Donc oui en poisonnerie comme ailleur il existe des produits bas de gamme en entiers comme en filet(mulet, vieille, filet de pangas...)en coquillage (amande de mer...)en crustacée (araignée400/600...).

Toutefois à titre personnel, je te rejoins sur le gout des poissons de rocailles bien meilleur.

Nouveau message
 29/05/2008 18:55

oki lol javais pas compris sa comme ça, dailleurs je comprends souvent ce que je veux bien huhu.
par contre entre la maree en bord de mer et celle a linterieur des terres et plus particulierement sur paris ou lidf, tu pourrai etre surpris de voir certains de tes produits qui sur ton rayon sont pour toi du pas cher ......

des fois cest des fous la haut lol

encore un truc vite fait jviens de matter seafood de bruxelle et en fait cest tout les ans, s'est le sial qui est tout les 4 ans, ça aussi s'est a faire au moins une fois meme si quand tu nes pas un acheteur personne ou presque ne veut te parler ou meme repondre a tes questions pff.....
donc pour le seafood, c'est tout les ans à bruxelle. franchement si tu ne connais pas demandes à ton patron
ça vaut vraiment le coup d'y aller faire un tour tu verras pleins de nouveaux produits donc pour ce que tu veux faire c'est un investissement qui peut payer.

faut que jedite juste pour signaler que dans ces expo, les commercialeeeeesss sont à croquer
hu hu et bon appetit bien sur
Nouveau message
 30/05/2008 10:07

ça c'est sur que labas tu te regales...

voici donc un début de liste de produits "haut de gamme" ou "qui sort un peu de l'ordinaire" par sous rayon :

* Coquillages :
- ormeau
- pouce pied
- murex
- geoduck

* Découpe :
- ft empereur
- ft sole (ane)
- joue de lotte / loup
- baron de saumon (idéal pour les clients qui veulent se faire eu meme les sushi ou sashimi)
- ft / pavé de truite bio ou LR
- ft / pavé de saumon bio ou LR ou sauvage
- ft turbot
- pavé d'opah (en entier, c'est terrible !)

* Entier :
- st pierre
- sardine LR (de st gué')
- turbot LR
- Sole Tgrosse
- Gamme de poissons pin's (bar, dorade, rouget.. etc..)
- lamproie
- civelle

* Cru :
- lgstine vivante
- lgstine -5
- galatée
- cigale de met
- U10 décongelée

* Cuit :
- Gamme madagascar (mondon) et LR
- U10 cuite
- King crabe
- Bouquet vivant
- crevettes tigers vivantes (dispo sur marennes)

à compléter au fur et à mesure, liste non exhaustive !!
(je l'editerais au fur et à mesure si besoin)
derniere edit le 30/05 à 10h07
Nouveau message
 30/05/2008 12:03

Hello,

Avec une surpêche qui prélève plus de 100 millions de tonnes de poisson par an dans le monde, et 10 millions de tonnes de poissons pêchés sont rejetés en mer: parce qu'il est trop petit, ou que les marchés n'en veulent pas.
Faut pas s'etonner que le sauvage se fasse rare et que les filières BIO se pose en alternative à la réorganisation. Oui il y a encore un peu de sauvage mais pour combien de temps, je pense que le mieux c'est d'anticiper avant d'être en rupture.

Coubertin tu devrais peut être faire un saut à Lorient ou Concarneau de mémoire de bonnes criées.

Sinon Tiger crevettes et Mussel marinières à la crème.
Avis aux épicuriens
bye

Nouveau message
 30/05/2008 12:09

Hello,

l'omble chevalier à essayer pour les connaisseurs, quoique difficile à trouver en été mais bon à voir.

bye

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionles produits marée de fin de semaine.les produits marée de fin de semaine.