ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionabandon de posteabandon de poste
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/04/2008 13:02

bonjour une collegue est parti du lieu de travaille apres une altercation avec le patron et pendant ces heures de travaille.Ma question peut elle se faire licencie pour ce fait merci de vos reponses
Nouveau message
 18/04/2008 14:10

oui elle peut se faire licencier pour abandon de poste d'autant plus si elle ne revient pas rapidement.
Si elle revient demain il sera plus difficile de la licencier mais aura certainement un avertissement.
Nouveau message
 18/04/2008 14:54

Non meme si elle revient demain il y a abandon de poste
et si les choses ne rentrent pas dans l'ordre le licenciement se fera
Nouveau message
 18/04/2008 17:41

une journée d'abandon de poste ne pourra pas suffire pour la virer car elle pourra toujours trouver un prétexte(souci familial,gastro fulgurante etc...)meme si il y a eu altercation...
abandon de poste = licenciement : oui mais ça va pas etre facile pour l'employeur devant les prudhommes si c'est une seule journée.
Nouveau message
 18/04/2008 21:06

Il siffit simplement d'un seul et petit temoin Et s'il a pointage il faudra qu'il justifie son départ sans autorisation
Nouveau message
 18/04/2008 21:18

ça parait effectivement très simple.........mais en pratique????????
je dis ça parce que j'ai déjà eu le cas a 2 reprises dans 2 mags différents et les 2 fois les 2 responsables du personnel ont été très réticents à engager une procédure pour ça car risqué(pas eu de témoins(bizarrement?) et en général quand on se barre sur un coup de tete on pointe pas.)
Nouveau message
 18/04/2008 21:19

Bsr,

Il me semble que dans ce cas précis, l'abandon de poste n'est pas avéré car il fait suite à une altercation et que l'employé peut justifier son acte par la colère ou encore le caractère impulsif de la chose, il y a déjà eu une jurisprudence sur ce cas, les lanternes de vallygator serait les bienvenues...
Nouveau message
 18/04/2008 22:18

Justement s'il part sans pointer sur un coup de colere il doit justifier son depart sans aucune autorisation
Moi le probleme ne me fait pas peur je vais au tribunal sereine
Quitter son travail sans autorisation est une faute
C'est à lui de justifier son depart hors "horaire" sans autorisation
Colere ou pas colere chacun doit prendre ces responsabilités
Wally est en vacances à la montagne
Nouveau message
 19/04/2008 07:53

merci pour ces infos non il n y a pas de pointeuse elle est revenue le lendemain matin travaillé depuis c est tres froid entre eux mais rien de plus a t il un delai pour entamer une procedure quel quel soit merci c est dans un mr bricolage en corse merci
Nouveau message
 19/04/2008 08:28

Alors si c'est en Corse je ne peux rien promettre

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionabandon de posteabandon de poste