ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpetit souci de reapro.. chez interpetit souci de reapro.. chez inter
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/04/2008 23:05

coucou a tous!!!!

voila ce qui m arrive, j ai un souci avec ma reapro automatique. et je n arrive pas à trouver d ou vient le probleme!

tous les matins je fais l inventaire d une partie de mon rayon, pour que les stocks soient juste, mais a chaque fois j ai des ecarts, ils ne sont pas tres important, en general -1 ou -2, sur quelques produits mais c est des ecarts quand meme!!

ca ne vient pas du conditionnement, ni d une mauvaise gestion, car je pointe ce que je recois tous les matins avant de mettre la marchandise en rayon!!

est ce que ca vous est deja arrivé dans votre rayon et si oui comment y avez vous remedié??

est ce un prob informatique??( on en a eu pas mal avec mercalys et surtout depuis l instalation des nouvelles nomenclatures!!)
Nouveau message
 18/04/2008 05:45

peut etre es ce tout simplement du vol
Nouveau message
 18/04/2008 09:20

C'est clair c'est de la demarque inconnu,cela me semble logique (vol perso et clients,casse pas enregistrée,produits pas scanés en caise mais passés en "divers"...)
Nouveau message
 18/04/2008 14:21

bonjour edelweiss

C'était bien vous qui étiez satisfaite du réappro automatique en cremerie LS?

je suis content de voir que vous avez des couacs qd meme.
J'ai commencé à installer le réappro en frais su la patiss industrielle et on m ' a fait utilisé le stock outil.
Je connais bien le réappro c est moi qui est lancé la régul sur la crémerie LS. Les commandes n'étaient pas trop mauvaises mais beaucoup de pbs avec les stocks. Et là ou moi je m arrete c 'est de faire des estimations de stocks comme cela. C est trop bidon

Pour les erreurs, il y a les inversions de la base, les substitutions qui creent des pbs, les échantillons gratuits qui ne rentrent pas dans les stocks; la casse non saisie ni déchargé journellement, les éventuelles produits soldés qui ne passent pas au scanner; et chez inter, les ventilations on en use et en abuse.

Ben oui, on suppose que tous les produits commandés arrivent en livraison en A pour C... d 'ou toutes les erreurs avec ce réappro. toute la méthodologie est à revoir!!!Tu verras par la suite que tu auras des produits que tu auras bien commandé aupres de ta base, et que tu ne verras pas sur tes bordereaux de livraison (non renseignés en manquants ou non livrés)...et bien ces produits sont passés à la trappe au niveau de la base...
Nouveau message
 18/04/2008 14:52

Je ne suis pas d'accord,la réappro auto c'est un superbe outil mais...c'est pas automatique!
il faut tellement vérifier de paramètres et ajuster des stocks que au final c'est encore plus long!
sur le papier c'est un super outil mais trop difficile à mettre en oeuvre dans un groupe aussi laxiste que les mousquetaires.
holé holé!
Nouveau message
 18/04/2008 17:19

mysticker a dit:
C'était bien vous qui étiez satisfaite du réappro automatique en cremerie LS?

oui c est bien moi qui suis satisfaite de la reapro automatique!!! j ai beaucoup moins de souci avec les rupture et beaucoup moins de casse!! quand c est bien géré, il n y a aucun souci de ce coté la!!

mysticker a dit:
Pour les erreurs, il y a les inversions de la base, les substitutions qui creent des pbs, les échantillons gratuits qui ne rentrent pas dans les stocks; la casse non saisie ni déchargé journellement, les éventuelles produits soldés qui ne passent pas au scanner; et chez inter, les ventilations on en use et en abuse.

Tu verras par la suite que tu auras des produits que tu auras bien commandé aupres de ta base, et que tu ne verras pas sur tes bordereaux de livraison

justement c est ce que je disais au debut, tous les matins je pointe un par un tous les produits que je recois avant de faire ma mise en rayon en me basant sur les commande que moi j ai passé l avant veille et pas sur le BL, donc je le vois s il y a des inverstions ou des manquants. en ce qui conserne la casse, c est moi qui la bip et qui decharge mon MSI. donc je ne pense pas que ca vienne de la non plus. il y a peu etre une partie de demarque inconnue mais ca me semble enorme vu ce qu il y a tous les matins!! donc je pencherai peut etre plus plus pour une mauvaise ventilations. je vais voir ce qu il en est de ce coté la!!!

merci a vous pour votre aide!!!!!
ca fait plaisir de voir qu il y a des personnes qui peuvent m aider dans mes petites galères!!!
merci!!!!
Nouveau message
 18/04/2008 17:27

mysticker a dit:

J'ai commencé à installer le réappro en frais su la patiss industrielle et on m ' a fait utilisé le stock outil.
Je connais bien le réappro c est moi qui est lancé la régul sur la crémerie LS.

je connais aussi tres bien la reapro sur la cremerie, et j ai fait la regul sur mon rayon moi aussi.
ca fait longtemps que t es en reapro sur la cremerie???

moi ca fait un peu plus d un an que la réapro est instalé et les debuts on été un peu difficile!! je crois qu on a eu tous les soucis possible et imaginable!! petits et grands!!!!

donc si tu as des soucis n hesite pas a venir m en parler je pourrai peut etre t aider de ce coté la.
Nouveau message
 18/04/2008 20:10

Il se trouve que j'ai quitté le point de vente où j'avais installé le réappro en frais LS; j'etais et je suis enocre resp fichier, mais à cette époque il n' y avait pas de chef de rayon frais; j'ai donc mis en place la régul avec les filles du rayon crémerie LS. J avoue que les meilleurs résultats etaient sur le fromage LS car cette fille gerait bien son rayon. Après il y a le discours que c est aux gens des rayons de gérer leur réappro .
C 'est ce que tu fais? un réappro par adresse ou fournisseur? un paramétrage avec de la saisonnalité?

Je ne crois pas aux pbs de la démarque inconnue. Surtout en crémerie. Nonla STIME te confirmera qu il y a des micrcoupures sur le reseau, ce qui fait que les remontées de stock peuvent sauter. de même, lorsqu il y a un pb informatique de connexion caisse..

Je devrai être pour ce réappro mais nous avons un groupe qui ne le permet pas, et j estime devoir etre honnete avec les adhérents en leur disant que ca ne marche pas. Pourquoi faire comme beaucoup bidouiller ses commandes, des RAZ, des rajouts au MSI. dans quel but? autant arrêter et revenir à l'ancienne méthode
Nouveau message
 18/04/2008 20:12

Il me semble que la régul a été quitté sur la crémerie LS pour passer à du stock outiL. C'est le nouveau chef de rayon Frais qui a mis ca en place car ce devait etre plus simple à expliquer; enfin pour un hyper , saisonnier de surcroit livré tous les jours en A pour C pour ses produits frais, c'etait franchement pas judicieux.....
Nouveau message
 18/04/2008 22:24

ha ok!! tu es responsable fichier!!! je pensais que tu avais ton rayon!!

j ai mon rayon et c est moi qui gère tout! je gère ultra frais et fromage.
je trouve que ca marche mieux au fromage qu a l ultra frais, mais je pense que c est parce que les ventes du fromage sont moins importante et plus regulière que celle de l ultra frais. moi je gère toute la réapro de AàZ par choix, au moins je sais ce qui est fait, et s il y a un souci je peux le régler!!

ca vient peut etre des connections caisses ce souci, on en a tres souvent!!! je n avais pas pensé a ca!!!!! de plus le materiel info etant assez vieux, ca plante souvent!!! mais bon j arrive a m en sortir malgré tout ca!!je connais maitenant la cause de mon souci mais impossible a regler!!

pour la réapro je travaille les parametres par famille et dans ces familles je travail apres par produits, en augmentant les parametres de ce qui tourne le mieux et en diminuant ce qui tourne le moins. le mag est en pleine evolution donc je dois les modifier de temps en temps. mais rien d enorme.

tu es dans un inter aussi?? dans quelle region??

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpetit souci de reapro.. chez interpetit souci de reapro.. chez inter