ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpresentation d une mousquetaire!!!presentation d une mousquetaire!!!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/04/2008 22:14

bonjour a tous!

je m appelle florence et je suis responsable cremerie LS dans un intermarché dans le var.

j adore ce que je fais et j espere evoluer dans ce milieu!!

ce qui me plait le plus dans ce metier c est toute la gestion du rayon, on est en reapro depuis un peu plus d un an automatique et perso je trouve ca genial!! ce qui n est pas le cas de tout le monde dans le magasin!

je voudrais savoir ce que je dois faire pour pouvoir passer manager et directeur de mag.

et je voudrai savoir aussi ou ce trouvent les ecoles inter, quels metiers peut on y apprendre, et comment faire pour y entrer!

merci d avance et a bientot!!
Nouveau message
 15/04/2008 23:40

Bsr,

Voilà, enfin, on l'a!!!! On l'a ce témoignage...enfin quelqu'un heureux dans son job... Quel enthousiasme!!! Votre post sent bon la joie de vivre et la joie de travailler pour un groupe que vous appréciez. Félicitations, c'est de plus en plus rare ici et c'est agréable à lire.
De plus, aucune question sur le salaire et les avantages...vous ce que vous voulez savoir c'est où se trouvent les écoles pour apprendre votre job ; mon Dieu vous devez venir d'une autre planète!!!

Pour un 1er post c'est gagné, politesse, bonjour, merci, respect, question précise, pas de faute, etc etc...Certain pourrait en prendre de la graine!!!

Marpoju tu disais que les "anciens" étaient sévères avec les nouveaux, regarde ce joli post, il ne te donne pas envie d'y répondre, d'y donner des infos??? Au moins ce post-là ne sera pas supprimé par son auteur...

Bon mis à part ça, moi, ITM j'y connais rien alors je me garderai bien de donner un quelconque avis ou conseil... N'est-ce pas Bulle...

Bon courage à vous et bonne continuation pour la suite ; au plaisir de vous relire.
Nouveau message
 16/04/2008 07:32

je suis d'accord avec toi Exaldi pour dire que c'est agreable de lire des messages pleins de bonnes humeurs
Pour Florence en PM
Nouveau message
 16/04/2008 08:40

ExAldi a dit:
Bsr,

Voilà, enfin, on l'a!!!! On l'a ce témoignage...enfin quelqu'un heureux dans son job...
Marpoju tu disais que les "anciens" étaient sévères avec les nouveaux, regarde ce joli post, il ne te donne pas envie d'y répondre, d'y donner des infos??? Au moins ce post-là ne sera pas supprimé par son auteur...

Pour avoir été directeur chez ITM,je suis prêt à parier qu'Edelweiss travaille dans un ITM où l'indépendant mène une politique de respect des salariés(ées).
Les clés de la réussite. Bravo à lui, car si tout son personnel est épanoui comme notre chère Edelweiss
il en sort forcément gagnant.
Employés contents = clients contents. CQFD.

Bonne chance à toi Edelweiss et bienvenue sur Distrijob.
Nouveau message
 16/04/2008 09:44

edelweiss, bjr et bienvenu, je travaille aussi pour une enseigne du groupement, c'est bien reste positive, pas trop d'angélisme quand meme, cela semblerait suspect!!!

comme toi, beaucoup de nous , sommes passionnés par notre métier et notre secteur, cependant une certaine objectivité doit etre de mise pour ne pas tomber dans une vison idylique fleur bleue d'un groupement ou d'un quelconque mouvement.
Nouveau message
 16/04/2008 10:01

tu es resp cremerie, as tu des employés à manager??? et sinon tu veux passer manager de quoi ou de quels secteurs???
généralement (mon beau-frere est adhérent) les responsables de rayons n'ont pas d'employés, sauf quelques apprentis ou stagiaires, d'aiileurs dans son inter, les chefs de rayons font aussi de la caisse et sont polyvalents.

pour passer directeur de mag,il y a plusieurs critéres qui rentrent en ligne de compte, essaye peut-etre CAM pour démarrer, si tu tentes ta chance dans un discounter ça pourra peut-etre marcher, pour un plus gros mago comme un inter ou autre, il te faudra,me semble t-il, acquérir un peu plus de bouteille.
TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE, sème d'abord, tu récolteras ensuite.

ce que je veux te faire comprendre, c'est que beaucoup visent le poste de CM, mais tous n'ont pas les épaules pour supporter la pression, pour gérer une grosse équipe, et surtout, je pense, sans etre exhaustif, que pour etre directeur il faut avoir une vision globale de son métier, avoir le sens des responsabilités et de la gestion, un niveau d'expertise aigu des différents secteurs d'un mago, des saisonnalités, et une bonne connaissance de la nature humaine en terme de management. voila en ce qui me concerne, bonne chance à toi.   
Nouveau message
 16/04/2008 13:54

3eme oeil a dit:
tu es resp cremerie, as tu des employés à manager??? et sinon tu veux passer manager de quoi ou de quels secteurs???

oui, je suis responsable cremerie depuis maintenant 4 ans!! et je suis et j ai toujours été seule à m occuper de mon rayon, donc pas d employés à manager, mais je demande que ca!! j aimerai etre manager secteur frais car c est ce que je connais le mieux et c est ce qui me plait.
Nouveau message
 16/04/2008 13:58

3eme oeil a dit:
les responsables de rayons n'ont pas d'employés, sauf quelques apprentis ou stagiaires, d'aiileurs dans son inter, les chefs de rayons font aussi de la caisse et sont polyvalents.

je connais aussi tres bien la caisse, j en ai fait pendant un an avant d avoir mon rayon, dans le meme magasin.
et je connais aussi mercalys car avec la reapro automatique il vaut mieux savoir s en servir!!

je suis assez polyvalente!!!
Nouveau message
 16/04/2008 14:02

en tout cas, merci a vous tous!!

je n hesiterai pas a vous demander des conseils!!!

et merci a toi bulle pour le PM, je vais me renseigner!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpresentation d une mousquetaire!!!presentation d une mousquetaire!!!