| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
ExAldi, désolé mais on ne travaille pas chez les bisounours, qd à se prendre en main perso je travaille depuis que j'ai 22 ans je n'ai jamais arrêté de bosser alors je pense que je me prends en main. je fais juste un constat sévère certes mais juste à tous points. Comment un RS peut laisser faire cela ? hé bien il se trouve que chez Aldi on en veut toujours plus, il n'est pas rare que l'ont demande à qq'un de venir travailler pendant son jour de repos, parce que le magasin n'est pas "dans les normes" Aldi. Si tu n'as jamais entendu parler de cela alors tu n'as pas travailler pour le même Aldi que nous... Le travail est à faire peu importe les circonstances, grosse semaine, deux par jour, de la casse client, bp d'appels en caisse, livraisons, relevé, retour fournisseurs, etc... Mon RS me disait souvent qu'il fallait venir à 5h00 du mat pour pouvoir faire les à côtés pour être prêt à 9h00 pour s'occuper des clients.
Ce que je leur reproche c'est de faire le même coût à tous les nouveaux qui foncent tête baissée (car motivés)pour se rendre compte qq temps après qu'on s'est moqué d'eux. J'ai entendu parler d'anciens RM qui étaient cités en exemple par les RS, traiter comme des voleurs et des moins que rien, parce qu'à un moment donné ils ont donné leur avis, ou bien émis leur intention de quitter la société... drôle de changement de perception de qq'un, non ?!? Le fait et que je sais pertinemment ce qu'ils diront de moi qd je partirai, je ne fais pas d'illusions...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est clair,exaldi ne soit pas hypocrite...
tu sais très bien que le RS se frottre les mains de cette situation.
c'est du pain bénie pour lui qu'un "couillon" fasse des heures gratos...
vive le travail au noir!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bsr,
Je me permets de répondre :
Non le RS ne se frotte pas les mains car le RS n'est pas intéressé financièrement par la prime VHP, ni d'inventaire d'ailleurs, donc non le RS ne se frotte pas les mains qu'un assistant vienne effectuer des heures gratuites. Le RS fixe une VHP en CONCERTATION et en tenant compte de l'avis, de l'expérience du RM, de la difficulté du magasin, etc. Pour ma part, je ne donnais pas forcément le même objectif de VHP à 2 magasins avec un CA équivalent. Je pense avoir travaillé chez le même Aldi que vous, surtout le votre Oscarito!!!
Comment est-il concevable de faire travailler des employés durant leur jours de repos qui plus est non payés??? Je n'ai jamais connu cela, ni même demandé cela aux coll's, aux AM ni aux RM, ni même accepté si cela m'avait été demandé!!! Mais où est-on??? Un jour de repos peut être déplacé, supprimé même mais alors rattrapé ou payé.
Quand j'étais RM les coll's étaient payées jusqu'au quart d'heure de caisse effectués de 19h à 19h15 (rangement, nettoyage) mais elles commençaient à 14h15 au lieu de 14h et avaient leur 5h payées et tout le monde s'y retrouvait, elles (heures payées) et moi (ménage et rangement effectués)
Juste une question d'organisation et de respect, simplement.
Oui le travail est à faire bien sûr mais pas au prix de n'importe quoi! Personnellement j'ai toujours dit que 44h10 étaient largement suffisant pour effectuer son job de RM, je les faisais tout juste, je travaillais rarement entre midi et 2, j'arrivais à 8h30 et repartais à 19h15 et je prenais quasiment toutes les semaines le mercredi après-midi en plus du jeudi en repos, mes coll's faisaient réellement 24h hebdo. Alors je ne dit pas que j'étais le meilleur, ni que je travaillais chez les Bisounours... mais que dans l'ensemble, la question de l'organisation n'est pas assez abordée et que oui les RM et les AM sont des grandes personnes et qu'il serait temps de savoir se prendre en main!
Sur ce, bon courage quand même
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mais pourquoi as tu donc quitté l'enseigne?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bjr,
Ce n'est pas l'enseigne que j'ai quitté mais plutôt mon N+1, le RV...
Pratiques immorales, méconnaissance totale de son job et qui plus est du mien, 0 respect de ses subordonnés, et j'en passe la liste serait trop longue.
Je ne veux pas croire que Aldi ressemble à ça. J'y suis resté 5 ans je n'avais jamais vu ça durant ces années.
Je préfère m'effacer et voir ailleurs quand la société qui m'emploie ne convient plus ni à mes principes ni à mes valeurs plutôt que de cracher sur celle qui me fait vivre.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ExAldi a dit: Bjr,
Ce n'est pas l'enseigne que j'ai quitté mais plutôt mon N+1, le RV...
Et là je cite une de mes réflexions favorites écrite par un certain Markus Buckingham (manager contre vents et marées):
" Les salariés talentueux ont besoin de grands managers. Ils peuvent vouloir rejoindre une entreprise pour ses leaders charismatiques, ses bénéfices élevés et ses excellents programmes de formation, mais ce sont les relations avec leur manager qui déterminent leur fidélité à l'entreprise et leur niveau de productivité."
Et c'est tellement vrai !
A+ Camarade Exaldi.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et du dépendais de quelle centrale?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Çà me fait tout drôle de tutoyer un RS mais bon, nous sommes des EX!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tout cela me fait sourire, quand je vois écris que certaine personne arrive à 9h le matin et à 7h15 il est dehors, c'est peut etre vrai, mais ou est donc implanté le magasin? dans le fond d'une campagne? quand ton magasin est en pleine jeungle dans Marseille, voir son état à la fermeture; tu crois partir comme ça le soir à 19h15, et bien certainement pas, le matin oui il est nickel, parce que la veille tu as bossé comme un malade pour que le RS soit souriant quand il passe le matin, et si tu t'es retrouvé seul qu'avec une caissiere la veille et bien tu es obligé d'etre le matin à 7h pour néttoyer et ranger ce que t'on laissé les clients le veille, et je peux te dire qu'etre dans les quartiers les plus pourri de Marseille, bon courage.
comme j'ai dis à plusieurs reprise, il ne faut pas trop se plaindre car il faut mangé, et le boulot est dur a trouvé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bsr tout le monde,
Exaldi, je suis d'accord avec toi, tu parles de
ExAldi a dit:
Pratiques immorales, méconnaissance totale de son job et qui plus est du mien, 0 respect de ses subordonnés, et j'en passe la liste serait trop longue.
Il est vrai que qq'un comme ça ne peut que déverser sa pression sur le RS qui, si il n'est pas suffisamment solide fera la même chose sur son RM.
Tu sais rare sont mes collègues qui prennent comme toi une journée et demi par semaine de repos (perso j'en ai jamais vu en tous cas pas toutes les semaines...)
Tu parles d'organisation, grand mot chez Aldi qui permet en dernier recours d'expliquer une situation non satisfaisante au yeux de la hiérarchie. Je pense que tout RM formé chez Aldi avec 1 an d'ancienneté tient la route, personne ne peut dire le contraire, sinon c'est que son RS et son RV sont incompétents et qu'ils laissent un mauvais en poste faute de mieux, mais ce n'est pas la politique que je vois tous les jours. Non nous sommes compétents aux yeux de notre hiérarchie, mais tu vois en ce moment on fait du + 15% de progression toutes les semaines, cela veut il dire que mes prédécesseurs étaient tous des nuls ? Non bien sûr, c'est un boulot plus qu'exigeant, encore une fois je ne crache pas dans la soupe, je bosse, je ne vole pas mon salaire, 2200 euros net pour 220 heures par mois, je me permet de critiquer le système Aldi où nos patrons sont milliardaires avec quelles méthodes ?
Bien sûr qu'Aldi est une bonne boite si tu bosses avec un RS sympa, mais qd ce n'est pas le cas c'est un enfer.
J'ai appris dernièrement que la délégation de pouvoir que l'on signe en magasin a permis à certaine centrale de porter plainte contre des salariés qui avaient eu des soucis (blessure d'un client avec le mobilier du magasin), hé bien c'est le RM qui est responsable et qui doit se justifier devant les tribunaux à ses frais... ON aura tou vu qd on sait qu'ils ne nous autorisent rien en mag, que tout est décision du RS qui suit l'avis du RV qui lui est garant de l'application des procédures Aldi, quelle est notre liberté d'action dans le magasin ? Zéro, nada, bref, on nous dit de mettre l'armoire sensible à tel endroit et pas autre part et après lorsque celle-çi tombe sur un client on se retrouve devant les tribunaux parce que l'on a fait une faute...
Tout ça pour dire à tous les RM de France, faite bien attention car la responsabilité est réelle.
Voila ExAldi pour répondre à ton post en sachant et je finis là dessus que c'est toi qui a raison y faut qu'on se barre de cette boite vite fait (peu importe les raisons, elles seront toujours bonnes...)
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|