ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongrilles Intermarchégrilles Intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/03/2008 16:27

Bonjour

j'aimerai qu un adhérent présente ces grilles Intermarché. ce n'est pas une information confidentielle, car nous le vivons chaque jour.

comment se fait il qu'en faisant autant de chiffres (quasi stagnation) l'adhérent puisse vouloir réduire les charges de personnel.?
Les grilles évoluent dans le sens d'une compression d'effectifs? Quel but? est ce imposé par les bases?

Nouveau message
 19/03/2008 18:52

Demandes une formation budget et tu comprendras pourquoi l'organisation et la gestion du personnel
sont importantes
Quand ton chiffre indique que sur tel rayon il faut 1 personne et demi deux personnes te feront perdre de l'argent
Maintenant dans ta question il y a deux sujets
Les grilles salariales et le budget d'un magasin
Nouveau message
 20/03/2008 13:30

Tu réponds à ma question mais pas entièrement.

En réfléchissant ce système est un peu dans l'impasse. Il faut que le CA progresse chaque année au moins d'un pourcentage supérieur à l'évaluation du SMIC, sinon on trouve en effet des proratas déficitaires.
Pour le budget d'un magasin , je ne vois pas comment réduire ces charges
...développer les temps partiels je ne suis pas contre, car on puet remoduler derrière
...développer les heures au délà des 35h et ce n'est pas fait. on ne rembauche personne d'autres mais au moins c'est défiscalisé

Un autre PDV va ouvrir dans qqs mois à proximité..Nécessairement il y aura une baisse de CA malgré un projet de MAG3. il faudra bien encore réduire mécaniquement les effectifs. Que feriez vous dans ce cas de figure?
Nouveau message
 20/03/2008 18:34

Si votre adherent est intelligent il fait un budget avec 2 à 3% de chiffre en moins
Il serre son budget pub,son sponsoring,bref il est efficace
En aucun cas mon personnel ne sera diminué
Ma qualite de chef d'entreprise est en jeu et je me vois mal convoquer une de mes filles pour lui dire que je suis obligée de la licencier à cause de ma mauvaise gestion
Courber le dos pendant une paire de mois et tout mettre en oeuvre pour retrouver les clients qui sont partis voir en face
Quand on veut on peut
De meme je suis contre le mi temps
Tous le monde y perd
Nouveau message
 20/03/2008 18:49

mysticker a dit:

En réfléchissant ce système est un peu dans l'impasse. Il faut que le CA progresse chaque année au moins d'un pourcentage supérieur à l'évaluation du SMIC, sinon on trouve en effet des proratas déficitaires.

Bonjour, pourriez vous expliquer un peu ce raisonnement, j'ai du mal à comprendre.

pour l'exemple, nous ne considérons que le CAHT (10 000k€), la marge (20%), les frais de perso (10%) et les autres charges (800k€)

en cas de progression de CA et de FP de 2%, le résultat est lui en progression de 10%. Pour conserver la même valeur de résultat, le smic peut augmenter de 4%. Le taux de marge et autres charges étant égale par ailleurs.

Coubertin
Nouveau message
 21/03/2008 19:25

Bulle votre réponse est intéressante.

J'apprends que faute de CA suffisamment élevé, l'ensemble des postes et des heures est revue dans mon magasin . j apprends auj que je devrais faire des heures à d'autres tâches.
Il semblerait que le %age de charges sociales ne devrait pas dépasser 8.8%, le pourcentage bien évidemment difficile à tenir pour les PDV est au dessus de 2 points.
CA généré d'un PDV de 2000m1² équivalent à celui d'un 1800m². Donc pas de pitié pour les "croissants", on rogne dans la masse salariale.

Il semblerait quand même que la gestion ne soit pas si mauvaise.
Il n'y a pas de sponsoring et d'argent dilapidé pour les associations et clubs du secteur.
La publicité est maitrisée peut etre meme améliorée au niveau de la zone de diffusion. pas de panneaux ni d'annonces ou parutions dans les hebdomaires ou régionaux.
Pour moi c'est un constat d'échec autant pour moi que pour le pdv; on est plus dans une spriale vertueuse.
Nouveau message
 21/03/2008 19:56

8,8% n'est pas le pourcentage demandé par le groupe
Maintenant deux points au dessus me font peur
Je serai curieuse de savoir le pourcentage pris par les dirigeants Que vous dire de plus je ne peux malheureusement pas changer la conjoncture d'un coup de baguette mais rogner dans la masse salariale m 'attriste
Un détail me chagrine c'est pourquoi faire MAG3 si l'adherent ne compte pas sur une progression de son chiffre
Il aurait peut etre fallu attendre l'ouverture de l'autre mag pour faire des previsions et ensuite faire des travaux
Bon courage
Nouveau message
 22/03/2008 15:14

Il semblerait que la réduction des charges salariales permettrait de lancer le projet MAG3. (quand je dis 2 points au dessus, je crois que c'est 10.4 10.5, et je ne connais pas le pourcentage recommandé...)
Effectivement, il faut un minimum de prévisions de croissance à court terme pour lancer cet investissement, surtout qu'à terme il ne pourra y avoir de progression à 2 chiffres sans aucun pessimisme forcé de ma part. Le sentiment général du personnel c'est d'etre pris dans l'impasse.
Mais aucune revendication n'est encore engagée..
Nouveau message
 11/01/2009 08:44

moi on m'a parle de 7,6% en charge...nous sommes à 6.7..pour un 1200m2...
Nouveau message
 11/01/2009 13:20

Zounours.

Le pourcentage ne doit pas inclure ce que l'adherent se prend pour lui.. mais clairement, il abuse ..!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongrilles Intermarchégrilles Intermarché