ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBesoin infos harcèlement et périmés fantomes, etc...Besoin infos harcèlement et périmés fantomes, etc...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/02/2008 12:50

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et étranger au milieu de la grande distrib, je cherche à me renseigner sur certaines pratiques rares j'espére, mais néanmoins réelles (que je qualifierais de "tordues") de responsables de magasins envers leurs équipes.
Harcèlement constant et grandissant envers le personnel féminin, réapparition subites de produits périmés dans les rayons après contrôle de ces derniers par les employés... etc...
Comment se protéger de telles manoeuvres?
Il semblerait même qu'un fait plus grave allant jusqu'au suicide d'une employée harcelée a été constaté sur la région de Bordeaux...
Certains d'entre vous pourraient ils me renseigner sur ce cas précis.
Merci et bonne journée à tous.
Nouveau message
 21/02/2008 13:25

bonjour biperra,

je pense qu'un tel sujet est bien trop grave pour pouvoir en discuter sur un forum tel que celui ci par respect pour la personne décédée et pour sa famille.
Ensuite pour ce qui est des pratiques tordues,elles ne sont pas propres à la GD mais peuvent exister parout.
Pour ce protéger du harcélement je dirai que la meilleure manière est de porter plainte et d'en référer aux supérieurs de cette personne en essayant de regrouper un maximum de témoignages allant dans ce sens.
Pour les périmés, la meilleure solution pour ne pas les voir réapparaitre comme par enchantement dans les rayons est de les détruire directement après leurs retraits afin de couper l'herbe sous le pied de ces personnes qui n'ont rien à faire à des postes à responsabilités dans quelque entreprise que ce soit.

ps: pourquoi ces questions si tu es étranger au milieu de la GD?
Nouveau message
 21/02/2008 17:24

bonsoir snoop,

tout d'abord merci de ta réponse.

Pourquoi ces questions? Hé bien tout simplement parce que bien qu'étant étranger à ce milieu professionnel, j'ai été effaré dernièrement de constater les procédés auxquels se livrent des sois disant responsables de magasins (directeurs surtout et chefs de rayons, désolé je ne suis pas sûr des titres exacts) envers leurs collègues de travail.
Cela se passe aujourd'hui dans le centre de la France, chez un franchisé qui comprend de nombreuses enseignes d'alimentaire et de bricolage. Le hasard a fait que je retrouve des amis d'enfance, lors d'un passage dans la région.
L'agissement de certains cadres de la direction est tout bonnement incroyable!
Lorsque je parle de périmés fantomes, je ne vois pas ce que le personnel peut faire pour éviter un supérieur d'en subtiliser, de les mettre de coté et de les remettre en rayon au moment souhaité pour pièger sa propre équipe.
Pour ma part je voyage souvent, (Allemagne, Angleterre) et lorsque je parle des nombreuses brimades (insultes en public, harcèlements, etc...) et de la situation que vivent ces employés à 200 km de Paris aujourd'hui en 2008, mes interlocuteurs sont stupéfaits!
Je souhaite faire quelque chose pour aider mes amis.
J'ai pensé que ce forum pouvait être de bon conseil.

Voilà pour expliquer ma démarche.
Nouveau message
 21/02/2008 18:03

Ne généralisez pas.
Ca n'est pas parce qu'il existe certains c..ards de ce genre que tout le monde est à la même enseigne.

Par ailleurs, concernant les périmés fantômes, la parade est ultra aisée : un témoin de l'état du rayon un soir, un contrôle des vétérinaires (impromptu ?...) et c'est le boss qui va en taule, ou qui supportera tout au moins l'amende.
Nouveau message
 22/02/2008 08:46

il faut aussi qu'il y ai eu constatation par d'autres menbres du personnel, avec comptage et palpation des produits.
Egalement que la personne soit la seule à travailler dans ce rayon.
Nouveau message
 22/02/2008 18:58

Bonsoir,

De la part du modérateur et webmestre "Ne généralisez pas."

Curieux car tous ces faits sont véridiques!

Je vois que nous touchons un sujet "tabou" de la profession.

Etant un novice dans ce milieu professionnel et pour avoir posté dans d'autres forums sur ce même sujet depuis 2 jours, je constate que ces pratiques existent ailleurs et sont malheureusement reélles...(de nombreux retours de témoignages)

Bizarre que Distrijob soit le seul a s'étonné...et a resté muet...

Pourquoi une telle "omerta" dans la profession, tout le monde tremble t'il devant les agissements de certains cadres de cette profession?...et du pouvoir qu'ils représentent?

C'est étonnant car cela ne se passe qu'en France...
En Allemagne et en Angleterre il y a belle lurette que de tels agissements seraient sanctionnés, et durement.

Enfin, chacun voit midi à sa porte...

Mais comptez sur moi pour faire parler de ces abus incroyables avec les moyens efficaces que l'internet nous accorde aujourd'hui.

Merci à dearxav de son email.

Cordialement,

Biperra.
Nouveau message
 22/02/2008 19:25

Encore un Troll?
Nouveau message
 23/02/2008 06:30

Du pur troll.
Encore un adepte de la théorie du complot. Tout le monde il est méchant.
Ca ne mérite même pas de réponse.
Nouveau message
 23/02/2008 09:30

Hello, de retour (hé oui!!!)

Pas si sûr...
Je penche pour un bon samaritain...Un preu chevalier!
Novice, ...vouloir aider des amis...contexte international...tu penses disposer du bagage suffisant...

Commence par faire une recherche sur le forum, tu devrais trouver des éléments...
Tu te dis conscient que ce phénomène se retrouve dans tout les secteurs, bien, alors tu comprendras que face à un problème de cet ordre AUCUNE informations partiales ne peut être transmise comme Foi de Loi.

Je compare souvent cela au cas de l'amiante...dont la fibre chrysotile HARCELE le poumon (voir la plèvre) jusqu'au Cancer Mortel!

Si tes amis sont dans la GD, invites les à nous rejoindre, nous parlerons le même langage et ainsi ils comprendrons mieux, ce que nous pouvons faire ou ne pas faire pour eux!

beaucoup plus en PM si tu le souhaite!

Pour avoir été Expat, j'ai connu cela dans plusieurs Pays d'Europe.(entre autres, ceux que tu cites)
Encore une fois n'écoute pas l'homme d'un seul livre.

Nouveau message
 25/02/2008 10:19

Ha Ha,

Dès qu'un sujet dérange : c'est un "troll"...

Autre façon de dire : "circulez il n'y a rien à voir.."

Alors Distrijob, on ouvre le parapluie... remarquez dans un sens cela permet de savoir qui finance le forum :)

Au fait une question, derrière Distrijob, c'est quelle agence de com, pour quelle(s) enseigne(s) de gd?

Une question : vous ne sentez pas venir le malaise qui monte quand même de jour en jour dans votre profession... les fondations de l'édifice commencent à craqueler... (grognes des salariès, commissions d'enquêtes, remise en question des pratiques de "margoulins" et cerise sur le gateau ouverture d'une cellule à Bruxelles spécifiquement pour enquêter sur les pratiques de la gd en France)

A mon avis Distrijob le temps arrive ou les petits "chefaillons" (qui ont instauré des pratiques peu louables tant dans le business qu'auprès de leurs équipes afin de "faire la marge") ont du soucis à se faire.
Va falloir : "serrer les fesses" dans les petits pantalons en tergal noir et les chaussettes blanches!

Merci de ton message Vallygator, mais je peux t'affirmer que concernant l'Allemagne et l'Angleterre, les choses ont bien changés.
Mais comme toujours, nous ne voulons pas voir ce qui se passe à côté, nous sommes les meilleurs (lol!)

Allez bonne continuation à tous.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBesoin infos harcèlement et périmés fantomes, etc...Besoin infos harcèlement et périmés fantomes, etc...