ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHarcelementHarcelement
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 15/12/2007 14:29
 
Bonjour

Je suis dans une position délicate et ne sait pas comment m'en sortir. Je suis responsable d'un supermarché et une de mes collaboratrices subit un harcelement de la part d'un autre employé.

En effet, cette jeune fille de 17 ans vient de me confier qu'une personne a essayé d'abuser d'elle en la coinçant dans un frigo et ceci pour la seconde fois. Pour moi, il y a pas 150 solutions, cette personne doit quitter immediatement l'entreprise mais le seul hic, c'est que cette demoiselle a confiance en moi et m'a demandé de ne rien faire et de ne rien dire à mon PDG.

Si je me tais, je suis "complice" de cet ordure et si je dis quelque chose, je vais trahir sa confiance et reviendrait sur ma parole... . Il ne doit pas rester impuni, cela va de soi mais comment dois je m y prendre? N'est ce pas la parole d'une mineure contre celle d'un homme marié de surcroit?

Please i need help.... Merci pour vos réponses constructives
Nouveau message
 15/12/2007 15:01
 
Que veut la demoiselle en question?
elle ne peut pas délibérément vous en parler, sans se douter qu'il y ait des conséquences, a juste titre, contre l'agressseur!
Reparlez à le jeune fille, en lui expliquant ce que vous allez faire par rapport à l'individu...Pour moi,je convoque l'homme en lui demandant sa démission, sans quoi, la personne porte plainte et les conséquences judiciaires seront plus graves.
Bien entendu avant de vous engager dans cette demarche:
-avoir l'aval de la jeune fille
-avoir des preuves sur l'agression
-informer votre pdg, qui est responsable au premier chef de ce qui se passe dans son entreprise.
Bon courage.
Nouveau message
 15/12/2007 16:30
 
je suis completement d'accord avec jaspouille,car ne rien faire pourrait vous amener à le regretter si par malheur cette situation venait à s'aggraver et qu'elle subisse une "réelle" agression physique.
Nouveau message
 15/12/2007 17:42
 
houlala

Il faut etre prudent :

Convocation individuelle de la victime et de l'accusé
Consitution d'un dossier avec temoignages contre le harceleur
Convocation extraordinaire des delegués du personnels
Sanction pouvant aller jusqu'au licenciemnt si faute avérée

Un depot de plainte constitue un element à charge important de plus

Quoiqu'il en soit,il faut ''sortir'' le dossier pour que celà cesse , quitte à ''trahir '' la demoiselle

Bon courage en tout cas ;



Nouveau message
 15/12/2007 18:08
 
distrijobeur a dit:

Un depot de plainte constitue un element à charge important de plus


pas forcement si tu n’obtiens pas gain de cause au plan judiciaire tu seras débouté au prud'hom

Nouveau message
 15/12/2007 19:04
 
non, les juridictions n'étant pas liées,l'une peut condamner sans impacter le jugement de l autre et vis versa.
Dans le cas présent,je pense plus a "un élément de négociation" :soit tu demissiones ,soit on porte plainte.Les conséquences pour l'individu dans le deuxième cas étant plus risquées ....
Nouveau message
 16/12/2007 07:14
 
Bonjour,

La jeune fille a 17ans elle relève donc de la responsabilité de ses parents. A ne pas négliger!Car si les dires de la demoiselle sont vérifiés et validés alors la situation devient agravante pour l'harceleur!

Information à votre PDG, Information(main courante) à un OPJ, Information simple à l'IT!
Le harceleur au même titre qu'une "Machine dangereuse" représente un risque pour la santé de votre salariée ors votre obligation de résultats en matière de sécurité vous oblige, à ce que cette situation cesse. Dans l'état et devant votre passivité(?) cette petite par ses parents pourrait ester devant un tribunal contre vous perso, contre l'employeur, et l'harceleur(?) bien sûr!

Vous êtes "Responsable de Supermarché", eh bien Agissez sans tarder!
La manifestation de la vérité vous donnera tort ou raison, en pareil cas le principe de précaution s'applique à plein.

Il me semble qu'obtenir sa démission ne fera que déplacer le/les problème(s), moi j'irais au clash et pas de silence en pareil situation, que dirait la femme du Monsieur indélicat si elle était mise au courant des agissement irrévérancieux de son Mari, et que dire de cette jeune fille à l'orée de son parcours pro doit elle continuer a penser qu'un mec chechera forcément a la tripoter dans une réserve! Et finalement si elle a balancer des accusations graves et infondée elle doit apprendre quelles en sont les conséquences! !!! A plus...

+ En PM si besoin.

Kikibreton: je t'absouds de tes pêchers, JASPOUILLE a raison (sur ce point!) l'un n'empêche pas l'autre, par contre le premier entraine souvent le deuxième.
Nouveau message
 16/12/2007 11:38
 
vallygator a dit:
Bonjour,

Kikibreton: je t'absouds de tes pêchers, JASPOUILLE a raison (sur ce point!) l'un n'empêche pas l'autre, par contre le premier entraine souvent le deuxième.


Alors là je suis un peu surpris j'ai toujours cru que lors d'un licenciement (pour vol par exemple) si l'on perdait devant les tribunaux le licenciement pouvait être remis en question devant les prud’homme
mais si je suis absout tous va bien

dans tous les cas ils sont raison il faut mettre un grand coup de pied dans tous ça le coupable harceleur ou diffamateur supportera les conséquences
Nouveau message
 16/12/2007 16:56
 
attention, vous êtes parti du fait que l'employé était fautif...
sans vouloir me faire l'avocat du diable, depuis combien de temps est il embauché ? quelle est sa réputation ? ses rapports avec les autres ?

que veut cette jeune fille qui va se plaindre mais qui ne veut aucune suite ? cherche t elle défense et protection auprès du beau responsable de magasin ?

tout ceci pour vous dire qu'il faut prendre toutes les précautions et surtout, au grand surtout être sur, ceci pour ne pas briser une famille. bien sur si les faits sont avérés, il ne faut rien laisser passer.

ps : c'est sur en mini jupe dans un frigo... meme l'esquimaux reprend de la vigueur
Nouveau message
 16/12/2007 18:51
 
pinpin a dit:
c'est sur en mini jupe dans un frigo... meme l'esquimaux reprend de la vigueur


De mauvais goût...

Si tu avais lu convenablement les posts tu te serais rendu compte qu'aucun intervenant n'a donné conseil sans mettre au préalable la vérification des faits.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHarcelementHarcelement