ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRefuser une mobilitéRefuser une mobilité
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 11/12/2007 20:30
 
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà refusé une mobilité?

Que s'est il passé? Démission forcément?

Merci pour vos témoignages
Nouveau message
 12/12/2007 07:46
 
Bonjour à toi, tout d'abord quel est ton statut : employé, agent de maîtrise ou cadre ?
Merci
Nouveau message
 12/12/2007 11:49
 
cadre...

mais on ne m'a rien proposé...c'est juste pour savoir au cas ou...
Nouveau message
 12/12/2007 13:01
 
Bonjour,

Suite à mon refus de mutation je me suis fait licensier pour faute grave (c'était il y a 4 ans)
Nouveau message
 12/12/2007 15:49
 
Le refus de mutation pour un cadre est une faute grave .
Par contre, depuis 2006, les mutations doivent être proposées dans la région commerciale et non plus sur tout le territoire .
Après, tout dépend des régions commerciales ( chez Atac, la région commerciale va de Lyon à Bordeaux en passant par Marseille ) !!!!!
Autre exemple pour Champion : de Nice à Montpellier en passant par Aubenas .

Prend la bonne décision

A+
Nouveau message
 12/12/2007 16:38
 
2105 a dit:
Le refus de mutation pour un cadre est une faute grave


En aucun cas si ça n'est pas inscrit dans son contrat de travail. De plus, la faute grave se discute. Ca dépend des enseignes, ... et des prud'hommes.

Personnellement, je réprouve l'invocation de la faute grave en pareil cas.
Il suffirait pour l'enseigne de "proposer" une mutation pour se débarasser à bon compte (sans indemnités) d'un cadre avec 25 ans d'ancienneté, ce qui serait inacceptable.

Je trouve en revanche parfaitement légitime la cause réelle et sérieuse, à partir du moment où l'obligation de mobilité est spécifiée dans le contrat de travail, mais dans ce cas l'employeur verse les indemnités afférentes.
Nouveau message
 12/12/2007 16:51
 
Je ne suis pas d'accord avec toi .
Certes, ça parait complétement idiot de licencier un employé pour faute grave pour un refus de mutation et pourtant c'est la réalité .
Ma propre expérience me donne raison . Après ça peut se discuter et se monnayer...
Nouveau message
 12/12/2007 17:28
 
2105 a dit:
Ma propre expérience me donne raison.


Raison en quoi ? Que des cas se soient produits, je ne le conteste pas.

2105 a dit:
Après ça peut se discuter et se monnayer...

Justement, ça ne devrait pas se discuter. Il y a quelques principes de déontologie à respecter dans la vie.
Nouveau message
 12/12/2007 18:09
 
Distrijob a dit:

Justement, ça ne devrait pas se discuter. Il y a quelques principes de déontologie à respecter dans la vie.



Nouveau message
 12/12/2007 18:24
 
C'est pourtant ce que certaines enseignes font pour se "débarrasser" des certaines personnes en ce moment.
Mutation dans un magasin où l'entreprise sait d'avance que la personne va refuser (rétrogradation, lieu géographique, climat social tendu, etc...) que cette personne soit un cadre ou un employé.
Et malheureusement le refus de mutation est souvent considéré comme une faute grave... puisque dans le contrat il y a une clause de mobilité au niveau de la région commerciale (souvent très très vaste).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRefuser une mobilitéRefuser une mobilité