ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRefuser une mobilitéRefuser une mobilité
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 12/12/2007 20:21
 
Bonsoir,

Un refus de mutation ne se conclu pas systématiquement par un licenciement pour faute grave!

Il est d'usage selon la jurisprudence évolutive en la matière d'analyser, le "simple" changement des conditions de travail ou la modification unilatérale du contrat de travail, la tendance est de requalifier en licenciement pour cause réelle et sérieuse...
2105 quelle a été ton expérience, qu'as-tu pu "négocier", fais en profiter le plus grand nombre stp.
merci.
Nouveau message
 12/12/2007 20:44
 
tout dépend du contrat de travail initial et de ce qu'il prévoit car rien n'est systématique!
Nouveau message
 13/12/2007 06:40
 

Je ne rentrerai pas dans le détail de mon licenciement avec mon entreprise ( je n'ai pas envie d'être reconnu ).
Les démarches :
* rencontre avec mon DR puis avec les RH
* Suite au blocage du DR, j'ai fais intervenir la CGC et un avocat ( comme par hazard, les négociations ont reprises !!
* Je me suis monté un dossier béton ( résultats CEA, courriers de collaborateurs, courriers montrant l'incompétence de certaines personnes ......)
* J'ai donc négocié 12 mois de salaire .
A +
Nouveau message
 13/12/2007 10:47
 
ce qui est plutot pas malje trouve !!!
apres je pense qu il y a d autres facons pur un patron de virer un cadreque d utiliser la clause de mobilité
Nouveau message
 13/12/2007 12:08
 
2105 : 12 mois de salaire ? bah dis donc !
Effectivement, quand tu as de l'ancienneté, ce qui me semble est ton cas, tu peux me négocier !
Nouveau message
 13/12/2007 14:57
 
pour walie 77

La mobilité est souvent un tremplin pour une carrière et une nécessité pour l'entreprise.

Un refus de mobilité n'est pas systématiquement un licenciement. La compréhension profonde des conditions d'acceptation ou de refus par les deux parties permet souvent d'éviter d'aller au conflit.
J'abonde dans l'idée qu'un employeur cherchant à se "débarrasser" d'un collaborateur subit un echec dans un premier temps et trouvera bien d'autre moyen pour obtenir le licenciement ou la démission.

merci 2105 de ta réponse, cependant ton cas ne fait pas légion, tu en conviendras!, et donc ne se transpose pas à une reflexion d'ordre générale, mais contribue il est vrai à se forger une idée toute personnelle.
Nouveau message
 13/12/2007 18:24
 
Merci Vallygator et tous les autres biensurs pour vos temoignages

Moi ce que je ne comprends pas, c est qu on est en pleine periode de recrutement massif partout en france.

Pourquoi aller placer quelqu'un à l opposé de son domicile? Font ils en sorte de placer les gens dans leurs région? département? ou font ils vraiment en fonction des besoins, et que si tu te retrouve à Marseilles alors que tu habites Nice c'est qu il n y a pas d'autres possibilité?

Comment fonctionne le systeme de mutation. Quelqu un peut il expliquer?

Merci
Nouveau message
 10/11/2016 13:27
 
Bonjour,
J'ai deja refuser une mutation, mais mon employeur à été correct avec moi et ne
m'a pas licencié.
Tu peut trouver des infos ici :
http://www.rechercheemploi.org/refuser-une-mutation/
J'espère que ça t'aidera

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRefuser une mobilitéRefuser une mobilité