ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionregularisation pointage:légal ou pas légal?regularisation pointage:légal ou pas légal?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/11/2007 20:20

Bonsoir a tous
Une petite question au sujet du pointage...
Dans le magasin où je travaille,il me faut pointer 2 minutes    avant l'heure de prise de poste et 2 minutes après la fin ,chose que je fais toujours,et souvent je pointe même largement après...
Bref,aujourd'hui l'adjoint m'appelle pour me demander combien je dois d'heures au magasin...je lui répond 1H30!et lui m'annonce que ce n'est pas 1H30,mais 1h75,parce qu'il y a deux fois dans le mois où j'ai pointé 1 minute avt la fin de mon heure de travail!!donc pour 2 minutes   ,et comme si cela était tout a fait normal,il m'annonce que je dois 1/4 d'heure au magasin!!!                                          ;      
Cela est il légal ou pas?pouvez vous me donner des infos sur la reglementation de temps de travail?

Merci
Nouveau message
 23/11/2007 07:48

Le pointage est justement la preuve de la prise et de la fin de poste. Mais il doit se faire en tenue de travail.
Nouveau message
 23/11/2007 15:15

a auchan tu pointes en tenue de travail quand tu commence et en civil quand tu pars
Nouveau message
 23/11/2007 15:32

Que de litiges à ce sujet...sous couvert donc de l'évolution jurisprudentielle...
La durée du travail effectif est le temps pendant lequel vous êtes à la disposition de votre employeur. Pendant ce temps vous devez respecter les dispositions contractuelles qui vous lient sans pouvoir s'adonner à des occupations personnelles. De plus lorsqu'il est d'usage de porter une tenue de travail et que l’habillage et le déshabillage doivent être réalisés sur le lieu de travail, le temps nécessaire aux opérations d’habillage et de déshabillage fait l’objet de contrepartie(s). Contrepartie(s) non décrite(s) par le Legislateur     mais intégrée(s) dans les dispositions conventionnelles.
Nouveau message
 23/11/2007 16:22

Bonjour a tous!
merci pour vos réponses,mais tout ca;je le sais,et je suis d'accord avec le fait d'etre a la dispo de mon employeur pendant le temps de travail effectif!!
Ce que je trouve ,a mon goût,peu normal ,c'est qu'on me di
se que pour avoir pointer une minute AVANTla fin de mon temps de travail,je dois au magasin 1/4 d'heure!!!!!!alors que ca n'est arrivé que 2 fois,et seulement pour une minute!!!!je pointe tous les autres jours minimum 5minutes apres la fin de mon temps de travail(et parce que je travaille!!,pas parce que je me tourne les pouces!!),et pour 2 petites minutes,je devrait 1/4 d'heure!!ca me révolte,et je suis sure que ca n'est pas vraiment normal!!!Si?
Nouveau message
 23/11/2007 16:43

A ce niveau, c'est sans doute d'abord un problème relationnel avec "l'adjoint".
Cela dit, l'heure c'est l'heure. Aucune raison de pointer de façon obligatoire avant ou après.
Nouveau message
 23/11/2007 16:49

non non,pas du tout de problème relationnel avec l'adjoint,il est tres sympatique,dans mon secteur depuis 1mois environ et tout va bien!!aucun soucis la dessus!
mais c'est pareil pour tout le monde dans ce magasin!pour une minute en moins,c'est 1/4 d'heure de dû!!mais c'est écrit nulle part!!!et puis je trouve que ca fait un peu cher payé la minute!!

sinon,je dois des heures,parce que ma chef m'avait autorisée à quitter une heure et demie avant mon horaire habituel un samedi,pour que je puisse avoir un train,et il est convenu que je lui refasse cette heure et demi a un moment ou elle aura besoin...
Ai je repondu a toutes vos questions Distrijob?
Est ce que vous trouvez ca normal?
Nouveau message
 23/11/2007 16:51

et effectivement,je ne demande rien par rapport au fait que je pointe plus tard a chaque fois!!c'est moi qui le veut bien,c'est juste que je n'aime pas laisser un travail en plan...donc la,je comprend qu'on ne me paye pas ces heures en plus...rien ne m'oblige a les faire...
Nouveau message
 23/11/2007 17:06

Distrijob a dit:
...Cela dit, l'heure c'est l'heure...

Dans le quota normal d'heure de travail, 1min de travail dûe égale 1min de travail à faire. toutes indications contraires de votre employeur l'exposerait...demandez des explications et l'incohérence se fera évidence...
Le temps de travail ne se mesure pas avec un élastique que je sache...ahahahahaha et paf dans le pif et encore 1/4H hiyaaaa!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionregularisation pointage:légal ou pas légal?regularisation pointage:légal ou pas légal?