ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMutuelle obligatoire ATAC/SIMPLYMutuelle obligatoire ATAC/SIMPLY
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/10/2007 10:29

Ah ok merci.
Nouveau message
 25/10/2007 13:48

Distrib2, pour répondre à ton message du 24/10/07 à 22h56, je t'aasure qu'ATAC oblige toute la famille à s'affilier à la mutuelle, preuve étant que le siège ATAC fait parvenir à chaque magasin une attestation servant à la radiation sur laquelle il est fait mention qu'ATAC a souscrit un contrat obligatoire de mutuelle pour le salarié, l'epoux (ou concubin...) et les ayant droits. Cette information m'a été confirmé par le n°vert de la mutuelle et par le siège national ATAC à qui j'ai demandé de me faire parvenir les textes de loi par écrit mentionnant ce fait.
Par contre, j'ai commis une erreur concernant l'article du code de la mutualité, il ne s'agit pas du 221-1 mais du L221-2.
Je pense que je ne vais pas être le seul à ne pas pouvoir quitter ma mutuelle, même si elle n'a pas un caractère obligatoire, vu les spécificités de ma fonction, et donc en voulant bien faire, ATAC va obliger de nombreux foyers à cotiser à 2 mutuelles et donc perdre de l'argent.
Merci.
Nouveau message
 25/10/2007 15:04

Merci pour l'info, je fais, comme beaucoup, une réunion prochainement pour présenter le "bébé" et pouvoir répondre aux maximum de questions et tous les cas spécifiques vont certainement être évoqués ... aie ! aie !
Nouveau message
 25/10/2007 17:57

SEB62 a dit:
ATAC va obliger de nombreux foyers à cotiser à 2 mutuelles et donc perdre de l'argent.
Merci.

Pas tout à fait vrai. Si le conjoint(concubin, pacsé,etc...) d'un salarié ATAC a déjà une mutuelle obligatoire pour lui et sa famille, y compris le conjoint qui travaille chez ATAC, il y a dérogation d'obligation de s'affilier (C'est mon cas).

Si le conjoint du salarié ATAC a une mutuelle obligatoire pour lui et ses enfants, mais pas pour le conjoint travaillant chez ATAC, alors le salarié ATAC peut demander une affiliation dite 'ISOLE' (pour lui, quoi).

Par contre, et c'est probablement le cas que tu évoques, si la mutuelle n'est obligatoire que pour le conjoint du salarié ATAC, alors le salarié ATAC doit s'affilier 'Famille'.

C'est un peu complexe, je sais.

Pour ton article de Loi, je vais creuser.
Nouveau message
 25/10/2007 17:58

Distrib2 a dit:
Merci pour l'info, je fais, comme beaucoup, une réunion prochainement pour présenter le "bébé" et pouvoir répondre aux maximum de questions et tous les cas spécifiques vont certainement être évoqués ... aie ! aie !

Distrib2, t'es DM ? Tu veux qu'on en cause en privé ?
Nouveau message
 25/10/2007 19:02

Bonjour Pioupiou,

Oui DM, je t'ai envoyé un PM.

Merci pour tes éclaircissements dans ce forum.
Nouveau message
 25/10/2007 20:20

En réponse à Pioupiou 7891 du message de ce jour à 16h57.

tu as tout à faire raison mais comme ma mutuelle n'est pas obligatoire pour moi ni pour ma famille je serais dans l'obligation d'adhérer à la SIACI.
Malheureusement, je suis dans l'impossibilité de quitter ma propre mutuelle car c'est une mutuelle professionnelle couvrant certains aspects en rapport avec ma fonction d'Officier de la Police Nationale(prise en charge des primes lors d'arrêt maladie, assistance juridique lors de l'exercice de mes fonctions...) de plus ma mutuelle est cautionnaire de mon prêt immobilier. Je suis donc tenu de rester chez eux dans mon intêret.
Je vais donc être obliger de m'affilier "Famille" à la SIACI tout en conservant ma propre mutuelle. Pour perdre le moins d'argent possible, pour le moment,et si on m'oblige, je pense que je vais prendre l'option Equilibre "Famille" (la moins couteuse) à 14.53 euros et conserver ma propre mutuelle en l'état. Je vais demander qu'il n'y est pas la télétransmission directe pour éviter les problèmes de remboursement. Cela fait que je vais payer 14.53 euros par mois pour rien. C'est génial!!!!!!
Bien sûr, je vous donnerai plus de renseignements dans les prochains jours car je vais faire parvenir au siège à JOUY-EN-JOSAS un courrier afin de leur demander sur quels textes legaux ils se basent pour obliger l'adhésion de la famille vu l'article L221-2 du code de la mutualité qui ne le mentionne pas.
Merci
Nouveau message
 26/10/2007 10:23

Seb, je comprends parfaitement ton problème. Si effectivement ta mutuelle n'est pas obligatoire, alors tu es "obligé" de t'affilier à celle d'ATAC.
Nouveau message
 26/10/2007 18:29

Mon mari est fonctionnaire et adhère déjà a une mutuelle "pas obligatoire" mais fortement conseillée pour les fonctionnaires (indemintés journalieres en cas de longs arrets de travail ...).
Avec cette mutuelle ATAC nous oblige à adhérer tous les 3 (option famille) alors que mon mari sera couvert 2 fois... Bonjour les économies !!!!

Si vous avez une solution à mon problème faite le moi savoir.
Nouveau message
 26/10/2007 20:10

Dunky,

La réponse est sur un autre post

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMutuelle obligatoire ATAC/SIMPLYMutuelle obligatoire ATAC/SIMPLY