ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmutationmutation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/10/2007 11:29

oui j'en suis certaine!
Nouveau message
 08/10/2007 11:32

Avez-vous été privée des indemmnités de licenciement ?
Si tel était le cas, vous auriez gain de cause devant un conseil de prud'hommes, à condition d'y avoir droit en fonction de votre ancienneté.
Nouveau message
 08/10/2007 14:19

Je suis surpris par la lourdeur de la sanction...
Nouveau message
 08/10/2007 14:44

Il y a manifestement une anomamlie. Une faute grave pour un refus de mutation n'est absoluement pas approprié.
Nouveau message
 08/10/2007 17:37

SDAD
pour t expliquer mon cas qui n est pas isole, je rentre dans la distri il y a 10 ans environ apres la maree et les fl,je tourne un peu a l ilot en cumulant un autre boulot a cote.

apres une titularisation sur le meme site, je travaille a plein temps et fais un 1 er enfant ce qui ne m avantage pas pour passer chef de rayon .. 2 ans + tard je mets au monde un autre enfant et comme je seconde aussi mon mari chef d entreprise je pose un conge parental d un an ferme.

a ma demande je reprends le boulot a mi temps jusqu au 3 ans de mon dernier
j ai donc une activite a plein temps depuis janvier et un nouveau statut d agent de maitrise soit 44 h hebdo dont je ne me plains pas mais je n ai pas eue le choix de la clause de mobilite sur mon contrat
il est clair que je ne veux pas de mutation meme au niveau regional

mutation pour ma part,serat donc =demission
au vu de ma situation, ai je repondu a ta question ?
Nouveau message
 08/10/2007 20:39

Bonsoir,
je viens de retrouver ma lettre de licenciement:"nous sommes contraints par la présente de vous notifier la rupture de votre contrat de travail suite à votre refus de mutation au magasin X...S'agissant d'un comportement fautif grave,cette mesure prendra effet..La gravité des faits étant incompatible avec la poursuite de votre contrat de travail,même pendant la durée du préavis...etc
Voilà!
Nouveau message
 09/10/2007 09:21

Au delà de la terminologie, avez-vous perçu des indemnités de licenciement ?

L'article du Monde paru ce jour
http://www.lemonde.fr/web/article/0%2C1-0%2C36-964127%2C0.html
parle effectivement de faute grave :
"Il risque aussi un licenciement pour faute grave si la clause de mobilité figure dans son contrat de travail."

Là je trouve qu'on pousse le bouchon un peu loin !
Nouveau message
 09/10/2007 09:29

pas un euro!!
mais heureusement j'ai pu rebondir mais dur d'être une femme dans la distri surtout quant votre homme y bosse aussi! et c'est moi qui suit lorqu'il est muté et non le contraire...

Nouveau message
 09/10/2007 10:52

oui!a se niveau la sé dur!!sa ne m etonne pas ,cé le style de la maison depuis queques annees!!
Nouveau message
 09/10/2007 11:34

"La faute grave est celle qui, par son importance, rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise même durant la durée de son préavis" article 1103 mémo sociale 2007.

Un refus de mutation ne rentre absolument pas dans ce cadre! Jurisprudence ou pas ! Ils y vont un peu fort...

Ineo

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmutationmutation