ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionje voudrais parler du scandale inter en tant que resp de zoneje voudrais parler du scandale inter en tant que resp de zone
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/09/2007 15:38

Bonjour, je travaille dans un itm aussi mais de voir cela fait peur
dans notre mag on peut manger par terre tellement c'est propre, la qualite doit etre optimal si il y a de la perte et que l'on ne remplis pas les objectifs ce n'est pas important grace a notre proprete et a notre fraicheur au niveau du frais le mag a une grande reputation
tu te trouves dans qu'elle itm parle moi en PM si tu veux mais un conseil mais ne leur fais pas de cadeaux on est la pour vendre de la bouffe et non pour empoissonner les clients
il faut dans tous les cas te couvrir un maximum sinon l'adherent peut dans tous les cas te faire porter le chapeau j'ai deja vu ca
l'adherent lui n'a rien eu c'est le directeur qui a tous pris
Nouveau message
 17/09/2007 15:50

Miracle a dit:
C'est bien connu; qui ne dit rien consent, vous également?

La situation de notre ami n'est peut etre pas si facile.
Suivez les conseils de Distrijob.
Cela semble le plus sage.
Nouveau message
 17/09/2007 16:18

en effet sa solution semble la meilleure . quand le bateau coule mieux vaut quitter le navire !!
Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle en plus .
Un casier judiciaire avec de la prison et c en est fini de votre carriere alors que vous semblez de bonne foi
Agissez en ame et conscience et bon courage à vous car la situation doit etre difficile a supporter
Nouveau message
 17/09/2007 19:37

christ86 a dit:
dans notre mag on peut manger par terre tellement c'est propre, la qualite doit etre optimal si il y a de la perte et que l'on ne remplis pas les objectifs ce n'est pas important grace a notre proprete et a notre fraicheur au niveau du frais le mag a une grande reputation

si seulement ma patronne pouvait lire ces belles paroles. elle y comprend rien au commerce et pense tout savoir :( vivement que je trouve un autre bouclar ou un autre job.
Nouveau message
 18/09/2007 22:15

Sachant que les intermarchés sont indépendants, chaque entreprise à son patron, et sont donc gérés différement. Ensuite il y a la surface, plus le magasin est petit plus il est difficile de le tenir (moins de clients + de perte - de chiffres) donc certains patrons sont peu scrupuleux et commence en général par fermé les rayons trad s'il ne leur rapporte pas assez. Pour preuve lorsque je suis entrée dans cette entreprise au début il y avait :
une presse
un rayon trad charcuterie
un rayon trad formagerie
un rayon trad boucherie

1-Lorsque la vendeuse de fromage en a eu marre des patrons (exclavagisme ... heure non payé ..etc) le rayon a fait une chute libre car la personne qui la remplacé était certe moins payé mais n'y connaissait rien!! Résultat : fermeture du rayon
2- même chose pour la presse car on passe trop de temps à trier les retour et mettre en place (pas assez rentable)
Les clients on commencé à aller voir ailleurs car ils ne trouvaient plus ce qu'il voulait.

3- La boucherie trad à fermé est a été remplacé par du LS.
Perte de clientelle énorme chute du rayon boucherie !!!

4- ils ont fermé la charcuterie trad !! et réchauffe le pain de la veille pour éviter trop de perte car le magasin est en chute libre...

Autre cas :
Les PRIX !!!

Ils me font rire avec leurs prix bloqués.
Dans ma région il y a des inter à la pelle.
Tu fais tes courses dans 2 inter différents avec les même produits dans l'un tu as un total de 120€ et l'autre 140€ ?!? Enorme ! peut-être es-ce du au remodligue du magasin qui c'est équipé d'étiquette electronique...

Nouveau message
 19/09/2007 09:25

bonjour,
La fermeture des rayons trads,c'est un peu la tendance en supermarché;à la recherche d'économie de masse salariale et de gain de productivité.
Maintenant, il faut le faire intelligemment et avec un minimum de sens commercial.
Le frais emballé doit être impeccable en présentation et en qualité-fraicheur.Sur le principe,il apporte + de sécurité et d'hygiène pour le client par moins de manipulation notamment.
Il présente un avantage dans la mesure ou un barquette représente une unité de vente identifiable pour le client(le pvc et les informations produit sont sur l'étiquette).Il permet le maintien d'un assortiment permanent.Le service est meilleure qu'avec une mauvaise vendeuse par exemple...
Avantage indéniable pour le poisson frais emballé qui permet au magasin d'offrir une gamme de produits alors qu'il ne pourrait pas supporter une vente en traditionnelle.
Rien n'empeche d'avoir la présence à mi temps de la vendeuse ou du boucher en cours de journée pour renseigner le client.
Je ne vois que des avantages au libre service(je vous passe la gestion du personnel).
Nouveau message
 19/09/2007 14:08

Il existe aussi le distributeur 24/24 sur Paris, cela répond à une demande mais pas à toutes les demandes.
Il faut juste déterminer ses points forts et ses points faibles ainsi que les demandes des clients.

Questionn rentabilité, le calcul s'avère tout de même trés complexe, chiffrer la perte de clients global et de panier moyen est souvent approximatif.

Si intermarché a fermé sa presse alors le kiosque le plus prés se trouve à proximité du concurrent, no comment qu'il ferme ou qu'il vende.

Nouveau message
 19/09/2007 21:51

Tölz a dit:
Ils faisaient ça sur un intermarché à Lyon il y a quelques années, mais les fraudes leur sont tombés dessus et tout le monde est allé en prison, du dir au boucher, alors n'attendes pas trop...

Bizarre j'ai travaillé dans cet inter pendant un bon moment et j'ai pas souvenir d'une histoire parail par contre dans un leclerc situé a 2 km de cet inter il y a effectivement eu ce genre de pratique (en une du qutidien local)

Bien cordialement
Nouveau message
 20/09/2007 22:24

Coubertin :
La presse a fermé tout simplement car celà coutait trop cher au patron, côté concurence elle est bien loin... soit dans le centre commerciale à 8km, soit en centre ville.

Jaspouille :
Je suis complètement d'accord avec toi, je le vois rien qu'en poisson LS ce rayon lorsque j'y était était toujours en hausse.
Maintenant ce que je reproche c'est de la façon dont celà c'est passé, car le magasin est plutôt type vieille clientèle qui aime bien discuté.. Et du jour au lendemain plus de boucherie, puis plus de fromage, de charcuterie, soit un magasin "mort". Plus de conseil, sur le produit, plus de bavardage..
Les clients ont déserté le magasin et je l'ai comprends, je pense que ta solution de laissé au moins un boucher au heures d'ouvertures du magasin est primordiale pour la clientèle. C'est même la respecté, car beaucoup de Grand-mère aime bien avoir un rôti de tant de gramme, ou seulement une tranche de ceci...
Bref, c'est l'aspect argent avant le client mais il faut savoir que le client c'est lui qui fait vivre un commerce.
Nouveau message
 21/09/2007 10:10

d'accord avec toi mais pour avoir ete postulant ecomarche en faisant nos stages dans les magasins qui ne faisaient pas un chiffre enorme 2 bouchers car il en faut 2 coutent tres cher et comme ils sont indispensables tres tres dur a gerer donc c'est peut etre mieux d'avoir tout en ls avec un magasin a moins de chiffre mais tout aussi rentable voir plus, qu'en pensez vous????

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionje voudrais parler du scandale inter en tant que resp de zoneje voudrais parler du scandale inter en tant que resp de zone