ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionStagiaire manager CarrefourStagiaire manager Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/07/2007 12:08

Bonjour,

Dés le mois de Janvier je devrais commencer ma formation de manager dans un très gros hypermarché au secteur PGC. Je voudrais savoir les horaires car les horaires théoriques sont bien jolies mais quant est il réelement?

Merci d'avance pour vaut réponse
Nouveau message
 27/07/2007 12:17

tu seras stagiaire cadre donc tu n'as pas d'horaires figés!!

un stagiaire manager que je connais au rayon fruits/legumes arrive vers 6h du matin et repart vers 18h30/19h avec 2h de pause repas le midi.
je te parle la de la journée classique , hors implantations, ou permanences.
Nouveau message
 27/07/2007 12:29

exact se sont les horaires normale. 6h30 sa va encore apres attention à la regle en fer.
18h c'est "vous prenez votre apres midi ????" 19hr c'est "bonne soiree"...
et tu as aussi les permanences qui t'en rajoute un peu mais quand on aime on ne compte pas.
bon courage à toi.
Nouveau message
 27/07/2007 13:33

Bonjour LaAnt,
Peux tu nous dire,dans quelle cadre fait ta formation?

Si je calcule bien.Lorsque l'on commence à 6h,pour finir à 19h.On travaille exactement 11heures.Et des fois plus encore.

Est-ce légal?
Pour accepter celà,il faut vraiment aimé ce que l'on fait.
Nouveau message
 27/07/2007 14:07

matt a dit:
Bonjour LaAnt,
Peux tu nous dire,dans quelle cadre fait ta formation?

Si je calcule bien.Lorsque l'on commence à 6h,pour finir à 19h.On travaille exactement 11heures.Et des fois plus encore.

Est-ce légal?
Pour accepter celà,il faut vraiment aimé ce que l'on fait.

Bonjour,
Si leur statut est cadre intermédiaire autonome et qu'ils sont au forfait annuel en jours, rien ne l'interdit.

Ces salariés ne sont pas soumis à la durée légale de travail et aux durées maximales journalière et hebdomadaire. Ils bénéficient en revanche desrepos quotidiens et hebdomadaires.

A bientôt,
Nouveau message
 27/07/2007 14:33

Peux tu me préciser comment est calculer le forfait annuel?
Concernant les repos quotidiens et hebdomadaires,c'est une journée par semaine,des RTT?
Tu peux préciser également merci.
Nouveau message
 27/07/2007 14:54

Matt,

Cela dépend de l'entreprise ou tu es, le code du travail indique néanmoins les grandes lignes et principes :

"La mise en place du forfait annuel en jours est subordonnée à la conclusion d'un accord collectif étendu ou d'un accord d'entreprise ou d'établissement. Une convention individuelle doit être conclue avec chaque salarié concerné.

L'accord doit fixer :

-le nombre maximal de jours travaillés, qui ne peut excéder 218 jours

-les modalités de décompte des journées et demi-journées travaillées et de prise des journées ou demi-journées de repos

-Les conditions de contrôle de son application et les modalités de suivi de l'organisation du travail des salariés concernés."

Autrement dit, il va falloir se rapporter à votre convention collective et aux accords conclu avec ces cadres pour connaître avec exactitude les modalités concernant les repos quotidiens et hebdomadaires qui diffèrent selon les accords des différentes entreprises.
Je n'ai malheureusement jamais travaillé pour Carrefour.

A bientôt,
Nouveau message
 27/07/2007 17:02

C'est quoi les permanences?
Nouveau message
 27/07/2007 17:18

Vous êtes le cadre représentant le magasin à l'égard des clients. De plus un certain nombre de tâches sont à accomplir : généralement, ouverture et fermeture du magasin, contrôle des retours accueil, gestion des litiges, et d'autres tâches en fonction du magasin.

L'amplitude de la journée peut être très grande (ouverture-fermeture), mais avec une période de repos importante l'après-midi. Tout dépend de l'organisation et de la taille du point de vente.
Nouveau message
 27/07/2007 20:59

Je pose ces questions,car j'ai l'intention de me diriger,vers la grande distribution.Je sais que c'est dur,mais en même temps,j'imagine que c'est très formateur.La GD peut ouvrir beaucoups de portes.

Mais les horaires sont un peu effrayantes.

Je ne demande qu'à être rassuré.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionStagiaire manager CarrefourStagiaire manager Carrefour