|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour, je serai bientot diplomé ingénieur (agro) et je vais intégré la formation auchan pour les managers de rayon à Bordeaux Lac. Ma spécialité étant les fruits et légumes je vais m'occuper de ce rayon. Ma question est à partir de quel moment lors de la formation on sait quel magasin on intègrera (est-ce une semaine avant ou 3 mois)? A t'on un choix entre plusieurs villes du secteur et quels sont leur critères de répartitions des jeunes recrues ? Merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tu as fait l'istab?
Une fois que tu auras ton EDM validé, soit ton magasin formateur t'embauche, soit tu es disponible pour la région. Quant tu vas signer ton contrat, tu vas signer une clause de mobilité.
Tu vas etre formé aux fruits et légumes mais rien ne dit que tu y resteras, pour eux, un commercant fait du commerce n'importe où, ingénieur agro ou pas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et ça c'est une vraie chance !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Vu les postes vacants dans la région ouest en F&L chez auchan, tu as une chance de rester dans ce rayon !
Après, comme on vient de te le dire, mobilité exigée !!
Mais demande à laurent... il pourra te renseigner sur tout ça
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut à toi!
Moi aussi je suis actuellement stagiaire chef de rayon dans la région ouest, je suis sur le rayon stand, j'ai commencé mon EDM y a 3 mois a peu près, et je peux te dire que j'ai du mal a deviner ou je vais atterir après ma nomination....suspens jusqu'au bout!!! ca parait meme u peu tabou de parler de ce sujet là! bref je suis contente et je regrette pas de m'etre engagée la dedans!! tu verras l'EDM est un bon moment de détente et de prise de recul, et l'ambiance est super bonne entre collegues stagiaires!
Alors comment ca se passe pour toi? tu as un bon parrain? bonne ambiance de magasin?
PS: moi aussi je suis ingénieur AGRO de nantes! décidément, auchan embauche de plus en plus d'ingénieurs :-)
en tout cas bon EDM et bienvenue chez l'oncle Mulliez!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je me demande,comment après des études d'ingénieur,on est envie d'aller travailler dans la grande distribution;surtout dans les fruits et légumes.Je trouve que c'est du gachis.Auchan se fout de la gue*le du monde en embauchant des ingénieurs pour faire de la mise en rayon et éventuellement gérer les stocks.Bientôt,ils vont embaucher des énarques.Ils mettent toujours la barre plus haute.Comment font ceux qui n'ont pas de diplômes.On les laisse sur le bord de la route.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pas forcement caillus , moi je ne suis pas ingenieur et pourtant j ai pu integrer facilement auchan . apres ce type de recutmeent n est pas fait pour laisser les autres sur le carreau en tout cas je ne crois pas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je rejoint pti mger opé là dessus... le fait de ne pas avoir de diplôme (du moins au moins bac+4 ou 5!!) n'empêche en rien !!
La motivation fait le reste
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
reste juste a tomber sur de bon chef de secteurs ......
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Pour le fait d'aller dans la GMS en tant qu'ingénieur, je pense que déjà on est pas nombreux a y'aller directement vu l'image du secteur. Dans la filière des fruits et légumes, 70% des produits passent par la GMS, d'où mon intéret pour voir comment fonctionne ce secteur. c'est un gros plus de retouner voir les fournisseurs avec une vraie connaissance des startégies d'achat et de vente des grandes surfaces. Je ne serais pas aller dans un autre groupe qu'Auchan. Ce qui est attirant dans ce groupe c'est l'autonomie qu'ils semblent laisser, l'évolution rapide qu'ils semblent promettre (si pas de gaffes je présume) et les intéressements sur le résultats. Y a pas ça partout. J'ai cru comprendre que le taf du chef de rayon ne se réduisait pas à de la mise en rayon et que la partie gestion et management sont très importantes. Surtout qu'en fruits et légumes, les rayons sont souvent mal gérés et y'a du boulot à faire. C'est cette possibilité de gérer une équipe tout de suite qui est séduisante. Si ce n'est pas le cas, j'irais ailleurs de toute façon. Merci à vous.
|
|
|
|