ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAide FormationAide Formation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/04/2007 14:52

Bonjour,

Je sollicite votre aide, non pour me faire de la publicité. Mais plutôt dans le but de m'éclairer sur quelques points.

Dans ma prospection téléphonique, j'ai énormément de mal à avoir un responsable. Et de ce fait à présenter mon offre...
Avez vous une astuce ?
Par ailleurs, j'aimerais savoir si dans vos magasins, vous travaillez sur la motivation des employés peu ou pas qualifiés car personnellement, je ne l'ai jamais vu dans tous les magasins où j'ai travaillé.
Merci de vos réponses et de votre aide.

Je ne sais, si cela sera considéré comme de la publicité, auquel cas je m'en excuse.
Je précise, que du fait que je lance mon activité, mes premières prestations sont gratuites !!!
Donc n'hésitez pas à me contacter :)

Merci
Nouveau message
 24/04/2007 16:39

Personnellement si j'étais à ta place je prospecterais chez les indépendants. Quand à la motivation, je crains que ça ne s'apprenne pas car elle est différente selon les individus. Pourquoi ne pas proposer une formation sur la gestion relation client (client difficile), comment désamorcer un conflit naissant etc...

Voilà pour mon avis, je ne sais pas s'il peut t'être utile mais au moins j'aurais essayé
Nouveau message
 25/04/2007 14:29

Merci de cette première réponse
Nouveau message
 25/04/2007 18:18

C'est sûr, que la prospection doit être bien dur,il faut dire que la formation en cours de carrière n'est pas le point fort de nos services RH,à part une formation interne en début de carrière après il n'y a plus rien et pourtant je suis persuadé que les CR sont très demandeurs,mais bon désolé je n'ai pas d'astuces ou alors celle de passer par leur boites mail pour établir un contact.Pour la motivation je pense que l'on a tendance à vouloir tirer vers le haut ceux qui sont déjà plus ou moins motivés et à délaisser les autres ce qui est très dommageable,c'est peut-être le choix de la facilité je te l'accorde,mais a t-on vraiment les moyens pour les motivés si ce n'est que par l'aspect financier ?
Nouveau message
 25/04/2007 18:47

Biensur, qu'on a les moyens e motiver autrement que par l'aspect financier !!!
J'en sais quelque chose, c'est mon coeur de métier.
Pour le management, je suis du même avis, c'est d'ailleurs en partant de ce constat que j'ai décidé de monter mon entreprise en quittant mon emploi.
Nouveau message
 25/04/2007 20:24

Conseil.Culture a dit:
Biensur, qu'on a les moyens e motiver autrement que par l'aspect financier !!!
.

je suis toute ouie
Nouveau message
 25/04/2007 21:02

Oui moi aussi j'aimerais connaître un oudes autres moyens de motiver une équipe autrement que par l'aspect financier, surtout de nos jours !
Nouveau message
 25/04/2007 21:10

Une bonne tape dans le dos,ça marche tjrs ça
Nouveau message
 25/04/2007 21:22

La carotte ça fonctionne pas trop mal, mais celà ne concernera qu'un nombre restreint de gens très motivés.
Nouveau message
 26/04/2007 08:39

Einstein a raison, la carotte financière ne fonctionne que chez un nb restreint d'employés.
Pour les autres moyens, je vous renvoie à la pyramide de Maslow, tout est dedans.

Après personnellement, j'ai développé une méthode, mais en la diffusant, je me grile moi même car je l'ai protégée à l'INPI.
Mais ça marche vraiment !!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAide FormationAide Formation