ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDevenir contrôleur de gestionDevenir contrôleur de gestion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/10/2006 15:03

Après une recherche sur ce forum j'ai pu constater que très peu de sujets traitaient du poste de contrôleur de gestion.

Je suis actuellement en école de commerce, majeure finance, dans la spécialité contrôle de gestion/Audit. Mon projet professionnel est de devenir contrôleur de gestion dans la grande distribution, plutôt en magasin qu'en centrale d'achat, que je connais un peu pour y avoir effectué des jobs étudiants.

J'aimerais savoir s'il était possible de rentrer directement à ce poste dans certaines enseignes. Je sais que chez Auchan il est obligatoire de passer par le poste de chef de rayon puis chef de secteur, mais chez les autres?

J'aurais aimé avoir quelques infos au niveau des salaires si c'est possible.

Vous remerciant pour vos réponses.

Aymeric
Nouveau message
 26/10/2006 15:04

J'oubliais de dire que je recherchais un stage de fin d'études de 6 mois dans ce domaine pour janvier, d'où ma demande d'infos..
Nouveau message
 26/10/2006 17:48

Carrefour recherche des controleurs de gestion. Après, je sais pas si ils prennent directement des stagiaires controleurs de gestion ... mais je pense que tu as des chances.Vas sur le site http://www.recrute.carrefour.fr

Nouveau message
 26/10/2006 20:07

Merci je vais postuler en précisant que le stage pouvait aussi entrer dans un cadre de préembauche. On verra bien.

C'est tout à fait ce que je recherche en tout cas.

Si d'autres personnes veulent apporter leur point de vue sur ce métier dans d'autres enseignes, je suis preneur aussi
Nouveau message
 26/10/2006 22:16

Sinon si tu ne recherche qu'un stage, tu peux postuler à Auchan. Je suis stagiaire en contrôle de gestion dans le cadre d'un master II en alternance depuis janvier dans un centre commercial de la région paris Est. Je fini fin decembre, il voudront peu etr un relais...

car les candidatures sur site pour stage, tu peux toujours attendre ta réponse, avec le nombre qu'il y a traiter (en plus c connu les RH sont des bosseurs!)
Vau mieux que t'appelle le standard de quelques magasins et demander le nom du contrôleur de gestion en poste. Il le donne facilement (ou alors tu te fais passer pour un fournisseur par exemple.
Tu lui envoie directement ta candidature dans une envelloppe fenêtrée type facture, ou courrier pro com ça il ouvre...et tu le ou la rapel sous 3 jour pour t'assurer qu'il a bien reçu (biensur) et savoir s'il y a moyen et te vendre un peu plus.
Nouveau message
 27/10/2006 07:37

fati82 a dit:
et savoir s'il y a moyen et te vendre un peu plus.

le conseil du vendredi de monica....
Nouveau message
 27/10/2006 09:28

Merci beaucoup.

Je vais mettre ça en pratique dès aujourd'hui.

Je recherche surtout à mettre un pied dans le contrôle de gestion grande distribution. C'est ce que je veux faire à court terme, donc stage, emploi, je suis ouvert à tout.

Il ne manque que l'expérience

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDevenir contrôleur de gestionDevenir contrôleur de gestion