ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncomment Former une équipe des vendeurs??comment Former une équipe des vendeurs??
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/09/2006 14:53

bonjours,

un mêtier vendeur est une mêtier tres difficile, et surtout lorsque le chiffre d'affaire soit dépend directement à l'éfficacité des vendeures. d'ou une bonne formation de cette équipe entrainera bien sur une tres bonne évolution du chiffre d'affaire ainsi une bonne progression.

donc, comment peut on former l'équipe des vendeurs? et quels sont les moyens quand peut les utiliser afin d'atteindre cette ojectif humain.

merci bcp pour vos réponse
Nouveau message
 13/09/2006 16:07

- Formation : plan de perf de l'entreprise.
- Challenges
Nouveau message
 14/09/2006 01:44

vraiement j'ai pas compris
Nouveau message
 26/09/2006 16:47

Bonjour,
Oui complètement, l'"éfficacité" des vendeurs est primordiale pour développer du chiffre d'affaires. Interviennent aussi la capacité de l'encadrement, à driver les équipes, à proposer des gammes et des produits en accord avec la politique de l'enseigne et du PDV.
Maintenant le nerf de la guerre c'est de générer CA et...marge. Là c'est plus compliqué car ça suppose de la montée en gamme...et pour vendre des produits à plus forte valeur ajoutée il faut être au point sur les techniques de montée en gamme et sur les nouveaux produits...d'où la formation!
la rémunération des vendeurs est importante aussi pour leur éfficacité; source de motivation (Bon ok, l'homme ne pense pas qu'à l'argent, mais un vendeur qui n'aime pas en gagner...devrait peut-être songer à se réorienter...)
Donc Vendeur commissionné + formation tech de ventes et produits permanente + management intelligent (reconnaissance envers les collaborateurs, bon approvisionnement produit)sont pour moi les clés de l'éfficacité des vendeurs.
Nouveau message
 26/09/2006 17:48

la rémunération des vendeurs est importante aussi pour leur éfficacité; source de motivation (Bon ok, l'homme ne pense pas qu'à l'argent, mais un vendeur qui n'aime pas en gagner...devrait peut-être songer à se réorienter...)

Exactement
Nouveau message
 27/09/2006 21:20

Je confirme loustic étant C-vendeur une rénumération correct encourage les vendeurs et vient a la suite les primes qui viendra de l'éfficacité de l'équipe.

Pour le chef de rayon qui respect c'est vendeurs, les encourages et laisse libre champs aura des résultats satisfesant, dommage qu'ils ne sont pas tous comme cela.

Nouveau message
 01/10/2006 13:24

formation vendeur.!

connaissance produit: ya rien de pire qu'un vendeur qui ne connait pas les produits, les caracteristiques technique.les prix, l'avenir de telle ou telle techno,

connaissance chaine produit: disponibilité, SAV, entretien, piece supplementaire ( cartouche d'encre, papier photo, carte memoire) V+1+2+3 ca rapporte et ca marge a fond.

chaine hierarchique: dialogue et soutient du chef de rayon. si ton equipe te sent present les mecs vont se battre pour toi. si tu dis amen a toutes les remarques client les mecs vont se decharger sur toi en permanence.

mon concept: le bon produit a la bonne personne au bon moment. ! ya des clients special obsolete mais ne pas truander le client. ca te retombe tjrs dessus. attention o vendeur requin qui ne vive que pour eux. ca ne dure qu'un temps.

mon excercice favori : un bureau , 2 chaises! va y vend moi le tout.
recherche de besoin, positionnement prix, ecoute remarque client, validation produit, vente, prise de congé, ...

revenir au scolaire, mais accueil et o revoir ca fait tout!!!!

Nouveau message
 02/10/2006 11:02

arhouni a dit:
vraiement j'ai pas compris

formation plan de perf :
former est un métier : pour perfectionner les vendeurs il est bien de les envoyer en formation.mise en situation/ Camescope + debriefing. En plus cela les fait sortir un peu du magasin (tres bon pour les besoins de reconnaissance). L'entreprise a des budgets formation autant les utiliser.
Challenge :
Même formé, le vendeur doit être motivé pour vendre. Un challenge avec prix à la clé, cela ne mange pas de pain et cela stimule (attention au système de récompence choisi)....
Voilà quelques pistes ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncomment Former une équipe des vendeurs??comment Former une équipe des vendeurs??