ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJournée type du chef de rayonJournée type du chef de rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/09/2006 14:27

Bonjour,

J'aurai aimé connaitre la journée type du chef de rayon!
tâches, horaires etc...

merci d'avance!
Nouveau message
 13/09/2006 14:38

ok
un chef de rayon c'est manager, qui'a plusieurs tâches ( tu pe pas les délimiter).

pour un chef de rayon il doit gérer et contrôler son rayon, toute en controlant le rangement exacte de son rayon, la propreté du rayon, le balisage,....

il dois aussi contrôler sa réserve (elle doit être bien rangée)...

rester proche de ces collaborateurs.

en plus il a un mission de gestion et de suivi ( suivie cquotidien de son CA + Mg, suivie des ventes a l'article, l'alignement par rapport à la concurrence,...).

les horraires, tu as soit l'horaire continue soit le va et vien, dépend le planning que vous faites...
Nouveau message
 13/09/2006 14:49

merci chef de rayon.

j'ai vu sur le site d'auchan qu'ils appellent le chef de rayon un "manager opérationnel".

Le manager effectue aussi je suppose les achats, recoit les commerciaux... c'est exact?
Nouveau message
 13/09/2006 14:55

bien sur,
le chef de rayon négocie,
c'est lui qui à la décision d'achat , collection ,c'est lui qui commande....

bref c'est le patron de son rayon. voilà
Nouveau message
 13/09/2006 15:04

merci!
Nouveau message
 13/09/2006 15:51

et toi tu fé koi dans la vie??
Nouveau message
 13/09/2006 16:04

La journée type d'un Manger est la question standard lors des recrutements, qqun qui connait son métier doit être capable d'y répondre trés précisement :

1- Arrivée au magasin avant son personnel, prise de connaissance des chiffres de la veille ce qui orientera une partie du travail de la journée (en terme d'appro pour les familles ayant dégagées du CA et/ou d'actions spécifiques pour les familles n'ayant pas eu de bons résultats). Visite des réserves et des quais de reception pour appréhender au plus juste la charge de travail de la journée.

2- Accueil du personnel dans le rayon, "tour du rayon". "Bonjour" : se préoccuper des préoccupations de son personnel. Visualiser les points + et les points - en terme de Prix Propreté Plein. Déléguer le travail individuel pour la journée.

3- Participation active au rangement et au remplissage du rayon et des TG avant ouverture.

4- Organiser et passer la casse

5- Pose des étiquettes des changements de prix ou de renouvellement.

6- Avant ouverture sur la suface de vente ou en réserve "brief" collectif.

7- Pause café bien méritée

8- Aprés l'ouverture et le lancement des travaux de la journée. Passation des Commandes (tâche déléguée en partie au personnel qui nécessite des contrôles) . Réception des fournisseurs. Préparation des Opés commerciales à venir. Règlement des litiges clients.Gestion de tout l'imprévu ...

9- Réouverture du magasin vers 17H00 : rangement et réappro des 20/80.

10- Travail administratif : rappochement bons d'entrée/facture ; établissement des horaires du personnel ; analyse des tableaux de bord.

11- Contrôle des délégations du matin

Après 10 heures de présence au magasin il est temps de rentrer à la maison pour réussir également sa vie perso.
S'organiser de manière à travailler sur 5 jours. Ceci conditionne également la réussite prof.    
Nouveau message
 13/09/2006 20:49

pour ma part , j'arrive à 7 h du mat;c'est mon adjoint qui arrive à 5 h ;
un bonjour a l equipe puis analyse du CA de la veille ;je controle le CA des magasins de ma region + national (comparable)
ensuite vu que nous sommes centralisé en terme de prix de vente ,je verifie les prix qui sont tombée via du siege à St Etienne
ensuite demande les affiches au services pub pour les produits des TG
-8H30 OUVERTURE DU MAG
controle le remplissage + qualité + reglementation (origines,cal ,traitement ,cat etc....des produits)
9h pause café
9h30 - 10 reunion encadrement
10h suivi des entréés ,marge,casse etc;;;;;;
11h un tour sur le rayon
controle le remplissage + qualité + reglementation (rebelotte)
11h30 prepartion des changement tg ,MEA,du lendemain matin
12h   retour a la maison

14h sieste
15h un tour sur le rayon
16h differentes commande des petites familles sur le rayon(bio,exotique....)
17h un tour sur le rayon

puis analyse du stock frigo
17h30 commande pour livraison demain soir

18 h 19h    fin

merci ,aurevoir ,et a demain
total 44 h
avec bien sur une perm parci par la
Nouveau message
 13/09/2006 22:26

merci pour tous ces témoignages!
Nouveau message
 14/09/2006 21:00

pardon de mon ignorance, mais que signifie "organiser et passer la casse?"

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJournée type du chef de rayonJournée type du chef de rayon