ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager et motiver une équipeManager et motiver une équipe
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/09/2006 10:04

bj,
en vue d'une reconversion professionnelle, je vais suivre la formation de Responsable de boutique/magasin.
Le hic: je n'y connais rien (cursus professionnel centré sur la sécurité incendie...
Donc Absoulmement rien à voir!!!
Avant de débuter cette formation je me suis penchée sur quelques éléments pour me donner une optique des missions du manager.
Seulement, j ai beau fouiner partout, je ne trouve pas d'exemples concrets ...
je voudrais des exemples de situation ( motiver une équipe pour augmenter le CA etc...)
Comment vous y prenez vous?? que dites vous aux employés qui leur redonnent confiance et les boostent à se surpasser tout en restant correcte, proche du personnel et "humain"???
Merci pour toutes vos précieuses infos.

Nouveau message
 13/09/2006 13:14

effectivement ,le plus dur et le management d'equipe !!
Tu as un management different pour chaque gars ,mais tros long a t 'expliquer ,ne jamais demarer au quart de tour ,le prendre sur toi ,......
Expliquer ce qui ne va pas comme ce qui va
Surtout montrer qui est le" boss" sans le dire mais par des actes ,savoir reconnaitre ce qui est bien ou pas

voila
Nouveau message
 13/09/2006 17:17

Ok, merci.
je pensais surtout que pour motiver des équipes dans ce milieu, il fallait trouver l astuce et l attitude qui fait qu on est un "super" manager...
enfin, je pense que c est ça!!
mais je me demandais quelle méthode appliquer... que dire qui motive les employés... que faire exactement ?? (féliciter? demander des primes a leur nom? les epauler devant des taches compliquées??)
enfin, tout est dit dans la réponse.
Merci encore !
Nouveau message
 13/09/2006 18:52

Un bon manager est reconnu par ses compétences, et non par sa sympathie.
Nouveau message
 13/09/2006 19:36

Nul comme réponse Alfred...
Nouveau message