ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrande distrib et vie privée...Grande distrib et vie privée...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/06/2006 20:02

Merci Sabuina pour les explications de textes ...
Il fallait lire prof au lieu de perso ...
Loustic : les 2 termes sont commutatifs !
Nouveau message
 02/06/2006 11:38

En effet, rien ne sert de faire 7h-22h chaque jour pour être efficace. Une bonne organisation, un bon management, et aussi une dose de chance pour ne pas se tapper une équipe de bras cassés, font que tu peux avoir des horaires corrects. mais ne pense surtout pas aux 35h!!
Il est clair que tu travailles le samedi, ce qui peux être source de tensions si tu as un compagnon ou une compagne qui travaille du lundi au samedi. Mais pour l'avoir expérimenté, mon couple tient toujours!! Par contre, il est très difficile au début de maintenir la même vie sociale que précedemment. On est claqués le week-end, et notre jour de repos sert à effectivement se reposer et vaquer aux courses, formalités administratives... C'est à mon sens un des points ou il faut être vigilant, si tu ne veux pas te retrouver abonné au 36 15 SOS AMIS!
Nouveau message
 02/06/2006 13:40

Merci à tous pour ces judicieux conseils et ces précieuses réflexions...
Nouveau message
 05/06/2006 18:17

avoir une vie priver dans la grande distribution et un
dossier epineux bon il y a des qui arrive
d'autre une vie de famille pourri par le travail
pas de week end donc c'est dur de passer du temps avec ça petite famille ( c est pour çà que beaucoup de chef de rayon ou directeur sont divorcé )

fait un choix

vie pourri par le travail
ou vie normal ( trouver un boulot dans une entrepris ou tu peux avoir du temps pour ta famille )
ou 3e choix rester seul et bosser comme un con

signé naruto 210372 ( cest mon avis personel )

Nouveau message
 14/06/2006 23:43

Pour avoir fait un stage de fin d'étude dans la grande distribution comme chef de rayon, je peux te dire que tu es loin des 35 heures (45h mini, une moyenne de 50h). Tu passes ton samedi dans le magasin et rentre tard le soir. Il est donc difficile de trouver un réel équilibre lorsque les horaires ne te permettent pas de faire de concession sur le temps que tu as à passer avec ta compagne et ta famille. Réflichie longuement avant de t'engager dans la grande distribution:
1- Il y a des métiers plus rémunérateurs avec un temps de travail moindre et les week end libres (commercial B to B dans un grand nombre de société).
2- Les compétences acquises dans la grande distribution sont difficilement transférables vers un autre métier, par conséquent il est assez délicat et difficile de changer de job après une expérience significative dans la grande distrib (une fois que t'as les pieds dans la grande distrib t'y restes ! renseignes toi auprès de ceux qui ont voulu changer de job!).
Pour ma part je suis acheteur dans une boite industrielle, je débute, je suis au 35h00 (37h00 mais RTT) et je gagne 30K€ brut pour cette premiere année. Il y a moins de chaleur humaine que dans un magasin, c'est moins dynamique mais j'ai pas mal de temps à consacrer au sport, loisir et famille! Je ne regrette pas de ne pas avoir continué sur les santiers de la grande distribution!
Nouveau message
 15/06/2006 10:06

Merci beaucoup pour ce témoignage Xavier...
Nouveau message
 15/06/2006 15:18

bonjour,

Je travaille dans un supermarché comme stagiaire manager 2 mois après avoir fini une formation adulte de manager. J'ai 2 enfants et un conjoint.
Je rentre le midi manger avec ma famille. Je commence à 6h et fini le soir à 19h30.
J'ai deux chez moi : le magasin et ma maison.Je suis heureuse d'aller travailler et je suis aussi heureuse de rentrer chez moi.

Côté salaire : des métiers mieux payent il y en a (tu as quel niveau d'étude Xavier?) mais des métiers niveau Bac+2 pour chef de rayon débitant, il y en a beaucoup plus moins bien payés et précaires (CDD, intérim, peu d'offre d'emploi etc).Et la possibilité d'évolution est grande (avec un cap boucherie, tu peux devenir chef des ventes niveau cadre et plus encore).Tous les métiers n'offrent pas ça et je suis bien placer pour le savoir car j'ai pas mal bourlingué et galéré.De plus, pas de routine, j'apprends chaque instant.
Il faut s'investir et être à cent pour cent même plus et aimer ça.
Bonne chance
Nouveau message
 15/06/2006 18:30

Merci beaucoup pour ce témoignage, Sandrine...
Nouveau message
 15/06/2006 21:17

Salut tt le monde, chefs de rayons, directeurs de magasins..
Je voulais juste savoir à quel âge on peut être pris en tant que manager de rayon??
Et combien de temps on le reste avt de chger de branches, pour passer à la centrale d'achat, ou au marketing si c'est possible.

merci bcp, c'est très important pour moi de savoir, car je suis en pleine reflexion, je me lance dans un parcours gde distri ou non???
Nouveau message
 16/06/2006 10:19

Salut Ibou,

La grande distri embauche des chefs de rayons au niveau Bac+2 c'est à dire qu'ils ont environ 20 ans.Le maximum pour débuter c'est la quarantaine. Comme il y a des promotions internes, il n'y a pas d'âge en fin de compte.
Chef de rayon c'est avant tout une question de tempérament, de force de caractère,de disponibilité, de mobilité, un regard client et une bonne gestion (humaine et commerciale).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrande distrib et vie privée...Grande distrib et vie privée...