ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuitter la GD pour se mettre a son compteQuitter la GD pour se mettre a son compte
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/03/2006 12:15

Bonjour,
J'ai quitté mon poste de directeur de magasin apres plus de 10 ans a gravir les echelons.J'ai crée ma société.C'est super bien.
Mais j'ai un probléme.J'ai du mal a vendre auprés des magasins ma gamme de produits.Je pensais avoir plus de soutien par des collegues.
En plus les magasins y gagnent en terme de CA et marge.Mais tous me parlent de la centrale.Il faut etre referencé.Mais ou est l'autonomie et sens commercial la dedans?
Cela interesse-qqn de faire du CA additionnel avec des marges de 25% sur une gamme de produits d'excellente qualité et aussi trés fidelisateur?
Nouveau message
 13/03/2006 14:34

Eh Chef, en tant qu'ancien directeur, vous découvrez ça maintenant ?
Par ailleurs, désolé, mais ce forum n'est pas le lieu pour faire la promotion de vos produits.
Nouveau message
 13/03/2006 14:56

Primo j'ai toujours tres bien travaillé avec les fournisseurs directs.C'etait a moi de choisir si je travaillais avec eux ou pas.
Secundo, il me semble qu'il y a un vendeur de saucisson parmi nous.Egalité pour tous quand meme.
Nouveau message
 13/03/2006 14:58

C'était la première et la dernière fois. Désolé, je suis contraint de ne pas ouvrir cette porte.
Nouveau message
 13/03/2006 15:02

Aucun probleme.Je comprend.C'est la 1ere fois que je suis sur Distrijob.Je ne connais pas les regles.pas encore du moins
Nouveau message
 13/03/2006 15:09

Mais vous êtes par ailleurs tout à fait le bienvenu.
Nouveau message
 13/03/2006 21:33

si je peux me permettre il est surprenant que ce phénomène de centrale soit une découverte même si vous étiez directeur de magasin et je pencherai pour un indépendant, vous deviez avoir des infos sur tout ce qui est veille concurentielle non?
Nouveau message
 13/03/2006 22:48

Distrijob faites sauter ma demande ca évitera que d'autre personne ne fasse la même erreur que chef et moi.

Pour te répondre ton réseaux au bout de 10ans doit être important et donc aussi bien chez les integrés que chez les franchisés tu trouveras ton bonheur sauf si tes produits ne sont pas "à la hauteur"!
Mets en avant les différences entre toi et les centrales!
Services, Gestion, OP, merch, retour à tes frais , chgt de gamme avec reprise de la précédente, CA, Marge, animation pour les mise en avant, budget supplémentaires les plus pour les équipes etc......
J'ai mis 1 mois avant de pouvoir rentrer dans les magasins intégré et maintenant c'est le bouche à oreilles qui joue
Bon courage

Nouveau message
 14/03/2006 09:48

Je pense que je me suis mal exprimé : je connais tres bien les rouages de la distribution et je savais a quoi m'attendre.J'ai aussi travaillé dans plusieures enseignes donc pas de souci de ce coté la.

Je voulais dire que j'ai tjr été acheteur et c'est tres difficile de se mettre a la vente.Par ailleurs je vends déja mes produits dans les magasins.

Est-ce que vous ne travaillez jamais avec des fournisseurs en direct? Je pense que c'est un moyen de se differencier ,faire du CA complementaire et aussi aider les PME.En tout cas j'ai tjr pratiqué et ca a tres bien marché.

Entendre dire qu'on fait que la gamme centrale alors meme qu'on propose plus et mieux (CA/M lineaire et marge)
me fait douter.

Tous dans le metier revons un jour de se mettre a son compte (voie de la franchise ou autre).Finalement c'est tres formateur mais trés sressant.Et vous les gars vous y pensez un peu?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuitter la GD pour se mettre a son compteQuitter la GD pour se mettre a son compte